+1 pour le rapport qualité/prix que je continue à trouver redoutable!
En revanche je suis étonné de lire ton expérience "soopajeanmi" car s'il y a bien une particularité marquante et étonnante sur le Studiotone c'est bien la capacité de son canal clair à rester clean quasiment jusqu'au bout de la course du potar (autant sur ma Lag The Beast que sur ma LesPaul Studio, toutes les 2 montées en Seymour).
C'est une des raisons qui, à l'époque m'a fait choisir cet ampli pour les petites scènes.
j'aime les sons clairs qui restent vraiment clean même à haut volume, tout en conservant du corps, du gras (les médiums sont fantastiques sur cet ampli) et de la puissance sans t'éclater les tympans (le gros problèmes des amplis Fender à mon goût), et le Studiotone fait ca à merveille!!!
A l'époque où je l'ai testé, seul Laney (série VH) rivalisait avec Koch sur ce point... mais sur ce point uniquement...
Il n'y avait pas une lampe un peu fatiguée sur celui que tu as essayé???
J'en profite, même si ce n'est pas le sujet, pour vous faire part de mon dernier test d'ampli tout lampe : Tête Egnater Rebel 30 + gamelle Egnater.
Pour le coup ca tord direct quelque soit la gratte!!
Mais franchement rapport qualité prix plus sympa, avec des fonctions intéressantes (contrôle des watts par canal, 2 type de tube de puissance que l'on peut mélanger...).
Ca ne me fera pas lâcher mon Koch mais ca vaut le coup d'y prêter une oreille... pour les budgets plus petits... Ils sont forts ces chinois!
FULL FORCE