Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
Je viens de lire tout le topic mais je me pose des questions sur mon choix studio ou Twin

Je remplace mon hot rod par un koch.

Pourquoi? Trop de puissance, le poid, mais bon passe encore.

Je me suis donc porté vers le studio Tone

Sauf quand lisant le topic, j'ai lu qu'il avait tendance à cruncher rapidement.

Sachant que je suis sur Starplayer Tv (quart de caisse qui envoit), (P90 et Humbucker).

J'ai peur qu'il soit limite du coup...
Koch & Dusenberg User
soopajeanmi
faboun a écrit :
Je viens de lire tout le topic mais je me pose des questions sur mon choix studio ou Twin

Je remplace mon hot rod par un koch.

Pourquoi? Trop de puissance, le poid, mais bon passe encore.

Je me suis donc porté vers le studio Tone

Sauf quand lisant le topic, j'ai lu qu'il avait tendance à cruncher rapidement.

Sachant que je suis sur Starplayer Tv (quart de caisse qui envoit), (P90 et Humbucker).

J'ai peur qu'il soit limite du coup...

Perso en lisant ce topic j'étais aller essayer un studiotone avec beaucoup d'espoir, cherchant un ampli polyvalent mais aussi un bon son clair. Avec les humbucker de ma 339 le studiotone que j'ai essayé crunchait légèrement immédiatement, même à volume inférieur à 2 (sur 10). En comparaison le princeton reverb que j'essayais juste à coté du studiotone fournissait un vrai son clair jusqu'à volume 4-4.5. J'ai pris le princeton, pour moi yavait pas photo.
faboun
  • faboun
Il ne fait que 15w c'est un peu léger non?

En occaz pour le trouver..

Et le twin crunch beaucoup moins vite du coup?
Koch & Dusenberg User
soopajeanmi
faboun a écrit :
Il ne fait que 15w c'est un peu léger non?

En occaz pour le trouver..

Et le twin crunch beaucoup moins vite du coup?

Dans le cas de mon test rien à voir avec le wattage, puisque le princeton est en fait moins puissant que le studiotone. Mais le preamp n'est pas concu pareil, c'est clair: du coup le studiotone crunche très vite à mon gout.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
PErsonnellement j'ai fait pas mal de concerts avec le Studiotone, à l'époque je jouais surtout sur Strat et l'ampli pliait très légèrement, le son était terrible. Par contre, il compresse trop je trouve avec des guitares type Gibson.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
faboun
  • faboun
J"ai l'impression que tous le monde déchante peu à peu. Quand est il pour le twin tone
Koch & Dusenberg User
tonio66
Perso , quand j'ai acheté le koch , je l'avais comparé a plusieurs amplis (dont des fender) dans la même gamme de prix , et pour moi , il n'y a pas photo : je suis reparti avec le koch .
Par contre , quasiment impossible a faire cruncher le clean , même a volume de concert , mais j'ai mis une 12ay7 NOS en V1 , qui m'a fait gagner en headroom et en dynamique , donc stock , je ne sais pas . Cela a aussi corrige la grosse compression sur des grattes types LP avec la satu (qui , je pense , a besoin d'un cab externe pour s'exprimer pleinement a haut gain , même si elle reste tres bonne en l'etat) . Perso , je m'en servais en clean , en leger crunch , et je calais une pedale de disto (tonefreak severe) sur le clean pour tater du high gain , le tout avec une suhr pro series (hss) et une cutom shop jeff beck , et j'ai toujours ete ravi de mon son , même sans cab
faboun
  • faboun
Toute façon je le test demain. Mais j'aime bien avoir pas mal d'info pour pouvoir comparer mn ressentit et celui des autres. L'avis général est comme même que les guitares qui envois le patté passe moyennement.

Je test et je verais ce que ca dit. Après les twintone à deux tranche d'eq, c'est assez interessant
Koch & Dusenberg User
Grouic
  • Grouic
Non j'ai pas déchanté, c'est juste que du jour où j'ai voulu repartir sur du Gibson, j'ai trouvé que ça collait moins et je suis parti sur du Bogner, mais le tarif n'a rien à voir, on joue plus dans la même cours...
tonio66
Grouic a écrit :
Non j'ai pas déchanté, c'est juste que du jour où j'ai voulu repartir sur du Gibson, j'ai trouvé que ça collait moins et je suis parti sur du Bogner, mais le tarif n'a rien à voir, on joue plus dans la même cours...

même experience mais j'ai garde jusqu'a aujourd'hui le studiotone
copernic304
Quelqu'un a t il dejà tenté de changer le HP du studiotone, ou bien de le mettre sur un baffle ? Avec quels impacts sur le son ?
Je sais que ca a été décrit un peu plus tot dans le topic pour le twintone, mais quid du studiotone ?
Grouic
  • Grouic
Je l'ai utilisé sur du V30, ça sonnait moins boxy, mais le hp d'origine est bien je trouve.
tonio66
Pareil je trouve le hp d'origine tout à fait correct , je l'ai joué plusieurs fois sur un 2*12 , la disto prend une tout autre dimension , sonne moins serrée , mais bon , c'etait un bogner oversize avec v30 et greenback
le 2*12 koch a tres bonne reputation aussi mais jamais testé
Grouic
  • Grouic
Je l'ai fait avec un 2x12 Bogner aussi, mais en V30, modèle Shiva

En ce moment sur amplification et Koch...