maslinka a écrit :
j'ai bien aimé aussi le coup des tubes classés par série (red, white,...), j'avais jamais vu çà!! cà sent les spéculations basées sur des estimations de valeurs....je vois pas comment on peut dire qu'une EL34 avec un courant d'anode de 90mA puisse etre destiné à tel ou tel type de musique...mais là c'est purement subjectif (étonnant de la part d'un constructeur comme JJ)
Non non, ca ne vient pas de chez JJ mais de chez les "trieurs" qui monitorent le courant d'anode, ces tubes sont prevus pour du plug&play, sans réglage de bias. Donc on sait s'approcher du reglage optimal en choisissant tel ou tel grade de tube. Mai à quel prix ?
Un des trieurs à poussé le vice en demendant à JJ tubes de changer la couleur de socquet de leurs EL34 pour faire croire à une fabrication speciale pour eux, que neni !
Par contre je persiste et signe, il est recommandé d'avoir un bias bien reglé dans un ampli pour profiter pleinement du potentiel de cet ampli.
Ceci dis je n'ai rien contre les detracteurs de " reglage de bias ", mais c'est juste une constatation que j'ai deja faite à plusieurs reprises, des gars achètent des tubes chez " un marchand d'instruments " ( le terme marchand EST pejoratif ), on leur affirme qu'il n'y a pas de reglage etc...
Plug&play et ca fume....
Ensuite ils viennent chez moi pour raler, en sortent avec une factures de nouveaux tubes + reparation....
voilà ! :-)