L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
diezel einstein a écrit :
totoleheron a écrit :
Et tu ne peux pas faire ça avec ton Axe?

J'avais l'Axe-FX Ultra pendant un an et je l'ai actuellement à la maison pour faire mes tests actuels.
Malgré que c'est un très bon outil, ça reste du numérique, froid, sans âme...
Je n'ai jamais pu obtenir un bon son clair avec ce machin et le crunch et le lead sont...artificiels...rien à voir avec le son que je cherche en enregistrement direct.
La texture du son est dégueulasse...ça crépite sous les doigts...la finition est imparfaite...le sustain est artificiel...vous connaissez la sensation d'un POD ou d'un Guitar Rig...l'Axe FX Ultra fait mieux, certes, mais ce n'est pas LE produit miracle qui va trancher entre analogique et digital.
D'ailleurs, pendant mes tests actuels, les effets pures utilisés dans la boucle de mon ampli, ne sont pas de tout de taille contre ceux de mon Eventide Eclispe...

Tu es le premier possesseur d'éclipse que je trouve qui dise ca. La plupart le revende quand ils ont leur Axe. Il doit y avoir un complot organisé par Cliff.
Je me rappelle d'un bonhomme venu se plaindre parce qu'il n'arrivait pas à avoir le même delay que son eclipse avec l'axe. 3 jours et 3 posts plus tard les enregistrements comparatif qu'il a fait étaient identiques. Il a vendu son eclipse.(ancien forum)
Pour ma part j'ai acheté l'axe à la place d'un éclipse et pour avoir des effets plus profonds et moins froid que ceux de mon fireworx. Je ne le regrette pas.
Pour le reste je ne sais pas qu'elle est ta configuration. L'axe est un préampli et si il m'est arrivé d'avoir quelque chose qui ressemble à ce dont tu parles (retour du supersonic) j'ai trouvé une amplification qui n'a pas ces défauts.
diezel einstein
totoleheron a écrit :

Ca ne m'étonne pas et s'en vouloir préjuger du résultat de Diezel même si j'ai une petite idée de ce qu'il va dire, la qualité de l'IR est dans ce système le facteur clé.

Tout à fait.
Pour ma part (j'ai le Recabinet et le Red Wire-les packs entiers) et ils se complètent.
J'attends un THD Univalve d'ici lundi qui possède une sortie line out après son ampli de puissance, sans une modification des fréquences d'origine donc(ce n'est pas le cas avec la sortie compensée de mon Diezel Schmidt..), donc il est fait pour une utilisation avec un logiciel de convolution derrière ou un Torpedo...
doomfred
Bon, ça a sûrement dû déjà être cité dans les 10 pages précédentes, mais le top du top pour enregistrer directement son propre ampli à lampes en respectant le grain c'est le Torpedo VB101.
diezel einstein
totoleheron a écrit :

Tu es le premier possesseur d'éclipse que je trouve qui dise ca. La plupart le revende quand ils ont leur Axe. Il doit y avoir un complot organisé par Cliff.
Je me rappelle d'un bonhomme venu se plaindre parce qu'il n'arrivait pas à avoir le même delay que son eclipse avec l'axe. 3 jours et 3 posts plus tard les enregistrements comparatif qu'il a fait étaient identiques. Il a vendu son eclipse.(ancien forum)
Pour ma part j'ai acheté l'axe à la place d'un éclipse et pour avoir des effets plus profonds et moins froid que ceux de mon fireworx. Je ne le regrette pas.
Pour le reste je ne sais pas qu'elle est ta configuration. L'axe est un préampli et si il m'est arrivé d'avoir quelque chose qui ressemble à ce dont tu parles (retour du supersonic) j'ai trouvé une amplification qui n'a pas ces défauts.

Mais il y a aussi des gens qui vendent leurs amplis à lampes après avoir eu leur Axe-Fx...pourquoi pas...les avis sont tellement subjectifs...c'est donc à tester par vous même, chose que je fais tous les jours...
Moi, je parle de mon point de vue personnel et franchement entre l'Eventide Eclipe et l'Axe FX-Ultra dans la boucle de mon ampli, je choisis l'Eventide.
diezel einstein
doomfred a écrit :
Bon, ça a sûrement dû déjà être cité dans les 10 pages précédentes, mais le top du top pour enregistrer directement son propre ampli à lampes en respectant le grain c'est le Torpedo VB101.

Tout à fait, mais tout en sachant qu'on doit faire un test comparatif...
Donc, pour instant, je ne peux pas le dire...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :
Oui c'est vrai ça: alors????

Ben ça sonne!

rambi a écrit :

Une Komet dans un torpedo ça doit pas etre degeu....

Tu sais ou i' se trouve le Komet, t'appelle et tu passe!? ça risque d'être durant les vacances de fêvrier par contre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
totoleheron
As tu utilisé des presets coyote ou as tu fabriqué tes presets avec le torpedo parce que lorsqu'il est sorti on ne peut pas dire que les samples fait par les utilisateurs aient été fantastiques. Donc pour un appareil dans lequel tout sonne du premier coup.
Il y en avait un à vendre sur la bay il y a peu de temps et l'utilisateur avait mis une chanson en référence et sa version avec le torpedo. Ou le type était maso ou alors il ne savait pas le régler mais sa version était bien décevante.
L'enchère a finalement était annulée au milieu de la seconde vente et la vidéo supprimée sinon j'aurais posté le lien.
Je te rappelle quand même que sur un torpedo tu as au moins en post processing un compresseur , un exciter , une équalisation et qu'apparement à suivre les discussions du thread ils sont systématiquement utilisés. Pour l'Axe tu mets une IR et roule. Pour ma part avec une bonne IR je n'utilise ni la simulation de micro ni le drive ni le paramètre AIR qui sert à mixer le signal original. Comment peut on faire plus simple?
D'ou ma question as tu utilisé des presets lors de ton essai?
totoleheron
diezel einstein a écrit :
totoleheron a écrit :

Mais il y a aussi des gens qui vendent leurs amplis à lampes après avoir eu leur Axe-Fx...pourquoi pas...les avis sont tellement subjectifs...c'est donc à tester par vous même, chose que je fais tous les jours...
Moi, je parle de mon point de vue personnel et franchement entre l'Eventide Eclipe et l'Axe FX-Ultra dans la boucle de mon ampli, je choisis l'Eventide.

Il faut dire que le fait qu'il y ait des lampes dans un ampli ne fait pas non plus de miracle et je crois qu'il est préférable d'avoir un Axe souvent qu'une grosse bouse à lampe, même si en cherchant bien dans chaque ampli on peut trouver une configuration qui dégage sur un son des qualités musicales. Je garde mes plexi et mon twin et j'ai toujours pensé que les utilisateurs de l'Axe finirais avec leur Axe et leur ampli fétiche.
diezel einstein
totoleheron a écrit :

Il faut dire que le fait qu'il y ait des lampes dans un ampli ne fait pas non plus de miracle et je crois qu'il est préférable d'avoir un Axe souvent qu'une grosse bouse à lampe, même si en cherchant bien dans chaque ampli on peut trouver une configuration qui dégage sur un son des qualités musicales. Je garde mes plexi et mon twin et j'ai toujours pensé que les utilisateurs de l'Axe finirais avec leur Axe et leur ampli fétiche.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le point d'Axe FX...
Non à cause de produit en lui même, mais parce que je dois pouvoir trouver la solution ultime qui permettrait d'enregistrer un son à lampe digne de ce nom directement sur ma carte son, de préférence celui de mon ampli.
totoleheron
Un bon micro (à lampe) c'est la solution ultime.
bigfilesystème
Citation:

tu as quelques ref please?

sinon on dit (j'y connais pas trop, je mis met) le mic branché dans un bon pré-amp tube avant la carte son, apporte de la chaleur et un mieux sur le son... je suppose qu'il faut y mettre le prix aussi.
un JTM45 sinon rien...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totoleheron a écrit :

Bof, ca fait trop de lampes je trouve. Et puis vaut mieux un bon micro sans lampe qu'un mauvais avec des lampes .... juste histoire de relancer le debat

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
farnouts
Bon, pour les .mp3 j'essaye de faire ça vite, car comme je n'ai pas encore de dummy load c'est un poil plus compliqué.
Mais en ce moment je passe plus de temps sur les simu logicielles (GTR3 / Guitar Rig 4 et Revalver MkIII) pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Même si mon premier constat est qu'un préamp en lampe sonne mieux à chaque coup...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...