Mikka Grytviken a écrit :
Ca fait plus de trente ans que j'entends cette ritournelle et pourtant les lampes sont toujours là !
Elles ne vont pas disparaître.
Pourquoi, par ce que même si les transistors c'est super pour tout un tas de choses, ça ne fera jamais la même chose que les lampes, ça peut-être très bien mais jamais identique ne serait-ce qu'en terme de dynamique sonore pour des raisons purement liées à leur technologie et mode de fonctionnement.
L'age d'or des lampes est terminé, oui nous sommes daccord mais ça n'annonce en rien sa disparition toute prochaine, la vente encore très très fleurisante d'amplis à lampes dans le domaine de l'audio permet de dire qu'il y a encore pour longtemps un marché suffisament important du consommable que représente les lampes.
Le choix va se réduire, c'est fort probable mais il reste des fabricants de lampes et et des fabricants de materiels à base de lampes; L'armée de certains pays compris ...
J'inciste sur ceci, je ne crois pas que les transistors soient moins bien, il sont juste intéressants pour des approches et des domaines différents.
Et pour l'amplification et la création du grain, de la réactivité et de la dynamique que je recherche en guitare, les lampes ont ma préférence.
Ben moi au contraire, je trouve qu'il y a pas de choix en ampli en transistors.... Ou du moins, les amplis transistors se limitent au bas de gamme.
Et je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de choix en ampli à lampes. Enfin, tu parles de l'avenir, et seul celui-ci nous dira si tu as raison ou non
Moi je pense aussi que ce sera le cas.
Dès que les firmes finiront de nous inonder avec les 5 watts et autres petits wattages, ils passeront, probablement, sur l'amélioration et l'expansion de gammes sur les amplis transistors.
Qu'en pensez vous ? Ils feront quoi à votre avis ?
Ils vont nous laisser tranquille ?
Redstein a écrit :
Mais si je vous casse les b*rnes avec le Retro Wreck ces jours-ci, c'est bien parce qu'il semble représenter un vrai pas en avant (ce qui tombe bien, vu qu'on était au bord du gouffre
)
Je trouve pas le prix après une brève recherche. Combien coute cet ampli ?