Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai fait avec un 2x12 Bogner aussi, mais en V30, modèle Shiva
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
copernic304
Perso je trouve que l'OD sonne un peu trop moderne pour moi, n'y aurait il pas moyen de k'arrondir un peu avec un greenback ou un g12h ?
copernic304
Grouic a écrit :
Je l'ai utilisé sur du V30, ça sonnait moins boxy, mais le hp d'origine est bien je trouve.

Ça veut dire quoi "sonner boxy" ?
Grouic
  • Grouic
Plu diffusé, moins l'impression que ça sort d'une petite boite (box).
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
J'ai craqué pour le TwinTone ... 900€ avec le fly.

Il est térrible, il y a du temps à passer sur les réglages. Niveau disto, sans avoir trouvé le réglage, je trouve que m'a Black star ht dual n'a plus grand chose à faire sur mon pédal board
Koch & Dusenberg User
copernic304
faboun a écrit :
J'ai craqué pour le TwinTone ... 900€ avec le fly.

Il est térrible, il y a du temps à passer sur les réglages. Niveau disto, sans avoir trouvé le réglage, je trouve que m'a Black star ht dual n'a plus grand chose à faire sur mon pédal board

Bienvenue au club des Kochistes ! C'est sur que ces amplis son terribles... J'ai pas vu mieux dans ces prix.
PigsInTheSpace
+1 pour le rapport qualité/prix que je continue à trouver redoutable!

En revanche je suis étonné de lire ton expérience "soopajeanmi" car s'il y a bien une particularité marquante et étonnante sur le Studiotone c'est bien la capacité de son canal clair à rester clean quasiment jusqu'au bout de la course du potar (autant sur ma Lag The Beast que sur ma LesPaul Studio, toutes les 2 montées en Seymour).
C'est une des raisons qui, à l'époque m'a fait choisir cet ampli pour les petites scènes.
j'aime les sons clairs qui restent vraiment clean même à haut volume, tout en conservant du corps, du gras (les médiums sont fantastiques sur cet ampli) et de la puissance sans t'éclater les tympans (le gros problèmes des amplis Fender à mon goût), et le Studiotone fait ca à merveille!!!
A l'époque où je l'ai testé, seul Laney (série VH) rivalisait avec Koch sur ce point... mais sur ce point uniquement...

Il n'y avait pas une lampe un peu fatiguée sur celui que tu as essayé???

J'en profite, même si ce n'est pas le sujet, pour vous faire part de mon dernier test d'ampli tout lampe : Tête Egnater Rebel 30 + gamelle Egnater.
Pour le coup ca tord direct quelque soit la gratte!!
Mais franchement rapport qualité prix plus sympa, avec des fonctions intéressantes (contrôle des watts par canal, 2 type de tube de puissance que l'on peut mélanger...).

Ca ne me fera pas lâcher mon Koch mais ca vaut le coup d'y prêter une oreille... pour les budgets plus petits... Ils sont forts ces chinois!
FULL FORCE
soopajeanmi
PigsInTheSpace a écrit :

En revanche je suis étonné de lire ton expérience "soopajeanmi" car s'il y a bien une particularité marquante et étonnante sur le Studiotone c'est bien la capacité de son canal clair à rester clean quasiment jusqu'au bout de la course du potar (autant sur ma Lag The Beast que sur ma LesPaul Studio, toutes les 2 montées en Seymour).

Celui que j'ai essayé était en magasin, donc à priori neuf, mais tu as raison il était peut être particulier. J'ai eu l'occasion d'en entendre un autre à coté d'un classic 30 et là pour le coup c'était sur les sons crunch et saturés que je n'ai pas aimé le studiotone. Du coup entre ces 2 expériences je me suis dit que vraiment ce n'était pas un ampli pour moi ! Un dernier point (j'enfonce le clou) : la reverb sur celui que j'ai essayé était pas fameuse, surtout à coté d'un princeton reverb (lequel est encore chez moi par contre ). Disons que le studiotone ne convient pas à tout le monde.
PigsInTheSpace
C'est clair qu'il ne peut pas convenir à tous mais j'aime autant car sinon j'aurais le son de tout le monde!

Et si tu préfères les sons saturés d'un Classic 30 alors définitivement nous n'avons pas les mêmes goûts en la matière!!!

En revanche je te rejoints sur un point... la Reverb. C'est pour moi le seul vrai défaut de cet ampli et c'est dommage. Elle n'a pas un grain très "distinguée" et est bien trop vite envahissante.
Du coup j'utilise une pédale : soit la Malekko Spring Chicken, soit la Tech21 Boost RVB.
FULL FORCE
tonio66
C'est vraix que l'on a pas evoqué la reverb , que je trouve vraiment bien sur le clean mais faut surtout pas la pousser sur le drive
copernic304
copernic304 a écrit :
Quelqu'un a t il dejà tenté de changer le HP du studiotone, ou bien de le mettre sur un baffle ? Avec quels impacts sur le son ?

Petit up pour d'autres avis sur ma questions, avec des G12H, V30 ou G12M ?
tonio66
Encore une auto-pub ( ) , j'ai baissé le mien à 600 euros fdpin , parfait état !!!(cf signature)
Grouic
  • Grouic
A l'époque, le mien est parti en 15 min chrono !
tonio66
Grouic a écrit :
A l'époque, le mien est parti en 15 min chrono !

Si à 600 euros fdpin , il part pas , je garde , c'est une affaire à ce prix je pense
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
600€! Je confirme c'est une affaire! C'est les vacances aussi...

Juste un reproche pour le moment, c'est l'écart de volume entre le canal OD et OD+ (je trouve d'ailleur que c'est le canal OD qui est en dessous par rapport aux canaux 1 et 3)
Koch & Dusenberg User
tonio66
Aucune difference de volume entre l'od et l'od+ chez moi , plus de gain et un grain plus serré avec l'od+ , normal quoi

600 le studiotone , profitez-en car je le laisserais pas longtemps à ce prix

En ce moment sur amplification et Koch...