LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floriansliwa
Mat_beer a écrit :
floriansliwa a écrit :
J'espère au moins qu'au niveau distribution dans les magasins le boulot est bien fait. C'était le gros défaut de MyMusic qui avait un réseau très limité mais au moins les contacts humains étaient là...

C'est surtout un problème de coef qui a freiné l'essor du réseau de distrib.

J'avais un discours à la Mogar (Ibanez-Zoom et cie) à savoir une marge correct (pour avoir tenu un magasin je sais qu'elle était meilleure que certains de mes collègues) et l'assurance que les prix de ventes conseillés correspondaient au prix du marché... européen.

Certains m'ont envoyé dans la tronche lors de mes tournées que le matos était bien mais qu'ils ne travailleraient pas avec ces marges.

Gewa est repassé derrière en augmentant les prix d'achat d'une louche et en annonçant des marges de X % supérieures à celles que je proposais sur la base d'une Hector à + de 1850 euros prix public...

Marge qui doit être rognée d'autant pour s'aligner sur les prix du marché, donc argument complètement caduque mais qui a l'air de fonctionner puisque 2 magasins de Marseille et Bordeaux qui m'ont reproché mes marges commerciales à l'époque sont dorénavant revendeurs Laboga.

Bref tout ça pour dire que je me suis tapé 46 000 bornes et visité une centaine de magasin en 6 mois donc la "faiblesse" du réseau de l'époque ne m'est pas totalement imputable même s'il est vrai que je n'avais pas la "force" commerciale de 7 commerciaux et 5 secrétaires pour débiter du bon de commande

Oui Mat je comprends bien !!!!!! Et d'ailleurs ces nouvelles marques que tu dsitribues çà dit quoi ????
martial allart
je viens de me faire plaisir en essayant un dual recto et un mr hector , et bien pour mon style et jeu (plutot metal prog) , il y a pas photo le laboga enterre le mesa , c'est une affaire de gout bien sur .
sur le laboga les frequences sont bien équilibrées , ça pete jamais les feuilles , il y a effectivement un coté californien comme jean soulignait ; bref gros grain couillu , precis , et pas droit pour du hight gain contrairement aux engl bref que du bonheur . certainement mon prochain ampli , mais pour l'instant je profite de mon elmwood .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fontanille
Hello Martial ;-)
c'est vrais que le LABOGA est vraiment impressionnant ... faut vraiment tester parceque ça vaut vraiment le détour ... ;-)) d'ailleurs maintenant j'ai un stack mesa à vendre ... je ne pensais pas m'en séparer un jour mais maintenant que j'ai pris l'habitude du "Mr Hector" ... ;-))

Amicalement
Jean
fontanille
Allez je me la pete un peu ;-) Mais bon voilas une bonne occaz d'entendre les sonorités de ces amplis ;-)

H0tKetchup
Salut la compagnie,

@Jean :
Je pense être de la partie avec mon frangin qui cherche un Mr Hector d'occase depuis quelques temps.
S'il ne trouve pas, dès que ses finances le permettront il en prendra une neuve.
Sinon, connais-tu les guitares Mayones, une autre (excellente) marque polonaise ?
Il ramènera la sienne au cas où il peut la tester avec une Mr Hector, et par la même occasion si tu ne connais pas et/ou que le coeur t'en dit ...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
fontanille
H0tKetchup a écrit :
Salut la compagnie,

@Jean :
Je pense être de la partie avec mon frangin qui cherche un Mr Hector d'occase depuis quelques temps.
S'il ne trouve pas, dès que ses finances le permettront il en prendra une neuve.
Sinon, connais-tu les guitares Mayones, une autre (excellente) marque polonaise ?
Il ramènera la sienne au cas où il peut la tester avec une Mr Hector, et par la même occasion si tu ne connais pas et/ou que le coeur t'en dit ...

Cool ... voila une bien bonne nouvelle ;-))) sinon coté gratte je suis servi avec mes Vigier ... je croie qu'avec le temps je deviens un fanatique de ces grattes ;-))

martial allart a écrit :
dis moi jean , je n'ai malheureusement jamais testé de NOS , peux tu donner ton avis par rapport a la mr hector , merci ,

ben c'est trés différent ... NOS c'est comme un luthier ... il faut donc savoir précisément ce que tu veux et adhérer quand même au grain de la marque ... car comme toutes les marques il y a un grain bien précis ...
L'avantage avec une marque lambda c'est que tu essaie le truc et cela te plais ou pas ... il n'y a pas de modifs possible etc .... d'un certain coté c'est plus facile ... et perso cela me conviens mieux ... concevoir un ampli cela prend beaucoup de temps et celui qui le fabrique a aussi sa vision de la chose ... même si au final c'est toi qui joue dessus ...bref cela peut vite prendre du temp et être compliqué.... il faut faire des modifs etc ... Gérard de Nos est un mec fabuleux ... il fait des amplis extra mais au bout du compte c'est trop compliqué pour moi voila tout ... ;-) cela n'enleve rien à la qualité de Nos c'est juste une histoire de goût ...

L'avantage avec le Laboga c'est qu'il me convient totalement ... quand je suis tombé dessus j'ai trouvé mon son en 10 seconde et en comparant à mes amplis précédent ben y'a pas photo à tous les niveau ... rendu / dynamique / confort ... pour moi c'est idéal ... bref dans ces cas là faut pas ce poser de question ...;-) et c'est exactement ce que j'ai fait ;-)

Amicalement
Jean
[/quote]
martial allart
tu as raison jean , je ne me suis jamais fait faire un ampli sur mesure , mais deja fait faire une guitare par un luthier et c'est vrai que c'est difficile de choisir il ya beaucoup de parametres , donc je joue maintenant sur du matos de serie qui me fait craquer ,
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fontanille
martial allart a écrit :
tu as raison jean , je ne me suis jamais fait faire un ampli sur mesure , mais deja fait faire une guitare par un luthier et c'est vrai que c'est difficile de choisir il ya beaucoup de parametres , donc je joue maintenant sur du matos de serie qui me fait craquer ,

ben aprés c'est vraiment une histoire de goût ... le matos sur mesure faut se le sentir quand même ... j'ai eu une gratte et un amplis comme ça ... je pense que c'est intéressant quand tu conçoit le matériel sur du trés long terme ... que tu as le temps d'essayer de faire des modifs ... de reesayer, de re modifier etc ... le tout sur 1,2 voir 3 années ... sur du court terme c'est plus ou moins de la copie de matos déja existant ... mais bon je comprend que cela puisse interesser ... comme on dit chez moi chacun vois midi a sa porte ;-)
Perso je n'aime pas me prendre la tête avec le matos ... si cela ne me convient pas je le voit assez vite et je passe à autre chose qui me convient mieux ...c'est vrais qu'aujourd'hui entre mes vigier et les Laboga j'ai une combinaison de matos qui me convient parfaitement ....c'est aussi simple que ça ;-))
Salut à Tous,

endorsé par Laboga depuis 2 ans époque My music et Gewa maintenant, je pense qu'il est necessaire d'éclaircir certrains points sur la distribution avant que les idées se stigmatisent et que l'ambiance devienne mer.....

Je pense qu'il faut admettre une chose. C'est que le marché de la musique est fait de passionnés comme vous et moi mais c'est aussi un buisness. En ce sens les sociétés MY Music et Gewa ne font que leur métier.
Historiquement, je pense que Laboga doit beaucoup a sa relative réussite (reste encore beaucoup à faire) à MY Music. En effet, le travail de Mathieu a été remarquable pour faire conna^tre la marque. Les endorsements ont été bien choisis et la communication très active (pub, démo, site web français).
Lorsque Gewa a repris la carte, la société a donc jouie d'un travail fait en amont en rachetant les contrats d'endorsements. Si Laboga a choisi Gewa c'est surtout pour sa possibilité de dévelloppement marketing. Gewa fait donc aujourd'hui ce que Laboga veut: des pubs dans les magazines des démos en magazins avec Jean ou moi-même à la rentrée.
Lorsque Jean donne son avis sur la Hector, croyais moi Gewa ne piste pas ses dires. Il est convaincu tout comme moi que cela représente une bonne alternative face aux marques emblématiques.
Bref à mon sens il n'y a pas de méchant loup dans l'histoire. Il faut juste accepter que les choses évoluent (plus personne aujourd'hui ne parle du rachat de Fender par CBS pourtant rien ne fût pareil ensuite...)
Artiste VGS et Laboga
fontanille
polben a écrit :
Salut à Tous,

endorsé par Laboga depuis 2 ans époque My music et Gewa maintenant, je pense qu'il est necessaire d'éclaircir certrains points sur la distribution avant que les idées se stigmatisent et que l'ambiance devienne mer.....

Je pense qu'il faut admettre une chose. C'est que le marché de la musique est fait de passionnés comme vous et moi mais c'est aussi un buisness. En ce sens les sociétés MY Music et Gewa ne font que leur métier.
Historiquement, je pense que Laboga doit beaucoup a sa relative réussite (reste encore beaucoup à faire) à MY Music. En effet, le travail de Mathieu a été remarquable pour faire conna^tre la marque. Les endorsements ont été bien choisis et la communication très active (pub, démo, site web français).
Lorsque Gewa a repris la carte, la société a donc jouie d'un travail fait en amont en rachetant les contrats d'endorsements. Si Laboga a choisi Gewa c'est surtout pour sa possibilité de dévelloppement marketing. Gewa fait donc aujourd'hui ce que Laboga veut: des pubs dans les magazines des démos en magazins avec Jean ou moi-même à la rentrée.
Lorsque Jean donne son avis sur la Hector, croyais moi Gewa ne piste pas ses dires. Il est convaincu tout comme moi que cela représente une bonne alternative face aux marques emblématiques.
Bref à mon sens il n'y a pas de méchant loup dans l'histoire. Il faut juste accepter que les choses évoluent (plus personne aujourd'hui ne parle du rachat de Fender par CBS pourtant rien ne fût pareil ensuite...)

je n'aurrais pas mieux dit ;-))

allez un petit souvenir ;-))

Amicallement
Jean
Invité
  • Invité
je cherche éventuellement une laboga mr hector.Connaissez vous un bon plan pour le prix question site sur le net ou magasin?
je la trouve toujours aux alentours de 1500e.
fontanille
nuku a écrit :
je cherche éventuellement une laboga mr hector.Connaissez vous un bon plan pour le prix question site sur le net ou magasin?
je la trouve toujours aux alentours de 1500e.

c'est le prix ... tu es même dans la fourchette trés trés basse à 1500 E...;-))

sinon effectivement il y a l'occaz ...;-)

Amicalement
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...