L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
farnouts a écrit :
Du coup c'est le setup habituel, à savoir guitar rig 4 avec l'ampli "Jump", plus les IR Red Wire de Marshall 4x12 en G12M25

Suite a ton precedent post, j'ai essaye la version 4 de guitar rig, les precedentes ne m'avaient pas emballees, et je dois dire que cette simu JUMP est super agreable a jouer, ca repond bien au jeu, c'est un regal !
La simu hot plexi, notemment sur le preset little wing, sonne pas mal du tout egalement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
farnouts
Oui, tu le fais bien sentir dans ton résumé !

@fxdfxd : en effet, je gardais un souvenir très mitigé de Guitar Rig 3, d'Amplitube2... et j'ai donc laissé tomber les modélisations. J'ai récemment essayé GTR3 de Waves, la vidéo sur Youtube était excellente, mais en réalité, c'est une des pires simu que j'ai pu essayer ! Même avec les Red Wire c'est chaud de trouver des sons sympas (sauf en light crunch).
Revalver MkIII est excellent pour les sons un peu plus modernes, plus high-gain. La panoplie d'outils à dispo est également très bonne, notamment la possibilité d'intégrer des effets VST.
Et Guitar Rig 4, que j'aime beaucoup sur les simu Marshall et Hiwatt. Ca tombe bien, je ne me sers que ces dernières
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
  • fxdfxd
On doit a peu pres avoir les memes gouts, car je partage entierement ton avis sur ces softs
Comment utilise tu les impulses avec GR ?

Sinon tu peux utiliser Vintage amp room, c'est pas trop mal, mais ca sonne vraiment vintage : http://www.softube.se/vintage_(...)m.php

Tu peux aussi essayer cabinet de audio ease, c'est tres simple d'emploi et ca sonne pas mal du tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
farnouts
Merci pour les conseils !

Alors Cabinet d'Audioease, j'ai essayé mais j'ai trouvé trop typé, sans jamais avoir réussi à trouver mon son... il fallait sans cesse retoucher l'EQ et ça me gavait.

Pour le Vintage Amp Room je suis passé vite fait dessus, j'ai pas vraiment apprécié non plus, car moins modulable...

Le but c'est vraiment de pouvoir utiliser les IR de Red Wire, que je trouve sensationnelle pour le prix. Je vais d'ailleurs très vite faire un sample guitare / pédale OD / IR pour voir...
J'utilise le tout avec un vieux Cubase SX 3 (par habitude), mais si je me décide à me faire un ordi dédié au jue en live, j'essayerai avec VSTHost , ou tout autre hôte VST stable et peu gourmand.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Voilà le sample :

http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma

C'est donc Strat --> BSIAB2 --> et toujours les même IR.
Évidemment il y a le preamp M-Audio et la carte-son entre la BSAIB2 et les IR, comme dans tous les autres samples précédents.

L'ensemble manque de brillance, malgré la tonalité presque à fond. Je trouve que c'est un point commun à toutes ces IR de Red Wire, elles sonnent plutôt grave dans l'ensemble. Mais toujours aucune retouche d'EQ ou de compression, donc ça reste tout de même une bonne base de travail à mon avis.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Chouette retour d'impression

Juste quelques mots vite-fait en passant :

diezel einstein a écrit :
Le manuel n'est pas complet [...]

Oui, on est un peu en retard sur les documentations.

La documentation à jour n'a plus les défauts dont tu parles (description de tout les menus, du soft, etc...). Mais je viens de me rendre compte qu'elle n'est même pas dispo au téléchargement sur le site...

On s'occupe de ça fissa. En attendant, on t'envoie le document par mail

diezel einstein a écrit :
j'ai perdu 10 min au tout début pour comprendre qu'il fallait aller dans le menu audio input et choisir amp à la place de line qui était là par défaut (ça aussi je ne comprends pas, je pense que le Torpedo doit être configurer d'usine de façon qu'il soit exploitable de suite avec un ampli et là, ce n'était pas le cas.

En fait c'est bien le cas, la configuration par défaut est en entrée Amp, pour que au 1er déballage, on puisse jouer en 2 minutes. Il y a visiblement eu une confusion sur ta machine, tu m'en vois désolé.

Pour le reste, tu sembles satisfait, ça fait toujours plaisir à voir
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Fév 2010, 12:42
Bon bah après un premier test d'environ 1 heure le SPL Transducer ne m'a pas plus convaincu que ça. C'est nettement au dessus du palmer mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Les sons sont pas si mal mais je les trouve très compressés, ca manque d'air et de vie même si la dynamique de l'ampli est bien respectée.
J'ai l'impression que seul le Torpedo me donnerait vraiment la meilleure alternative à la prise mic+cab.
Y'a t'il un endroit sur Paris ou on peut tester la bête?

Sinon je suis aussi en train de penser au Motherload Elemental. C'est vrai que son prix est intéressant mais est ce que quelqu'un l'a déjà testé?

Merci d'avance pour les réponses.
farnouts
Toujours moi avec mes IR... mais je viens de voir que Poulin venait de sortir une emu de Bogner XTC. Donc voilà un sample, avec les IR habituelle et ma Strat :

http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma
fxdfxd
  • fxdfxd
Tiens j'allais justement poster que je reconnaissais la methode avec le IR red wire sur le sample d'AF

Il est bien alors ce simulateur ? Il faut une IR apres ? Tu utilise laquelle ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
farnouts
Je viens juste de passer une bonne demi-heure dessus sur le canal bleu, et c'est vraiment pas mal du tout. Ce gars fait vraiment un boulot d'enfer... et en freeware ! En donationware plutôt, et si je monte une config informatique qui sonne bien, je pense que ses plugs seront la base de mes sons. Ceci dit, Avec 2 amplis ça me semble largement suffisant pour avoir une palette étendu sans pour autant en avoir "trop".

J'utilise toujours avec les IR de 4x12 en greenback, le Tabsm57 + C414 et les km84 en room.
diezel einstein
Voici les premiers mp3 faits avec le Torpedo:

1.Ampli utilisé->Cornford RK100, guitare->Tom Anderson Hollow Drop Top, pas d'effets, pas d'égalisation, pas de compression.

http://www.spiraless.com/torpe(...)0.mp3

2.Ampli utilisé->Diezel Schmidt canal crunch, guitare->Tom Anderson Hollow Drop Top, treble boost devant, Eventide Eclipse dans la boucle (reverb), pas d'égalisation, pas de compression.

http://www.spiraless.com/torpe(...)t.mp3

Je dois continuer mes essais demain dans la journée, je vous tiens donc au courant.
farnouts
A la limite met juste le son de gratte, qu'on se rende mieux compte non ?
Sinon merci pour ces premiers essais et vivement demain (et une remise de 70% sur les produits Two-Notes surtout !!! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...