Ton raisonnement se tient sur tout... sauf qu'une mixette me ferait passer d'un rack 6U à un 8 U...
Mais je suis sur d'autres pistes, à savoir l'utilisation d'une dummy load + sortie ligne, que j'utiliserai en enregistrement (+IR), mais aussi en live sur ma tête Hook (80 watts), ce qui me permettrait de pouvoir passer sur un 2x12 en G12M+G12H ou G12M+V30. Pour l'instant, je suis bloqué par la puissance de ma tête à l'utilisation d'un 4x12 en G12M. Dommage sachant que j'ai un cab 2x12 N.O.S en V30... mais que je n'aime pas le rendu, un peu raide et trop précis avec ma tête.
Sinon pour les in-ear se pose le problème de la gestion individuelle des volumes... pas assez d'auto-discipline pour que je me risque à utiliser ça. En bal oui, les zicos comprennent vite, mais dans un de mes groupes, ça fait 10 ans que l'autre guitariste ne comprend pas que une fois son solo fini, il FAUT qu'il repasse à volume rythmique, et donc doit dés-enclencher sa pédale de boost. 10 ans que je le dis, 10 ans que l'histoire se répète, du coup le volume du groupe augmente sans cesse le long du set. Enfin, ça se calme un peu là.
Bref, un Topredo-like, que ce soit sur le VB-101, le futur VM-202 ou un système à base de PC + système FRFR ça peut être intéressant, et c'est ce vers quoi je vais sans doute me tourner à plus ou moins long terme, afin d'exploiter les effets stéréo.
Mais si c'est pour jouer dans un petit bar à petit volume sonore, je préfère ne pas jouer. J'ai arrêté l'intermittence pour éviter les incessantes concessions pour faire de la date à tout prix.
ps : par ton rig, dans l'immense majorité des plans que je fais en ce moment, il n'y a tout simplement pas la place pour tout ça, à moins de virer le wedge (et te heurter à la gueule du techno ).
re ps edit : pfiuuu ta Tyler :bave: :bave: :bave: !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.