LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
ça y'est je fais partie du club certes c'est un petit Laboga puisque c'est l'Alligator AD 5201, mais Laboga tout de même. Il a l'air très prometteur au passage un peu de pub je l'ai acheté chez "Guitar Xperts" à Lille.
@+
...
 MacBook User
Cowboy From Hell
j'ai vu vader et suffocation en live y a 1semaine, j'étais quand même étonné, seul vader avait des baffles laboga sur scène, mais des tetes ashdown sur le coté, et suffocation avait des 5150 sur scene
eclectik
Coucou les enfants !

Je cherche une tête lampe à pas trop cher pour blues/pop/rock sur ce topic et Mochi m'a conseillé de venir voir ici pour avoir de plus amples renseignements sur la Fame Studio Reverb Head qui serait l'exacte réplique de la Studio reverb de Laboga.

Y parait qu'un dénommé mat beer serait susceptible de m'en dire plus sur cette tête... alors j'attends (im)patiemment maintenant

Ça veut pas dire que vous pouvez pas donner votre avis hein !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
madchap
je pense que matt est au lit! mais bon jai eu la SR, tu as aussi
spiderkiller et lokrian sur ce forum qui en ont une (entre autres)...alors jai lu ton post et
apparement c'est pour jouer en groupe avec un bon clean...donc la SR a un
tres bon clean mais tu risques a avoir un probleme de volume parce qu'elle
crunche assez vite, mais elle reagit auss tres bien a l'attaque donc ca depend
de ce que tu joue....jai vu que ta gratte est montee avec des SA donc tu
auras un peu plus de marge ... je te la deconseillerai si tu cherche un
clean "jazz" pour jouer en groupe par contre si tu peux te contenter d'un clean
un peu "crade" genre oasis / stones la ca peu tres bien le faire, rien a
signaler pour l'overdrive, tres bon...sinon oui jusqu'a nouvel ordre la fame est
la meme que la laboga, le logo en moins.
eclectik
madchap a écrit :
spiderkiller et lokrian sur ce forum qui en ont une (entre autres)...alors jai lu ton post et
signaler pour l'overdrive, tres bon...sinon oui jusqu'a nouvel ordre la fame est

En effet, j'ai besoin d'un clean correct mais pas jazz. Oasis/Stones ça colle parfaitement à ce que j'imaginais

Ensuite, si tu me dit que je peux obtenir un gros crunch/overdrive avec le canal 2, il ne me reste plus qu'a l'essayer cette petite bête !

quelqu'un se dévoue

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Si tu vas voir sur la premiere page du topic y'a des samples deja si tu n'as pas deja ecouté, après tu vas te galerer je pense si tu veux essayer avant d'acheter tu auras de la chance si tu en trouves un qui traine (moi j'ai eu cette chance, et j'ai sauté dessus )
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
eclectik a écrit :
madchap a écrit :

En effet, j'ai besoin d'un clean correct mais pas jazz. Oasis/Stones ça colle parfaitement à ce que j'imaginais

Ensuite, si tu me dit que je peux obtenir un gros crunch/overdrive avec le canal 2, il ne me reste plus qu'a l'essayer cette petite bête !

quelqu'un se dévoue

elle sonne très bien cette tête
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
eclectik
ah me faites pas râler !

l'autre gratteux de mon groupe a une alligator (celle avec la double équa). Ca se rapproche en type de son/grain ?

on va bien arriver à se différencier dans le mix si ce sont deux amplis de même type/marque ?
Mon Tube

Mat_beer
Le grain de la SR / Alligator se rapproche très fortement mais l'Alligator à en + :

1) un clean avec plus de réserve que l'Alligator (la SR crunche + vite, ce n'est pas quantifiable mais pour le class AB c'est de l'ordre de 30-40% et + encore en class A)
2) plus de gain
3) 2 gains sur le canal overdrive (permet d'avoir 3 sons style clean/crunch/rythm ou clean/rythm/lead)
4) un midswitch qui permet de décaler la plage de fréquences de l'EQ (comme l'Hector) de gorger l'ampli en mediums.

En gros, si le grain de l'Alligator te plait avec le midswitch "off", la SR s'en rapprochera excépté les points soulevés ci dessus.

Par contre si tu préfères le grain de l'Alligator avec le midswitch "on", oublies la SR car celle si ne s'en rapprochera pas même avec les mediums à fond.

Enfin, dans mon groupe de rock, j'ai actuellement 2 guitaristes qui jouent sur des Alligators (5200S et 5202T) mais il y a encore peu de temps, j'avais un autre gratteux sur SR et les deux sons se combinaient plutot bien
fuzzylogic
Salut eclectik, je possède un SR fame rachetée à Lapaju.

J'ai pris quelques risques en la prenant car je n'avais que des samples pour me faire une idée du son, mais franchement, j'en suis vraiment pas déçu. Bien au contraire !

Les seuls reproches que je pourrais lui faire sont :
- crunch trop rapidement sur le clean (comme déjà dit) surtout avec une Les Paul mais ya moyen en jouant sur le volume gratte de se débrouiller un peu (le clean n'ira quand même pas très haut en volume).
- l'égalisation peut être pas assez performante mais je n'ai que très rarement besoin de réglages extrêmes donc ça ne me gêne pas, et quand vraiment j'en ai besoin, un petit équa dans la boucle et le tour est joué.
- La reverb est vite envahissante donc il ne faut pas trop en abuser (en même temps, c'est le cas sur beaucoup d'amplis).

J'ai acheté cette tête pour 390€ avec les frais de port, et franchement, ça vaut vraiment le coup. Reste à en trouver une...
eclectik
fuzzylogic a écrit :
Salut eclectik, je possède un SR fame rachetée à Lapaju.

J'ai pris quelques risques en la prenant car je n'avais que des samples pour me faire une idée du son, mais franchement, j'en suis vraiment pas déçu. Bien au contraire !

Les seuls reproches que je pourrais lui faire sont :
- crunch trop rapidement sur le clean (comme déjà dit) surtout avec une Les Paul mais ya moyen en jouant sur le volume gratte de se débrouiller un peu (le clean n'ira quand même pas très haut en volume).
- l'égalisation peut être pas assez performante mais je n'ai que très rarement besoin de réglages extrêmes donc ça ne me gêne pas, et quand vraiment j'en ai besoin, un petit équa dans la boucle et le tour est joué.
- La reverb est vite envahissante donc il ne faut pas trop en abuser (en même temps, c'est le cas sur beaucoup d'amplis).

J'ai acheté cette tête pour 390€ avec les frais de port, et franchement, ça vaut vraiment le coup. Reste à en trouver une...

tout est dit ^^

Sinon, je crois que Scotto Musique à marseille a un B-52 ST100A en magasin, je les appellerai dans la semaine pour voir pour un essai si ils confirment.
En revanche pour le prix ils sont hard: 900€ la tête (au lieu de 1260€ selon eux) ici alors que chez playback elle est à 590€ la

ça fait une sacrée différence !

J'espère qu'il pourront faire un petit geste commercial ^^[/quote]
Mon Tube

fuzzylogic
Aaaah je prends note du conseil, merci mat !

Au passage, la V1 est bien celle qui se trouve à droite quand on regarde l'ampli de face ?

Pour le gain général, c'est pas un souci (enfin pour moi) car je n'utilise au plus que la moitié du gain sur l'overdrive donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...