polben a écrit :
Salut à Tous,
endorsé par Laboga depuis 2 ans époque My music et Gewa maintenant, je pense qu'il est necessaire d'éclaircir certrains points sur la distribution avant que les idées se stigmatisent et que l'ambiance devienne mer.....
Je pense qu'il faut admettre une chose. C'est que le marché de la musique est fait de passionnés comme vous et moi mais c'est aussi un buisness. En ce sens les sociétés MY Music et Gewa ne font que leur métier.
Historiquement, je pense que Laboga doit beaucoup a sa relative réussite (reste encore beaucoup à faire) à MY Music. En effet, le travail de Mathieu a été remarquable pour faire conna^tre la marque. Les endorsements ont été bien choisis et la communication très active (pub, démo, site web français).
Lorsque Gewa a repris la carte, la société a donc jouie d'un travail fait en amont en rachetant les contrats d'endorsements. Si Laboga a choisi Gewa c'est surtout pour sa possibilité de dévelloppement marketing. Gewa fait donc aujourd'hui ce que Laboga veut: des pubs dans les magazines des démos en magazins avec Jean ou moi-même à la rentrée.
Lorsque Jean donne son avis sur la Hector, croyais moi Gewa ne piste pas ses dires. Il est convaincu tout comme moi que cela représente une bonne alternative face aux marques emblématiques.
Bref à mon sens il n'y a pas de méchant loup dans l'histoire. Il faut juste accepter que les choses évoluent (plus personne aujourd'hui ne parle du rachat de Fender par CBS pourtant rien ne fût pareil ensuite...)