diezel einstein a écrit :
totoleheron a écrit :
Et tu ne peux pas faire ça avec ton Axe?
J'avais l'Axe-FX Ultra pendant un an et je l'ai actuellement à la maison pour faire mes tests actuels.
Malgré que c'est un très bon outil, ça reste du numérique, froid, sans âme...
Je n'ai jamais pu obtenir un bon son clair avec ce machin et le crunch et le lead sont...artificiels...rien à voir avec le son que je cherche en enregistrement direct.
La texture du son est dégueulasse...ça crépite sous les doigts...la finition est imparfaite...le sustain est artificiel...vous connaissez la sensation d'un POD ou d'un Guitar Rig...l'Axe FX Ultra fait mieux, certes, mais ce n'est pas
LE produit miracle qui va trancher entre analogique et digital.
D'ailleurs, pendant mes tests actuels, les effets pures utilisés dans la boucle de mon ampli, ne sont pas de tout de taille contre ceux de mon Eventide Eclispe...
Tu es le premier possesseur d'éclipse que je trouve qui dise ca. La plupart le revende quand ils ont leur Axe. Il doit y avoir un complot organisé par Cliff.
Je me rappelle d'un bonhomme venu se plaindre parce qu'il n'arrivait pas à avoir le même delay que son eclipse avec l'axe. 3 jours et 3 posts plus tard les enregistrements comparatif qu'il a fait étaient identiques. Il a vendu son eclipse.(ancien forum)
Pour ma part j'ai acheté l'axe à la place d'un éclipse et pour avoir des effets plus profonds et moins froid que ceux de mon fireworx. Je ne le regrette pas.
Pour le reste je ne sais pas qu'elle est ta configuration. L'axe est un préampli et si il m'est arrivé d'avoir quelque chose qui ressemble à ce dont tu parles (retour du supersonic) j'ai trouvé une amplification qui n'a pas ces défauts.