Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
Bien sûr que tu pourras jouer du metal avec! Et il ne sera pas forcément nécessaire d'y ajouter une pédale.
Le Studiotone a un canal disto vraiment moderne : puissant, fort niveau de gain, peu baveux... et les voicing te permettront d'affiner tout ca au niveau des fréquences (médium notamment).
Après, tout dépend de ce que tu cherches comme son metal précisément car le terme est vaste...
Avec une pédale de ton choix tu seras difficilement déçu, je pense.
Je suis grand utilisateur de pédales et j'ai rarement été déçu par le rendu de telle ou telle pédale avec le Studiotone (ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à lampes, loin de là).

Concernant le baffle, c'est une excellente idée car en y ajoutant un 12" en plus, le Studiotone exulte!!
Moi perso je suis resté dans la marque en prenant un TS112, mais on est pas du tout dans ton budget...
Je crois juste qu'il serait dommage d'y adjoindre un baffle de qualité médiocre...
A ce prix il y a des entrées de gamme chez Marshall (Haze 112A) ou Vox (V112) mais je ne sais pas trop ce que ca vaut...

En tout cas, si tu vas chez un revendeur en France, plutôt que d'acheter chez toto, je suis sûr que tu pourras trouver un bon plan
FULL FORCE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mar 2011, 21:35
Comme je le disais, j'ai branché mon combo Studiotone sur un baffle 2x12 de la marque, le TS212 vertical et là c'est la claque, basses bien présentes sans être envahissantes, projection...et la qualité de fabrication du baffle, comme celle de l'ampli, est exemplaire...
De retour !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Mar 2011, 18:40
Merci à vous !
Je demandai pour la baffle car je vais prendre la tête.

Je recherche un très bon son clean même si un monocanal type orange me plairai bien parce que j'attend de recevoir une pédale Pete Cornish P2 (500€ le machin, gloups).

Il est possible a cause de problèmes de budget que pour l'instant je ne prenne pas le top en 1*12, mais à l'avenir je prendrai un 2*12 de qualité et je pourrai aussi changer la baffle de mon 1*12
copernic304
Bonjour,

Heureux possesseur d'un studiotone en combo depuis peu (au total environ une heure de jeu). J'adore la chaleur procurée par les lampes et le crunch du canal OD bien dans l'esprit de ce que je cherchais. Cependant, je trouve le son un peu trop "compressé", les attaques sont très franches je trouve.

Pensez vous que cela peut etre du au manque de rodage du HP ? Ou bien cela vient il du HP ou de l'ampli en lui-meme ? Ou du fait que j'ai joué surtout à faible volume (volume autour de 1) pour le moment ?
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
sortie directe mieux qu'un pod et c'est surtout super pratique.

en repete je grossis mon son en utilisant cette sortie dans la sono en + de mon 2x12. le son est énorme ...
Salut à tous,

Je joue sur une tête Studiotone 20 depuis maintenant 2 mois. j'ai eu le temps d'explorer pas mal de possibilités. Et j'en suis très satisfait.
Le son clair est vraiment excellent à mon goût. Ca claque !
Le son saturé sonne assez moderne avec pas mal de compression.
Le son crunch n'est pas celui que je recherchais au départ, et je ne suis pas arrivé à obtenir un crunch rond et chaud à cause à mon avis de ce fond de puissance toujours présent.
Je le joue sur un 212 OB Orange (excellent) et sur un 412 marshall (moins bon en disto mais le son clair reste toujours très bon) qui ne sont pas à moi. Je souhaite donc investir dans un 212 si possible en occase. Le TS212 ne se trouve malheureusement pas en occase, et le prix du neuf me fait hésiter.
Les Marshall ne me tentent pas. Le Blackstar Artisan à l'air pas mal.
Sinon vous avez quoi comme cab ?

Merci
xav
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 16 Juin 2011, 13:25
Normalement je vais chercher ce petit ampli vendredi, j'ai hate! En combo.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 16 Juin 2011, 13:27
oolivv a écrit :
et hop, un deuxième exemple sans backing track
http://my.zikinf.com/oolivv

Salut, tu étais guitariste avec Kiff'on ??

C'est il y a maintenant pas mal de temps, j'avais téléchargé votre album Miss France, et j'adoooore !!! Je me l’écoute régulièrement, c'est vraiment excelent
oolivv
  • oolivv
merci à toi !

oui ca fait 3 ans maintenant que l'aventure est terminée
une belle époque !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Juin 2011, 19:28
cutyourhair a écrit :
Salut à tous,

Le TS212 ne se trouve malheureusement pas en occase,

Tu peux y aller, il est quasi neuf (4 mois d'utilisation)...je sais il était à moi !!
Ils doivent pouvoir te l'envoyer...il est à 420 euros...
De retour !
oolivv
  • oolivv
bon j'ai craqué sur un dr z. besoin de vendre la studiotone. pour les interessés, elle est comme neuve de janvier 2011...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Juin 2011, 10:31
Le prix ??
De retour !
oolivv
  • oolivv
680 euros port offert - envoi dans emballage d'origine
essai possible en mayenne

je vends aussi mon baffle laney cub 2x12 sur roulette egalement de janvier 2011, léger (15 kg) open back 150euros + fdp

je vais aussi avoir des pédales a vendre okko comp, isp decimator g string, protone mach II et surement d'autre trucs pour financer la dr z.

faut que je mette des annonces, je verrais ça plus tard, pas trop le temps là !
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 04 Juil 2011, 10:26
bon ben après presque 1an d'utilisation ben je suis pas prêt de le vendre!
je ne joue plus que sur le canal 1 du koch au quel j'y ajoute selon l'utilisation demandé une ts-9 ibanez ou alors une suhr riot pour le gros rock au gros métal! et le résultat est exceptionnel!!! que se soit en studio ou en concert, je n'ai même plus de baffle!!!
tout en direct record sur pour les enregistrements!
et direct record sur une sono hk pour les concert!
les gens sont bluffés par le son de mes grattes que se soit en son clair, crunch ou disto et qu'importe le style qui va de la pop, rock, heavy , m"tal , blues!!!tout y passe !!juste sur le canal 1 avec des pédales!
hyper pratique pour le plug and play, et pour le dos du guitariste dans les transports!!
je le recommande très chaudement à tous !!!!!!

En ce moment sur amplification et Koch...