Bien sûr que tu pourras jouer du metal avec! Et il ne sera pas forcément nécessaire d'y ajouter une pédale.
Le Studiotone a un canal disto vraiment moderne : puissant, fort niveau de gain, peu baveux... et les voicing te permettront d'affiner tout ca au niveau des fréquences (médium notamment).
Après, tout dépend de ce que tu cherches comme son metal précisément car le terme est vaste...
Avec une pédale de ton choix tu seras difficilement déçu, je pense.
Je suis grand utilisateur de pédales et j'ai rarement été déçu par le rendu de telle ou telle pédale avec le Studiotone (ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à lampes, loin de là).
Concernant le baffle, c'est une excellente idée car en y ajoutant un 12" en plus, le Studiotone exulte!!
Moi perso je suis resté dans la marque en prenant un TS112, mais on est pas du tout dans ton budget...
Je crois juste qu'il serait dommage d'y adjoindre un baffle de qualité médiocre...
A ce prix il y a des entrées de gamme chez Marshall (Haze 112A) ou Vox (V112) mais je ne sais pas trop ce que ca vaut...
En tout cas, si tu vas chez un revendeur en France, plutôt que d'acheter chez toto, je suis sûr que tu pourras trouver un bon plan
FULL FORCE