farnouts a écrit :
Oui ok pour les in-ear... à condition d'avoir un ingé-retour compétent et consciencieux, d'avoir le nombre de circuit demandé, et beaucoup de temps pour régler le tout.
Là ok, je vois l'utilité du Torpedo, que ce soit avec des in-ear ou des wedges classiques. Mais réunir toutes ces conditions, c'est rarement le cas, à moins de faire du bal sur ton propre système...
Je préfère bien me placer sur scène et faire un volume de scène cohérent... à partir de là ça roule tout seul, même avec 2 circuits mal réglés
(en quatuor rock basique)
un peu d'ingeniosité et le pb est reglé.
pour le caf conc' je me met en filaire, mais j'ai ma petite mixette sur laquelle je me met en stereo (en fait j'ai un wet/dry/wet) et je fais revenir le mix du reste du groupe par un aux de la table principale....et je me mix avec eux, donc de ma place..ca marche tres bien.les autres veulent pas de ears , mais le jour ou tout le monde voudra sy' mettre faut juste une table principale avec 4 aux, et chacun sa mixette.c'est pas non plus la fin du monde.
reglage ? 3 mns top chrono , tous les aux des autres à midi , et j'ajuste si besoin, et mon instrument avec eux se fait sur ma table.on est 4 aussi , pas 15.
j'ai ete elevé à la dure loool avec des conditions de merde tres souvent , (retour cassé (pas changés dates apres dates !) , tweeters morts, t'entends pas les autres etc et fallait jouer quand meme ,alors c'est pas un instrument plus ou moins fort qui va me faire peur.lol)
par contre j'ai vu des mecs qu'avaient pas vecu ce "bapteme du feu" et qui etaient effectivement TRES chiants sur le mix de leur ears, genre on passe une demi heure sur eux.pff
je joue enormement en live , dans les caf conc et je peux te garantir que les endroits avec des acoustiques de merde par ici y'en a un moulon, alors plutot que de savoir que je vais passer une mauvaise soirée, je prefere de loin ce systeme.
en bal j'ai le systeme HF et on a un ingé retour.indispensable la par contre je suis d'accord.