chacal a écrit :
J. a écrit :
Super, merci beaucoup ! à vrai dire je regagne de mon enthousiasme.
Les cleans sont jolis, quoique je crois entrapercevoir le manque d'expressivité dynamique que Guitar & Bass lui reprochent… Les crunchs sont bien « gorgés » et velus (cela dit c'est loin d'être une priorité pour moi). Mais bon, je commence vraiment à me rendre compte que choisir sans essayer… c'est pas ce qu'il y a de plus confortable…
de rien! pour le manque de dynamique oui difficile à cerner sur du MP3, de plus mon jeu manque parfois (souvent?) de subtilité à ce niveau...
et oui, vu les différences entre les samples selon la prise, la guitare, etc.... difficile de juger selon
En fait tu as raison, les mp3s brident certainement la dynamique. (Je me disais « oui mais un compresseur, même en mp3, on entend quand il agit… », mais à la réflexion c'est plus pour la couleur et la respiration qu'il apporte au son qu'on le reconnaît.)
Je dois dire que la différence du son sorti par les deux micros est assez bluffante, je ne savais pas que ça pouvait atteindre de tels extrêmes. Je suppose que c'est l'Oktava qui est le moins « neutre » des deux (en prenant tes oreilles comme arbitres) ?
chacal a écrit :
J. a écrit :
Justement, c'est ça que j'aime pas trop.
J'aime pas que ça claque, je préfère que ça morde (cf.
ce sample du SD Phat Cat ; c'est justement mon micro de chevalet remplaçant)… enfin sur tes samples ça mord quand même joliment sur les accords…!
oueh, après on joue ptet sur les mots
Mais pour ma part ça me semble très pertinent ;
chacal a écrit :
la satu vient exclusivement des pédales sur ce sample...
Tu parles uniquement de celui en grosse satu (et de ceux où c'est précisé clairement, bien sûr), hein ?
Pakyie a écrit :
Mais probablement trop aigu pour moi
Ça c'est vite arrangé je pense, en utilisant le tone de ta guitare et selon les réglages de l'ampli…
Par contre c'est clair que la puissance, c'est le vrai dilemme… pour ma part c'est aussi ce sur quoi je bute (j'hésite entre ça et un 15W, quitte à remplacer une 12ax7 par une 5751 ou une 12at7 et à utiliser mes potards de volume et ma pédale de volume).
Jean