LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Non la MARQUE des lampes pas le type . Je connais quand même ca lol.
Ouep je me disais ca vient peut etre du cab, enfin je vais tester un EQ dans la boucle pour voir.
madchap
ce qui est conseille c'est des V30... si t'as la possibilite de tester avec un cab
en v30... pour la marque (desole javais saute ce mot! =S )je suis pas sur que
ca soit toujours la meme qui soit utilisee, apparement des lampes militaires
russes mais le mieux est que tu poses la question directement a A. Laboga
ou a son fils sur ce forum Rigtalk/laboga
Mochi
  • Mochi
Ok merci Et derniere question, je pense que ca doit etre dans le topic egalement, quelle lampe correspond a V1, V2 etc ...?
madchap
en general V1 est la plus proche de l'input mais bon la derniere fois que
quelqu'un a pose la meme question personne n'a repondu!

a priori, je pense pas me tromper, je dirais

V1 input, V2 clean et lead, V3 Lead and V4 boucle d'effects serie
Mochi
  • Mochi
Oui je penses comme toi. Et j'ai mis un eq dans la boucle jsute en rajoutant un chouilla de low gain, et cava nickel ca doit sans doutes venir de mon cab, ou le fait que tout est sur une espece de platform et non à même le sol.

Là ma tête est tout en JJ (pour le preamp) Sovtek en puissance, et sans marque en rectifieuse. Je pense que tout doit etre d'origine (j'ai acheté d'occaz). Je vais essayer V1 JJ V2 Ruby V3 Tung Sol 803 gold V4 JJ (enfin j'hesite pour l'emplacement de la tung sol).

Bref voilà c'est une superbe tête Et j'avais peu d'avoir un clean sans vie (après avoir lu pas mal de trucs sur la mr hector) mais en faite pas du tout il est très bon le clean, miam. Franchement bien plus polyvalent qu'il en a l'air cet ampli.
Mochi
  • Mochi
A vrai dire j'ai eu l'occaz de tester du V30 (pas sur cette tête là) et je n'ai pas du tout aimé... Je vais peut etre prendre des gouvnor ou p50, ceci dit le seventy 80 j'aime beaucoup, le g12 100 bof, donc je vais peut etre commencer par changer celui là, mais j'attends que mon nouveau cab soit terminé, là je suis en train de preparer le bois, mais j'hesites entre les côtes, j'aurais bien fait le cab au dimensions d'une delivrance, et mettre des p50 dedans
Mochi
  • Mochi
Sinon pour l'histoire des boutons chromés au lieu d'etre noirs ? Ancien model, nouveau model ?
madchap
non meme modele, mais serie differente (moment de production different)
...comme pour les SR, les premieres avait le logo laboga simple, puis il en
a fait avec un logo en alu chrome, et enfin un logo noir....idem pour la Hektor
des fois noir, des fois chrome, les diodes (les bleues) changent aussi parfois
si ma memoire est bonne... les aleas de l'artisanat, chaque piece est presque
"unique"
Mochi
  • Mochi
Okay, non parsque je voulais essayer de la dater un peu, pour voir grossomodo ou en sont les lampes. En faite j'ai acheté la tete dans un easy cash de mon coin, et la tête appartenait à un groupe endorssé par laboga (d'où le pourquoi du easy cash, parsque je pense qu'ils s'en foutaient a combien allait se vendre la tête).

D'ailleurs je n'ai même pas pensé à demander quel groupe c'etait... lol et apparement y'aurait eu des modifs sur l'ampli, mais ca je n'y crois pas trop ca doit plutot etre des bobards de vendeurs.
madchap
pour la dater ca sera plus facile d'utiliser le numero de serie au dos de la
tete, au pire tecris directement a laboga il pourront te donner le mois de
fabrication et l'annee, je l'avais fait pour ma SR, a l'epoque il avait repondu
le lendemain!

pour l'endorsement ca devrait pas etre trop difficile de savoir de qui il sagit
dans ton coin, il doit pas y en avoir 600... peut etre ces gars NightShade...
mais jamais entendu parler...tu connais? tu devrais demander a mattbeer,
il devrait savoir ca lui
Mochi
  • Mochi
Ah oui drole tiens, je n'avais jamais entendu ce groupe, mais on m'en a parlé l'autre jour vite fait (mais aucun raport avec l'ampli) et que justement le gars disait que le groupe allait etre endorsé je ne sais plus chez qui.
diabolik333
bonjour a vous,
J'ai pas lu les 178 pages mais suffisament pour ajouter un Laboga Alligator combo a ma liste d'ampli potentiel(le model avec EQ separes).
j'habite bordeaux et apparament pas de distributeur sur la gironde?? alors voila comment essayer et me faire mon avis ...pour lr moment j'ai teste plusieurs ampli et ceux qui restent en lisse sont :mesa boogie 5:25 express.
koch twintone 2 (qui me plait beaucoup pour sa versatilite)
H et K switchblade 50
voila si quelqun peu m'aider et me dire comment le lavboga se positionne par raport a ces autres amplis.
Mon matos: music man luke; strato evec plaque emg DG20,variax 700 et ibanez RG321FM.
tous ca passe actuellement par un tonlab se et un peavey classic 30
je joue tous les style de la pop au hard rock et j'aime bien de temps a autre aller encore un peu plius loin dans la disto.....
merci d'avance pour vos conseils.
SPIDER KILLER
diabolik333 a écrit :
bonjour a vous,
J'ai pas lu les 178 pages mais suffisament pour ajouter un Laboga Alligator combo a ma liste d'ampli potentiel(le model avec EQ separes).
je joue tous les style de la pop au hard rock et j'aime bien de temps a autre aller encore un peu plius loin dans la disto.....
merci d'avance pour vos conseils.

J'ai le modèle précedent... la SR : attention ça mets un sourire idiot sur le visage... tellement c'est bon.

Sinon demande l'avis à Pierre des Burning Heads
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...