Pas de problème non plus pour moi… en fait, j'en ai rien à foutre.
Merci manu_m et Pakyie pour les précisions concernant le HP, je vais éditer le premier post.
manu_m a écrit :
Moi aussi je commanderai bien chez Thomann en sachant que je peux utiliser le retour sous 30 jours... mais bon les frais de retour doivent bien couter 50/60 euros....
Note qu'il n'arrive pas avant dans 8 jours… (à la Saint-Nicolas, héhé !)
Je commence à être de plus en plus certain de le prendre, sans penser à le renvoyer, je crois que je ne le ferai que si c'est vraiment mauvais. Par contre je croyais que les frais de retour étaient remboursés, mais j'imagine maintenant que ce serait une mesure assez suicidaire du point de vue de Thomann.
Petite question, est-ce que certains dans la salle collent un atténuateur à leurs amplis sans avoir l'intention de le faire cruncher ? juste pour profiter d'un son clair qui respire mieux, quoi…
Hors du domaine du crunch, la sensation que ça sonne mieux à fort volume pourrait-elle être une déformation psychoacoustique ? J'ai lu récemment que cette sensation est explicable en grande partie par le fait que l'oreille humaine est sensible à une plus large bande de fréquences (ou plutôt qu'elle est également sensible à toutes les fréquences qu'elle entend) lorsque la source sonore a un volume élevé. Qu'en pensez-vous ?
Jean