L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Ah ok
Tu regrettes à l'écoute des vidéos ? Parce que tester un atténuateur en mettant le résultat sur vidéo c'est quand même assez aléatoire, vu que beaucoup d'éléments sont concernés par la baisse de volume : l'ampli lui-même, mais aussi le HP, et du coup le micro, donc le préamp, et finalement le convertisseur... ça fait du monde !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
m721
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    m721
    le 08 Fév 2010, 23:58
J'ai finalement passé commande pour le SPL Transducer. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine si tout va bien et vu que j'ai pas mal d'enregistrements à faire je pourrais faire une petite review ce we.
totoleheron
m721 a écrit :
J'ai finalement passé commande pour le SPL Transducer. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine si tout va bien et vu que j'ai pas mal d'enregistrements à faire je pourrais faire une petite review ce we.

Tu as entendu les enregistrements fait avec?
Tu as vu la technologie employée.
Moi il me laisse une très mauvaise impression...
m721
  • m721
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  • #215
  • Publié par
    m721
    le 09 Fév 2010, 08:46
totoleheron a écrit :
m721 a écrit :
J'ai finalement passé commande pour le SPL Transducer. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine si tout va bien et vu que j'ai pas mal d'enregistrements à faire je pourrais faire une petite review ce we.

Tu as entendu les enregistrements fait avec?
Tu as vu la technologie employée.
Moi il me laisse une très mauvaise impression...


La meilleure solution reste à mon sens de l'essayer car pour ce genre d'appareil on peut entendre et lire tout et son contraire dans les différents forums et reviews sur le net. J'ai tester le we dernier un Palmer et j'ai trouvé ça complètement plat et sans intérêt pour moi alors que j'avais lu pas mal de bien sur cette machine.
Dans le pire des cas si le SPL ne me convient j'ai 30 jours pour le renvoyer ce qui me laisse un peu de temps pour réellement juger ses capacités.
laplatoche
totoleheron: c'etait pas de la provoc, c'est juste que c'est diezel einstein donc marshall = grosse daube et tout ce qui sort d'un inconnu faisant des merdes dans sa cave en etiquettant le tout boutique avec un peu de buzz car 5 matosseurs ne savant pas jouer l'ont acheté au states = genialissime

si tu connaissais la bete ..........
totoleheron
m721 a écrit :
totoleheron a écrit :
m721 a écrit :
J'ai finalement passé commande pour le SPL Transducer. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine si tout va bien et vu que j'ai pas mal d'enregistrements à faire je pourrais faire une petite review ce we.

Tu as entendu les enregistrements fait avec?
Tu as vu la technologie employée.
Moi il me laisse une très mauvaise impression...


La meilleure solution reste à mon sens de l'essayer car pour ce genre d'appareil on peut entendre et lire tout et son contraire dans les différents forums et reviews sur le net. J'ai tester le we dernier un Palmer et j'ai trouvé ça complètement plat et sans intérêt pour moi alors que j'avais lu pas mal de bien sur cette machine.
Dans le pire des cas si le SPL ne me convient j'ai 30 jours pour le renvoyer ce qui me laisse un peu de temps pour réellement juger ses capacités.

diezel einstein
laplatoche a écrit :
totoleheron: c'etait pas de la provoc, c'est juste que c'est diezel einstein donc marshall = grosse daube et tout ce qui sort d'un inconnu faisant des merdes dans sa cave en etiquettant le tout boutique avec un peu de buzz car 5 matosseurs ne savant pas jouer l'ont acheté au states = genialissime

si tu connaissais la bete ..........


Hey David, ça va?

Je n'ai rien contre Marshall, je voulais juste écouter une comparaison objective et non subjective entre le Faustine Phantom et le Marshall en question, c'est tout...

Quant aux matosseurs qui savent pas jouer...les voici...

diezel einstein
Bon, bon, bon...le Torpedo est arrivé...hier soir...(un grand merci à non conforme).

Alors, j'ai plongé dans son univers hier soir vers 22h et j'ai pas senti le temps passé (je me suis rendu compte qu'il était 2h de matin et j'avais envie de jouer, jouer, jouer, encore et encore...), c'est plutôt un bon signe, non?

Je vais commencer par quelques remarques, parce que je pense que c'est important:

Le manuel n'est pas complet, il explique bien les différents branchements et les fonctions de l'appareil, mais il ne traite pas les différents menus qui apparaissent à l'écran (pour ma part, j'ai perdu 10 min au tout début pour comprendre qu'il fallait aller dans le menu audio input et choisir amp à la place de line qui était là par défaut (ça aussi je ne comprends pas, je pense que le Torpedo doit être configurer d'usine de façon qu'il soit exploitable de suite avec un ampli et là, ce n'était pas le cas.
Le manuel ne traite non plus la partie software, un disque fourni avec le logiciel d'édition aurait été apprécier.

La partie qui nous intéresse tant:

Une fois branché correctement (pédalier+Eventide Eclipse dans la boucle->Diezel Schmidt->sortie 8ohm->Torpedo->sortie casque (AKG K271), je commence à explorer la bête en terme de son clair avec une Tom Anderson Hollow Drop Top: le son est très dynamique et je retrouve le grain de mon ampli dans mon casque (jamais eu cette sensation avant).
Je change les différentes positions de micros (21 au total) sur un seul préset du Torpedo: il préserve très bien le vrai son de la guitare et de l'ampli, je le trouve juste un poil moins dynamique que le son dans mon HP (guitare), mais franchement je chipote là...j'écoute au casque en plus...malgré que c'est un casque professionnel, on a des pertes par rapport à un HP de studio...
Passons au son crunch: je me mets sur le micro simple manche et je prends une grosse claque, le son est très, très dynamique avec beaucoup de sustain et toujours le grain de mon ampli qui reste préservé dans mon casque.
Du pur bonheur...
J'envoie une pédale de treble-boost en plus, wow...je change les micros pour chercher un défaut...il y en a pas...
Je me contente à charger vite faite quelques présets sur le Torpedo...dis-donc...ça sonne de plus en plus ce truc...pourtant je n'ai rien changé en terme d'enceinte/micro ou distance, j'utilise strictement les présets d'usine...
Bon, bon, bon...le son lead...vite...
Pas beaucoup de surprises ici, ça sonne et j'arrive à me trouver quelques combinaisons micro/baffle très réussies...j'adore...le seul bémol étant une sensation de compression du son surtout au niveau des cordes graves à gain poussé à fond...rien de grave pour le moment...je dois continuer mes essais sur mes HP de studio, mais aussi je dois enregistrer la bête.

Bref, en gros, je trouve le Torpedo génial et je dois me pencher encore plus pour pouvoir tirer de son maximum et vous le montrer en mp3 et vidéos.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #220
  • Publié par
    buz
    le 11 Fév 2010, 15:00
Merci Diezel!

Sinon tu as encore ton Silencer TAD? si jamais tu peux faire un comparo mega rapide entre Torpedo et Silencer line out/RME/Soft Convolution ce serait génial!

A bientôt et encore merci,

Ben
farnouts
Bon, vu que je viens de remonter mon micro Kami Strat lead que j'ai "waxpotté", je mets un petit sample avec la Strat, dont, pour une fois, les cordes sont encore correctes

http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma

Je cherchais un son ala Them Crooked Vulture sur le morceau "Elephant". Du coup c'est le setup habituel, à savoir guitar rig 4 avec l'ampli "Jump", plus les IR Red Wire de Marshall 4x12 en G12M25. Mais j'ai rajouté sur le tout une reverb spring. Ensuite je passe vite fait les différentes positions de la Strat... c'est pas du grand art, mais ça permet d'écouter la couleur avec une strat. Perso, je suis toujours bluffé par la dynamique que l'on ressent en jouant.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Merci Diezel, y compris et surtout pour la 1ère impression sur le Torpedo.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
farnouts a écrit :
Du coup c'est le setup habituel, à savoir guitar rig 4 avec l'ampli "Jump", plus les IR Red Wire de Marshall 4x12 en G12M25


Suite a ton precedent post, j'ai essaye la version 4 de guitar rig, les precedentes ne m'avaient pas emballees, et je dois dire que cette simu JUMP est super agreable a jouer, ca repond bien au jeu, c'est un regal !
La simu hot plexi, notemment sur le preset little wing, sonne pas mal du tout egalement !

-fx
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