- Publié par
jude le 03 Oct 2003, 23:55
1- pour repondre tt dabord sur les knuckle head, alors ya trois type de knuckle head.
-La knuckle head existe en 55w et 100w et possede deux canaux tres typé rock, le son clair est super comme dhab chez rivera, les crunch et lead tres rock heavy, peut conviendre pour le metal mais demander pas trop un son ultra violent , c une tete taillé pour le rock et le heavy.
-le knuckle head 2 (100w uniqument) est le meme model que precedemment sauf taillé avec un deuxieme canal tres puissant, et tres performamnt pour les gros son. il ya pas de reverb, pas de subwoofer. le grain est plus typé moderne.
-le knuckle head reverb est dispo en 55w et 100w et possede trois canaux un clean magnifique, c celui du bonehead legerement amelioré, le plus beau que jai entendu, le canal deux est taillé pour aller de crunch rapeux au lead deja tres mordant.ce canal est typé rock dure mais est tres bon aussi pour le blues, extremement polyvalent, le troisieme canal ne possede pas degalisation propre contrairement au deux autre canaux il utilisent legalisation du canal 2 mais possede son propre boost et reglage de gain, c un canal ultime pour ceux qui veulent plus de saturation, la saturation est enorme plus violente qu'un rectifer, c le canal ultime pour les gros metaleux et les fans du son de steve vai. il nya pas vraiment de fifference entre la couleure du canal 2 et celui ci c ce que lui reproche bocou dutilisateur contrairement au bonehead, la c juste un boost de gain en fait. mais c tres efficace. cet ampli a deux reglage de reverb un pour le clean et un pour les canaux saturé ce qui est bien pratique. et un reglage de subwooffer si vous utiliser un sub.
la plus versatyle est ss aucun doute la knuckle head reverb , que beaucoup de musicien utilise, jen ai une 55 w a la maison et je peux vous dire que ca avoine severe. elle a un footswitch midi fourni le head master, tres pratique et surtt tt midi programmable comme on le veut , c pas du footage de gueule.
voila regarde sur rivera.com pour plus de renseignements. mais les son nest vraiment pas le meme sur les knuckle head. moi je conseil la KHR 3 canaux.
2- voila concernant le chubster et le M100 la difference est ds la couleure du son, le M100 est une serie qui possede dexu canaux tres complets et tres subtiles larchitecture de lampli nest pas la meme que le chubster, le M100 permet beaucoup plus de chose musicalement et possede une sorte de troisieme canal appeler slavemaster qui permet davoir un boost de gain et de pouvoir faire ss probleme du gros metal, le gain reste cependant comme beaucoup de rivera tres rapeux et convient pluto au hard rock et rock qu'au metal . l'avantage du chubster est que c un ampli tres facile a regler et tres typé son chaud blues rock, le M100 demande de se pencher un peu dessus car les reglages sont ultra sensible et permettent une palette sonore enorme. les series limitées BM60 et BM100 du 20 th anniversaire rivera sont parmis les meilleurs combo jamais construit au monde, mais sont aussi les plus chiant à regler. beaucoup de gens qui essaient rivera et qui sont decu imediatement ne se rendent pas compte que c pas des amplis quon branche et quon allume en tournant 3 potards au pif pour avoir le son qui tue, faut bien comprendre la finesse de chaque fonction et son utilité sur le son pour modeler son son.
vous voila prevenu. mais qd on maitrise un rivera niveau reglage ca dechire et on peut plus sen passer.
3- concernant la tete TBR 1 quest ce que tu veux faire brancher ton preamp ds la prise direct recording pour la commander avec ta tete tbr?
Je fais comme ca parfois en branchant ma knuckle head dans le bone head ou inversemment ca te permet de coupler les deux amplis c exellent. ou dutiliser que le preamp d'une des tete. je fais ca pour avoir encore plus de son dans ma knukle head reverb ou inverssement moin de puissance dans la tete 55 w avec le bone head. ca doit etre possible suivant les connectique regarde sur le site si ya une connection recording mais il me semble pas, alors je sais pas si c possible, mais de toute facon les tete TBR sont vraiment specifique au rack si tu utilisent des effets , moi j'aime pas tellement je trouve pas quelles sonnent rivera , jai toujours trouvé c tubes rack en dessous des amplis rivera. c dailleurs une raison pour laquelle rivera a arreter de les produire, le cae est bien mieux et les amplis aussi.
voila vraiment pour ceux qui cherchent un super amplis je vous conseil ss hesiter le knuckle head reverb c'est une bombe, et je le conseil en version el34 il a plus de musicalité, la version 6l6 est un peu froide dans les saturation c trop moderne.
jai repondu a tt le monde je crois bonne soirée