LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs en parlant de cab je pense changer les HP dans mon cab pour voir, mais bon j'aime pas trop les V30 enfin quand j'avais testé (mais pas avec le mr hector) ca ne m'as pas tellement plu.

Mais bon faut croire que ca sonne pas mal avec du laboga vu que la plupart des cabs laboga sont en v30 donc je ne sais pas trop .

Sinon tu conseillerais quoi du coté de chez eminence ? J'avais pensé peut etre aux eminences Black powder ?
Mat_beer
Les V30 ça le fait bien avec l'Hector avec midswitch OFF.
Cela "relève" le voicing assez bas medium de l'ampli dans cette config d'EQ (à l'instar d'un Mesa DR).

Avec le midswitch ON, je trouve les V30 trop criards, surtout si tu rajoutes des aigus à l'EQ.
1 mix V30 + greenback (config utilisée par BBA) rattrape ce coté "trop" medium aigu du V30 avec le midswitch ON en rattrapant du bas.
Perso j'aime bien cette config mais c'est très subjectif.

Sinon la config 312 Black Label + 2 V30 est dans le même trip, qualitativement meilleure (Black Label inside) mais + onereuse.
madchap
Mochi a écrit :
En fait un ampli pour completer le mr hector, un beau crunch / overdrive (enervé), mais pas metal, donc pas voicé metal.

ben la SR devrait te satisfaire alors

pour tes HPs je sais pas trop, je suis pas super cale en HPs...mais par contre
je pense pas que ces eminence soit un bon choix a mon avis tu vas les
trouver un peux trop brilliant, mais jai jamais teste avec la hektor non
plus...je pense que les governor ou p50 (surtout ceux la) etait un choix
plus judicieux sinon pourquoi pas un mix de hp? A.laboga a teste plein de hps
s'il conseille les v30 c'est qu'il doit avoir ses raison donc peut etre n'en garder
que 2 sur les 4....
en metal on a souvent ca:
Century Vintage + v30 ou V30 / G12T75 ou V30 / P50 ou P50 / Century
vintage...ou G12T75 / P50 ...c'est selon tes gouts...

ps: t'as aussi des electrovoices qui avoinent comme le EVM-12L ...je crois
que Zakk Wylde les utilisent ...mais quel resultat avec la hektor....????
aucune idee
Mochi
  • Mochi
Ouep j'avais egalement pensé au couple V30 + GT75 (d'autant plus qu'un gars vend ce couple là sur le forum.) sinon je pensais peut etre garder le HP que j'ai et prendre un HB (ou framus) en v30 mais 3 HP differents cava ptet pas trop le faire. d'autant plus que les HP actuel que j'ai sont donné a 97db et 98db, et le v30 à 100db je ne pense pas que ca soit terrible ca.

Sinon je vois deux celestions v60 sur ebay a 60€ qui proviennent d'un cab engl, ca peut peut etre le faire ?
Mochi
  • Mochi
non rien
Mochi
  • Mochi
Mat_beer a écrit :
Les V30 ça le fait bien avec l'Hector avec midswitch OFF.
Cela "relève" le voicing assez bas medium de l'ampli dans cette config d'EQ (à l'instar d'un Mesa DR).

Avec le midswitch ON, je trouve les V30 trop criards, surtout si tu rajoutes des aigus à l'EQ.
1 mix V30 + greenback (config utilisée par BBA) rattrape ce coté "trop" medium aigu du V30 avec le midswitch ON en rattrapant du bas.
Perso j'aime bien cette config mais c'est très subjectif.

Sinon la config 312 Black Label + 2 V30 est dans le même trip, qualitativement meilleure (Black Label inside) mais + onereuse.

Actuellement, je joues avec le mid switch activé (sinon je trouve trop sourd et brouillon), bright desactivé, Treble à 1 heure, mids a 11h, bass a 6h, et un eq dans la boucle pour relever les 3.2k, et surtout la pedale boss sd-1 vol max, gain mini, pour apporter un je ne sais quoi, un son un peu roque, et je suis vachement content, mais je pense que je pourrais etre encore plus content en mettant des HP un peu mieu.
madchap
Mochi a écrit :
Ouep j'avais egalement pensé au couple V30 + GT75 (d'autant plus qu'un gars vend ce couple là sur le forum.) sinon je pensais peut etre garder le HP que j'ai et prendre un HB (ou framus) en v30 mais 3 HP differents cava ptet pas trop le faire. d'autant plus que les HP actuel que j'ai sont donné a 97db et 98db, et le v30 à 100db je ne pense pas que ca soit terrible ca.

Sinon je vois deux celestions v60 sur ebay a 60€ qui proviennent d'un cab engl, ca peut peut etre le faire ?

c'est des hps fait specialement pour les cab engl, si je dis pas des conneries
ils ont un rendement plus faible que les V30 ... dans le style de tes hps
actuels ...ca pourrait peut etre le faire avec 2 governors...mais bon difficile a
dire sans avoir vraiment essayer et puis les gout et les couleurs...
mais bon moi mon choix se porterait vers 2 GT75 et 2 P50, ca parait une
bonne combinaison a mon sens si t'aime pas trop les V30s
lonewolf
Yop je m'incruste ça cause des V60.

Alors non ils n'ont pas un rendement inférieur aux V30, ils font 100dB/w/m aussi. Et ils ne sont pas non plus spécialement dévellopé pour ENGL (Gillou les vends à l'unité, c'est le V12-60 de son vrai petit nom).

C'est un HP de la série économique qui n'est pas mauvais du tout, mais il est très creusé dans les meds et sonne aussi très sec avec une directivité de merde équivalente au V30.

Oila oila
Explicit noise
Bon alors, si tout se passe comme prévu, je rentre dans le club Laboga samedi, je dois aller chercher une tête Alligator ...

Je vous tiendrais au courant.
Don Guillermo
Oui , n' hesites pas a nous faire part de tes impressions
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SPIDER KILLER
X-plicit noise a écrit :
Bon alors, si tout se passe comme prévu, je rentre dans le club Laboga samedi, je dois aller chercher une tête Alligator ...

Tu passes de Engl à Laboga ...Bien venu au club !
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
madchap
yearn a écrit :
Yop je m'incruste ça cause des V60.

Alors non ils n'ont pas un rendement inférieur aux V30, ils font 100dB/w/m aussi. Et ils ne sont pas non plus spécialement dévellopé pour ENGL (Gillou les vends à l'unité, c'est le V12-60 de son vrai petit nom).

C'est un HP de la série économique qui n'est pas mauvais du tout, mais il est très creusé dans les meds et sonne aussi très sec avec une directivité de merde équivalente au V30.

Oila oila

merci pour les precisions et corrections, c'est pas un HP que je connais des
masses...mais ce que je comprends pas alors c'est pourquoi il n'apparait pas
sur le site de celestion... puisque tu dis qu'on peut l'avoir au detail apparement,
je l'avais toujours vu dans des cab engl jusqu'a maintenant....
Explicit noise
SPIDER KILLER a écrit :
X-plicit noise a écrit :

Tu passes de Engl à Laboga ...Bien venu au club !

Ouais, je revend ma Thunder pour l'Alligator, je suis pourtant fan du son Engl mais plus pour le métal en fait et vue que je n'ai plus de groupe de métal mais un groupe de gros rock qui tâche, la Alligator va bien le faire je pense et puis les 2 potard de gain c'est pas mal du tout...
Explicit noise
Bon bas, finalement ça ne sera pas pour ce week-end la Alligator, le mec quidevais me prendre ma Engl Thunder ne peux plus finalement, il a mal calculer c'est impots, ah lalalala, je suis deg, va falloir attendre un mois, j'espère que la Laboga ne sera pas vendu d'ici là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...