LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Non je parle de ton groupe "i'm a monster"
Explicit noise
Ah, ok, j'y étais pas du tout là? donc non, c'était avec une Engl Thunder...
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
ok! Et comparé à l alligator elle sonne plus méchante ou pas?
Explicit noise
Bas avec l'Alligator, j'ai eu direct le son que je voulais, limite plug n' play si j'ose dire, une bonne pêche, un son précis, chaud, tandis qu'avec la Thunder, je devais tout le temps retravailler mon son avec mon EQ et elle avait moins de présence, de pêche, enfin y'a pas trop photo pour moi...
Holymanu
ça fleure bon ça...je me suis commandé la tete 15/30 Twin

c'est vrai que quand j'ai essayé le combo, j'ai de suite accroché au son!!

seul point sombre: la reverb que j'ai pas trouvé transcendante (comparée à mesa par ex)

t'en penses quoi?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Explicit noise
Oh bas la reverb, j'avoue que je n'en ai jamais eu sur mes têtes Engl, j'en met qu'un petit poil à mon son, donc j'ai pas trop d'avis en fait, moi ça me conviens...
Holymanu
ok. et rajoutes-tu une pédale d'OD ou de boost pour booster la disto? ou tu y vas franco?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Explicit noise
Rien du tout, en fait tu as deux canaux de disto avec un gain chacun, je me fais une OD et une disto.
robertdep2
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir l'existence de ce forum dédiés aux "Labogistes".
J'ai acheté il y a 1 mois un combo alligator avec EQ séparée canal clair/saturé.
Au magasin j'étais pas parti pour acheter ce matos (que je ne connaissais pas) mais le vendeur m'a fait une démo et là j'ai pris une claque : son clair brillant et claquant comme j'aime et disto pas extrême mais vivante et chantante... Alors j'ai craqué !

Par contre il y a quelques petits défauts auxquels je voudrais remédier :
- Le changement de canal produit un plop assez mal venu lorsqu'on plaque un accord.
- l'alimentation produit un léger buzz qui se retrouve dans le son.
Et pourquoi qu'ils ont placardé un sigle Laboga de cette taille sur la grille et juste devant la gamelle ?! (en plus impossible d'enlever ces 2 @`# de vis !)
robertdep2
J'utilise depuis quelques jours un AC Booster pour donner plus de gras et de chaleur aux distos ou pour avoir un crunch sur le canal clair et disposer d'une plus grande variété de sons.

j'oubliais un défaut que j'ai relevé sur l'ampli : je trouve qu'au bout d'un moment (quand les lampes sont bien chaudes) le son clair ne reste plus aussi clair et tend à cruncher.
Ça vous le fait aussi ?
Explicit noise
Ouais moi ça crunche assé vite en son clair...
Le plop de changement ça me l'a fait quelques fois, je referrais gaffe quand je jouerais...
robertdep2
ALors tu fais comment pour pallier le fait que ça crunch assez vite en son clair ?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
j'avais le problème avec un vieux combo fender et de mon côté je jouais sur le volume de la guitare ou si je l'avais gardé j'aurais changé la lampe pour un lampe mon crunchy lol
Holymanu
c'est clair ces laboga sont magiques!! on les connait pas qd on rentre dans un magasin, puis dès qu'on les essayent, c'est la claque!!
robertdep2
Ouais... changer la lampe du canal clair par une qui sature moins vite, j'y pense... Mais sur les 2 lampes de préampli je ne sais pas laquelle cela concerne ? EN plus elles sont protégées par un cache métallique.
Explicit noise
robertdep2 a écrit :
ALors tu fais comment pour pallier le fait que ça crunch assez vite en son clair ?

Bas ... Euh... Comment dire.... En fait je m'en fou, j'ai pas besoin d'un clair super clair et puis j'adore le son un peu crunchy, donc ça me convient bien en fait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...