fontanille a écrit :
Merci ;-))
sinon pour les tarifs ... jette un oeuil au prix d'un mesa au usa ... c'est assez hallucinant ... un stack ( tête dual + 4/12 mesa) : 3000 dollars soit 2300 Euros ....!!!! prix en france pour la même chose : 3900 Euros .... soit 1600 euros de plus ... Je veux bien croire qu'il y a les les couts d'importation, les taxes etc ... mais bon quand même ... ;-)) .... ça fait une sacrée différence ...
Comparé à Laboga, un stack "Mr Hector" complet coute moins de 2600 Euros partout en Europe ... c'est pas rien ... c'est même une sacrée somme mais pour une bestiole fabriqué totallement à la main (et non pas simplement assemblé à la main) cela ne me choque pas plus que ça ... ( la plupart des marque reçoivent les amplis en kit... la fabrication des piece et parfois le montage de certaine etant sous traité ...: les circuit imprimé arrivant d'un coté et les caisson de l'autre il ne leur suffit alors que d'assemblé tout ça comme un lego ;-) cela n'est pas le cas de Laboga....
Bah j'ai payé mon s ack mr hector a l'epoque moins de 2000€ ! Ca me choc dans ce sens ! Car Laboga étant excelent, si j'avais les sous j'en aurai racheté un mais a choisir le prefere être chez MESA Roadster qui est certe plus cher mais plus polyvalent ainsi que les possibiltiés que je mentionnais plus haut ! Je trouve si tu veux que Laboga a perdu de son "exeptionnalité" en faisant grimper les prix ! Pour e qui est du fait main c'est pas un gage de qualité absolu sur un ampli... C'est un plus surtout dans le depannage mais aps trop dans la qualité !
fontanille a écrit :
d'autre part Laboga est une marque qui n'etait pas importé en france j'usqu'a il y quelques années ... aujourd'hui un gros importateur essaie de faire reconnaitre la marque et de la faire arriver j'usqu'a vous dans les magasin ... croie moi c'est un sacré boulot compte tenu du fait que cette marque est encore peu connu et ne beneficie pas encore d'une veritable image de marque comme Mesa, marshall ou fender qui vont se vendre beaucoup plus facilement ... les magasin sont donc beaucoup plus frileux pour prendre ces amplis dans leur stock d'autant que beaucoup de nouvelle marque arrivent sur le marché français ... c'est égallement une prise de risque certaine pour l'importateur surtout par les temps qui court ... tout cela a un cout certain ... mais bon on est trés trés loin des tarif de mesa ... et pourtant au bout du compte on a un amplis totalement fait main à un tarif super attractif ... avec un son monstrueux tant dans les son clair que dans les sons saturés ... bref ça mérite au moins un essaie ...;-) j'ai eu l'occasion de comparer ( j'ai les deux chez moi...) un stack Mesa recto que j'ai uttilisé pedant des années et un stack Mr Hector .... y'a pas photo ... Le Mister Hector est trés trés loin devant ... on rectrouve le grain ricain du au 6L6, mais avec beaucoup plus de présence et de précission ... quand au son clair il est inexistant sur le Mesa ... celui du Laboga est vraiment fabuleux ... pour moi il n'y a pas photo ... mais bon le mieux c'est d'essayer
Question de gout pour le son
Apres en tant qu'endorsé tu vas pas nous dire le cotnraire lol
Je te takine
Pour ce qui est de la distribution je sais que c'est dure mais ca marche pas mieux en faisant grimper les tarfis. J'été adikt a laboga du temps de my music qui a lancé laboga en france mais mtn que ca été repris par l'autre grosses boties je m'eloigne de cette marque car j'aime pas leur politique ! C'est unu autre débat !
Ce qui met tout le monde d'accord c'est que Laboga sonne. Apres de la a dire que c'est mieu que MESA ou VHT ou ENGL OU BOGNER ou rentre dans un débat stérile !
JE rève d'un vrai ampli laboga car pr le moment je pense que c'est de la vitrine, et que totue marque doit avoir son haut de gamme pour montrer son savoir faire !![/quote]