Jazzm@ster a écrit :
Le princeton est basé sur le circuit d'un blackface?
T'as essayé de voir s'il encaissait bien les pédales de drive?
Le princeton reverb c'est un des circuits blackface de référence. Le préamp est d'ailleurs le même sur le deluxe reverb et le princeton reverb.
Quand au pédales il encaisse bien je trouve: de toute facon les circuits blakface encaissent bien les pédales, c'est tellement un circuit de référence que les constructeurs de pédales en tiennent compte (Barber par exemple concoit toutes ses pédales pour qu'elles fonctionnent devant un fender blackface).
Voila, j'avais un fender deluxe de 1964 il y a des années que j'avais revendu durant une période de dèche, et je reviens à ce son aujourd'hui.
Les amplis "modernes" c'est pas pour moi décidément, j'aime me brancher et que ca sonne immédiatement, sans avoir besoin de tripatouiller des boutons. Et j'aime aussi ce contenu harmonique que je trouve plus riche de ces amplis "simples": le signal passe par beaucoup moins de composants et je trouve que cela s'entend.
Et puis mes références musiques c'est le jazz des années 60, la soul et la funk des 60's et 70's, le blues urbain des années 60: tous ces musiciens jouaient sur des fender blackface et je suis aux anges quand je retrouve ce son.
Pour du plus moderne (j'adore Robben Ford, Larry Carlton) ca me va très bien de rajouter une pédale (zendrive et tube screamer-like). Je n'en utilse que pour les solos, toutes mes rythmiques sont toujours en son clair.