Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
guitar.tiste a écrit :
salut,

tu peux mettre un hp avec + de rendement pour le meme wattage.

Pour t en convaincre, tu prends ton studiotone en mag, et tu essayes avec d'autre cab...
une fois trouvé le bon cab, soit tu l'achetes, soit tu regardes le HP qu'il y a dedans

tu as le choix en + avec le studio car tu as le choix 4,8 ou 16 ohms !

+1: si c'est plus de volume que tu cherches, un changement de HP vers un HP à meilleur rendement aura plus d'effet que n'importe quel autre changement. Mets un Eminence Wizard dans ton koch et il va arracher en son clair.
EddyBaby
Salut les gars, je suis actuellement en train d'hésiter à acheter un studiotone, et quelque chose me fait hésiter. C'est une critique du site harmony central. En gros le mec dit qu'il commençait à s'étonner d'un manque de dynamique sur le canal OD, alors il a ouvert le studiotone et a découvert du JFETS et OPAMP, du diode clipping quoi

Voici ça review :

Sound Quality : 7
Honeymoon is over. I like the amp, but for some odd reason i was starting to notice a lack of harmonics in the overdrive mode. I decided to open up the amp and to my suprise....JFETS and OPAMPS in the overdrive circuit.

For $1600 I find it deplorable to use solid state clipping in the overdrive stages.

I'm dropping down my rating due to this. I can buy a fender blues jr and a chandler tube driver and get a better sound and real tube overdrive.

Reliability : No Opinion

Customer Support : No Opinion

Overall Rating : 3
Again, this is my post honeymoon review. i really liked it the first night i played the amp, its different, aggressive, etc. The more i played though, i noticed the lack of harmonic richness that most tube amps have. I decided to open up the amp to see what could possibly done. To my horror i see JFETS staring up and me and numerous opamp stages. You never see JFETS in an amp unless the overdrive depends on it. Sorry Koch, to charge $1600 for an amp that doesn't have real tube overdrive / distortion is a crime in my book. Its going back to Musician's Friend this week.

Vous en pensez quoi ?
soopajeanmi
EddyBaby a écrit :
Salut les gars, je suis actuellement en train d'hésiter à acheter un studiotone, et quelque chose me fait hésiter. C'est une critique du site harmony central. En gros le mec dit qu'il commençait à s'étonner d'un manque de dynamique sur le canal OD, alors il a ouvert le studiotone et a découvert du JFETS et OPAMP, du diode clipping quoi

Vous en pensez quoi ?

Mon avis est que peu importe ce qu'il y a dedans, soit l'ampli sonne et te plait soit il ne sonne pas.
cnsteph
Salut les gars c'est mon premier post ici.

Est-ce que quelqu'un peut me dire els differences qu'il y a entre la version 1 et 2 de la tête 20w ?

Merci d'avance.
scanlan75018
en fait y a pas eu de version I il me semble
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cnsteph
T'es sûr ?
Un vendeur dit qu'il vend la version 1 en insistant que ce n'est pas la version 2.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le combo existait en version I : hp de 10 au lieu de 12, pas de switch de voicing.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cnsteph
Ok
Et pour la tête est-ce que quelqu'un sait ?
cnsteph
Si quelqu'un souhaite se separer de son studiotone (tete ou combo) => MP merci à vous !
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 02 Mai 2010, 23:29
salut je viens d'acheter un studiotone et j'aimerai savoir ce que ca donne en enregistrement....?
actuellement j'enregistre avec mon korg ax3000g et j'en suis hyper content mais si je peux avoir mieux...lol
j ai acheté un koch studiotone il y a quelques moi smaintenant , apres etre passé par un mesa rectifier et un fender hotrod texas red (trop puissant) , ca fait plaisir de tomber sur ce ptit combo pratique , qui sonne , qui pese rien et surtout hyper polyvalent

muadgill
Bonjour à vous heureux possesseurs du Studiotone

J'aurais une petite question pour vous :
Quel est le fonctionnement du footswitch?

Il est composé comme ça : un switch Clean/OD, et un OD/OD+

Du coup, peut-on passer directement de Clean à OD+?
(càd que le switch OD/OD+ garderait sa position en "mémoire", même si l'on utilise Clean/OD)

Ou bien faut-il faire Clean>OD, puis OD+?

merci
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 25 Juin 2010, 17:27
Oui, il garde en mémoire ton choix entre OD/OD+, ce qui te permet de passer de clean à OD ou de clean à OD+, selon tes envies.
muadgill
Cool, merci pour ta réponse.

du coup, si un des heureux possesseurs du Studiotone habite région lyonnaise ou alentours, et a envie de s'en séparer...
Sensuki
Concernant la sortie emulated, y en a t-il qui peuvent enregistrer un sample histoire de se faire une idée ??

En ce moment sur amplification et Koch...