La FAQ du Bias !! (ou polarisation des tubes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Tipiak, c est exactement pour ces memes raisons que j vais plus a pigalle pour parler ampli, et c est aussi pour ces raisons que j veux mon propre biasmaster
des mecs qui ont l air de s y connaitre autant en lampes que moi en resistance de passage de fluide dans un gazoduc d extreme orient
tu comprend manu pourquoi j prefere me payer mon biasmaster que de la confier a un (pseudo)"pro" de notre merveilleuse capitale ?
le reglage de bias par chez nous, ca s en tient au strict minimum et meme sur ce minimum t es pas sur que ce soit fait correctement
Tipiak, si tu trouves un bon techos amplis, hesites pas a faire tourner l adresse, ca me servira surement d ici a ce quej me casse de cette region (vivement toulouse)
y aura peut etre pas mieux, mais y aura surement pas pire
les mecs pas foutus de me parler du vibro champ "hey, mais obligé tu sais ce que c est comme ampli, t en as un au dessus de ta tete" et le vendeur tout etonné de le voir la... a 20cm de sa tete
y a de quoi se poser son lot de question
vendeur ca c est sur, musicien j en sais rien, competents, j en doute fortement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ok pas de pb !

perso j'ai vu un biasmaster c'est le truc qui ressemble a un multimetre avec des suppots lampes a connecter ? Le pb c'est qu sur mes amplis faut changer les resistances donc je préfère l'apporter à un techos !

Si je trouve un e adresse je te tiens au courant !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Droopy22©®
Tipiak a écrit :
ok pas de pb !

perso j'ai vu un biasmaster c'est le truc qui ressemble a un multimetre avec des suppots lampes a connecter ? Le pb c'est qu sur mes amplis faut changer les resistances donc je préfère l'apporter à un techos !

Si je trouve un e adresse je te tiens au courant !

j te remercie
pour les resistances c est dommage
actuellement les amplis que je possede et qui necessitent un reglage ont tous une vis prevu a cet effet, j les ai pas choisi pour ca, mais a present, j suis bien content de les avoir vu l incompetence qu on croise par chez nous
Invité
  • Invité
Question:
Ou trouver un Biasmaster alors?
Droopy22©®
sur le site de tubeampdoctor ou sur thomann, c est le meme et il semble etre livré complet
celui que j avais vu sur un site francais, est siglé Groove Tube et y a que les cables et le mode d emploi, il faudra ajouter a ca multimetre numerique qui coute son prix
mieux vaut opter pour la solution tubeampdoctor ou thotho si on a pas deja le "metrix"
for-victory
18,50 euros le kit bias probe avec un multimetre en plus chez tube town,y a pas de quoi se ruiner.
Le manuel est en allemand,mais ils vont surement en faire un en anglais.

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sur mon hot rod c'est "Internal Variable Bias Control " ca veut dire quoi
j'ai bien vu la reponse en p4 mais je suis pas sur
faut le faire regler alors?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
black.angel
akrobat a écrit :
sur mon hot rod c'est "Internal Variable Bias Control " ca veut dire quoi
j'ai bien vu la reponse en p4 mais je suis pas sur
faut le faire regler alors?

Le bias est bien reglable, et il FAUT le faire controler (regler) lors du changement de lampes, il y a certaines boutiques qui ne le font pas (et qui le facture) ensuite j'ai des personnes qui viennent me voir a l'atelier parceque l'ampli chauffe beaucoup et fait des bruits bizarres (quand c'est pas une lampes qui a claqué) parcequ'ils n'ont plus confiance en leur mag de musique preferé ou alors parcequ'ils ont tenté de changer leur lampes eux memes en pensant pouvoir passer a travers.

MON AVIS CONCERNANT LE BIAS:

Mieux vaut controler pour rien le Bias plutot que de laisser faire le hazard et de cramer des lampes.

Un ampli a lampes fontionne de maniere optimal quand le bias est correct.
Certains n'entendent pas la difference, tant pis pour eux

amicalement,
Gérard..

SERM NOS MANAGER.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
black.angel a écrit :

Mieux vaut controler pour rien le Bias plutot que de laisser faire le hazard et de cramer des lampes.

amicalement,
Gérard..

SpERM NOS MANAGER.

Depuis le temps que je le dis....
black.angel
manulonch a écrit :
black.angel a écrit :

amicalement,
Gérard..

SERM NOS MANAGER.

Depuis le temps que je le dis....

Hé oui Manu, La surdité est un Fleau dans le monde de la musique
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
manulonch a écrit :
black.angel a écrit :
Hé oui Manu, La surdité est un Fleau dans le monde de la musique

Ben oui, mais tu y contribues avec tes gros namplis :-)

Mais non, Mais non
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli basse...