Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Concernant la sortie emulated, y en a t-il qui peuvent enregistrer un sample histoire de se faire une idée ??
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai juste une question

sur ma tête studiotone

si je met l'interrupteur speaker on/off de ma tête sur off je peux bien jouer sans brancher le baffle je veux dire avec la tête seule.

Par exemple avec la sortie recording sur une table de mixage?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
FILLING
Oui, tu peux mettre le mini switch sur OFF. Tu as un émulateur de charge intégré. Ce qui te permet effectivement d'utiliser la sortie recording sans le son dans le HP.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
merci pour la reponse

effectivement je vais en repete seulement avec la tete que je branche sur la sono

c'est tres pratique quand tu veux pas emmener le baffle
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 03 Nov 2010, 19:23
moi fin novembre, je vais faire un boeuf avec plein de super musicos et on va être branché sur une super sono hk!!miam miam...
donc j'y vais qu'avec la tête studiotone et une pédale ibanez ts9branché direct dans le canal 1 et roule ma poule!!!le canal deux et trois sont trop compressé pour moi..
je vais pousser le master à bloc et je vais bien voir ce que ca donne sur une grosse sono comme les hk!!
me tarde!!
je vous tiens au jus !!

par contre, quelle enceinte me conseillez vous pour ma tête studiotone pour du bon vieux rock??
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 04 Nov 2010, 14:46
petit edit de mon message précédent.
après une grosse session sur le koch j'ai enfin trouvé comment faire sonner le canal 3 de façon monstrueuse et avec moins de compression!!
pour ceux que ca peut intéressé,

je met le canal trois, je coupe le mid shift, je creuse un peut les medium, je met le gain sur 3 et le master sur 9.
et la petit secret j'ajoute une ibanez ts9 avec le volume au max, le gain au mini et le tour est joué!!

j'ai un putain de son disto très orienté métal mais sans cette compression!

pour la disto rock , je met le canal 1 pour ca dynamique , je remet le mid shift en haut, je remet les medium, et le master sur 9...et même principe , je rajoute ma ts9 réglée comme précédemment, etroule ma pourl, une disto rock de malade!!

voilà si on sait jamais, si des gens sont intéressé par ces réglages, essayez, vous m'en diraient des nouvelles!!!

rock an roll!!!!!!!!!!
marc67270
Salut tout le monde!
nouvel utilisateur du studiotone,je le découvre et j'en pense comme beaucoup le plus grand bien.
Cependant ,un truc me chiffone:j'ai du "hum " sur la reverbe dès que je la monte,et ça va crescendo avec le potard,et celà avec ou sans instrument branché,que le vol soit a 0 ou au taquet, que je soit sur le canal clean ou overdrive...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci de vos réponses.
marc67270
Eh bien j'ai trouvé la réponse:je joue (doucement,ma fille dort) dans mon salon,chauffé par un poele à granulé,avec un ventilateur à débit variable qui créé des interference:en changeant le débit,je module le hum!!
Et en changeant de salle avec une autre prise électrique, le problème disparait.
Sensuki
Personne ne vend son studiotone je suppose ? ^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
ben40 a écrit :
moi fin novembre, je vais faire un boeuf avec plein de super musicos et on va être branché sur une super sono hk!!miam miam...
donc j'y vais qu'avec la tête studiotone et une pédale ibanez ts9branché direct dans le canal 1 et roule ma poule!!!le canal deux et trois sont trop compressé pour moi..
je vais pousser le master à bloc et je vais bien voir ce que ca donne sur une grosse sono comme les hk!!
me tarde!!
je vous tiens au jus !!

HK c'est pas non plus le top et rien ne vaut un cab pour guitare, même si la sortie émulée est plus que correcte sur le Studiotone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Déc 2010, 08:51
Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un Studiotone et je commence seulement à découvrir ses possibilités...j'ai vraiment été surpris par sa dynamique (il envoi pour 20 watts).
Le seul petit hic, je le branche sur mon 2x12 en Celestion Century Vintage et sur ce cab, je trouve les hp agressifs. J'envisage donc soit un changement de cab (un 2x12 Koch irait serait peut être le plus adapté mais là encore je ne sais pas lequel prendre, vertical ou horizontal, cela influe t'il beaucoup sur la projection du son ?) ou alors changer mes hp, ce qui serait la solution la moins onéreuse...dans ce cas, quels hp me conseillez vous pour un son doux en clean mais aussi de bonnes basses ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Déc 2010, 18:14
Cab Koch TS212-V commandé...

...j'me suis auto-répondu...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Déc 2010, 10:03
Quelqu'un connait il le rendement des hp Koch VG 12-90 ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Déc 2010, 18:56
Ca y est...j'ai reçu mon 2x12 Koch !!
L'ébenisterie a l'air bien meilleur que sur mon ancien 2x12 Soldano (ça se ressent également au poids !!) et le rendu sonore est bien meilleur, le son est beaucoup moins agressif, plus doux (et il devrait encore s'améliorer quand les hp seront rodés...)
De retour !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 20 Mar 2011, 18:52
Bonjour, je suis interessé par cet ampli, cela dit une petite question: est ce que je pourrai jouer un peu de metal avec? (si je met une pédale)
Quelle baffle 1*12 me conseillez vous ? (200€ max sur thotho)

merci !
PigsInTheSpace
Bien sûr que tu pourras jouer du metal avec! Et il ne sera pas forcément nécessaire d'y ajouter une pédale.
Le Studiotone a un canal disto vraiment moderne : puissant, fort niveau de gain, peu baveux... et les voicing te permettront d'affiner tout ca au niveau des fréquences (médium notamment).
Après, tout dépend de ce que tu cherches comme son metal précisément car le terme est vaste...
Avec une pédale de ton choix tu seras difficilement déçu, je pense.
Je suis grand utilisateur de pédales et j'ai rarement été déçu par le rendu de telle ou telle pédale avec le Studiotone (ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à lampes, loin de là).

Concernant le baffle, c'est une excellente idée car en y ajoutant un 12" en plus, le Studiotone exulte!!
Moi perso je suis resté dans la marque en prenant un TS112, mais on est pas du tout dans ton budget...
Je crois juste qu'il serait dommage d'y adjoindre un baffle de qualité médiocre...
A ce prix il y a des entrées de gamme chez Marshall (Haze 112A) ou Vox (V112) mais je ne sais pas trop ce que ca vaut...

En tout cas, si tu vas chez un revendeur en France, plutôt que d'acheter chez toto, je suis sûr que tu pourras trouver un bon plan
FULL FORCE

En ce moment sur amplification et Koch...