Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience.
J'ai acheté c'est ampli d'occase 300 euros sur Ebay.de.
J'ai changé les lampes de puissance pour des EHX (pas encore touché aux lampes de préamp) et comme j'ai eu l'occasion de récupérer un HP fender, j'ai changé le HP.
Je ne suis pas certain que le changement de lampes ait grandement amélioré le son, mais, par contre, j'ai vu une grosse différence après avoir changé le HP. Un son plus chaud et plus précis.
J'imagine qu'on peut trouver mieux, mais, pour le prix, cet ampli est absolument génial. Le prix qui a d'ailleurs augmenté depuis sa sortie.
Les sons clean sont superbes, la reverb est vraiment très bonne à mon goût, le boost, pour autant qu'on lui ajoute un petit footswitch est vraiment très efficace.
Niveau puissance, certains on souligné le fait que le transfo de sortie était un peu petit. C'est possible, mais, avant d'arriver à le pousser à fond, il faut déjà y aller. Que ce soit en répète ou sur scène, ça ne m'est jamais arrivé.
Niveau saturation, forcément, c'est pas son fort. On peut obtenir un son crunch léger en poussant le préampli à fond et en baissant l'ampli de puissance, mais, par contre, avec une tubescreamer, là c'est le pied.
Question solidité, je le balade pas mal et il ne se plaint jamais. J'ai eu un cache tube qui vibrait à un moment, mais, je l'ai juste resserré un peu et maintenant, c'est terminé.
Je regrette juste que le footswitch ne permette pas de commander la réverb. Ca aurait été pas mal. Je suis d'ailleurs à la recherche de quelqu'un qui aurait déjà fait ce type de mod pour pouvoir la réaliser aussi. Mais, sinon, à part ça, je n'ai rien à reprocher à cet ampli.
C'est vraiment ce que je recherchais. Un ampli simple avec un bon son pour un prix raisonnable.
Voilà, je ne sais pas si j'ai apporté grand chose de plus au fil mais, c'était mon retour d'expérience.
Au fait, je joue principalement du rock/hard rock style radiohead jusqu'à ACDC en passant par led zep.
Ca passe très bien.
Augustin