Koch StudioTone (20w, classA) ...

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Guyanaju
Nethik a écrit :
Hop je up un peu ce topic, j'me le suis fait comme cadeau de noël, je vous en dirai des nouvelles .. je salive miam miam !!


alors ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nicov76
Salut,
est-ce que vous savez quels marques et modèles de lampes sont montées d'origine dans le Twintone II ? Merci !
Je viens de recevoir mon studiotone : super son réputation méritée
Petite déception pour les sorties
Il y a du bruit et un niveau insuffisant en utilisant la sortie direct out to clean pour connecter le studiotone à un autre ampli.
Un conseil utilisez à la place la sortie recording silence parfait et vous pouvez utiliser tous les effets du second ampli (dans mon cas un vetta).
Pour moi les seules sorties qui présentent finalement un véritable intérêt sont la sortie baffle, la sortie recording et la sortie casque.
La notice est minimaliste et pas à la hauteur de la réputation de l'ampli , j'ai branché mon baffle line6 2*12 (2*8 ohms) sur la sortie 4 ohms ça marche impec mais sur le schéma il est indiqué qu'une seule sortie doit-être utilisée donc vous devez conclure qu'il faut débrancher le haut parleur interne du studiotone si vous branchez un baffle externe.
guiletto
M'intéresse bien ce petit studiotone...

Je n'ai pas de doute quand à la qualité du son clair mais je pense qu'un essai avant achat s'impose, surtout pour le grain crunch ou saturé. Ayant possédé le pedaltone de la même marque j'ai le souvenir d'une saturation qui ne m'avait pas totalement séduite...

Bref un essai s'impose car le format est vraiment attirant...
Entièrement d'accord mais pour la saturation difficile d'être catégorique car c'est aussi une affaire de style musical.
De plus sur n'importe quel ampli de qualité la plupart des bonnes pédales adaptées à ton style te donneront le grain de saturation souhaité si l'ampli ne l'a pas.
C'est pourquoi il est plus important d'avoir un beau son clair à la base.
guiletto
Citation:
Entièrement d'accord mais pour la saturation difficile d'être catégorique car c'est aussi une affaire de style musical.

Au delà du style, je pense que c'est aussi une affaire de gout.

Citation:
De plus sur n'importe quel ampli de qualité la plupart des bonnes pédales adaptées à ton style te donneront le grain de saturation souhaité si l'ampli ne l'a pas.

Autant essayer de lier un bon son clair avec un grain de saturation qui te plait...

Citation:
C'est pourquoi il est plus important d'avoir un beau son clair à la base.

Effectivement la qualité du son clair s'avère déterminante dans mes choix.
Invité
  • Invité
j'avais eu l'occasion de l'essayer en magasin, j'avais trouvé le son saturé trop compressé..
wolfsnet76
On achète pas un ampli pour avoir de la saturation ! La saturation c'est générer du bruit, le truc le plus pourri que n'importe quelle pédale peut envoyer.
Avoir un son clair propre, vivant, c'est une autre paire de manche.
On l'a répété 20 fois, le Kosch, on l'achète avant tout pour la qualité du son clair. Ensuite pour avoir de la saturation on lui rajoute une pédale adaptée au son que l'on souhaites avoir.
On ne mets pas 1200€ dans un ampli pour avoir de la saturation. Etant électronicien et audiophile j'ai beaucoup de mal a comprendre quand j'entends çà...

J'ai essayé des dizaines d'ampli signature, estampillés, derniers, anciens, vox, peavey, marshall, orange, etc... du plus petit au plus gros. 2 sur 10 ont été capable de me donner un son clair de qualité. Un seul est sorti du lot de façon franche, c'était le kosch sans de voir y mettre 3000€. Pour ce qui est de la saturation, comme tout ampli a tubes, il faut mettre les watts pour l'apprécier. Au final ce n'est pas le guitariste avec les oreilles dessus qui va en profiter mais ceux qui vont l'écouter.

Donc, le kosch c'est pour le pop /rock et le son clair. Pas vraiment pour le heavy métal même s'il est très appréciable. Pour les amplis plus bourrins ce n'est pas le bon choix. N'oubliez pas que chaque guitare est différente d'ou le choix des micros et des choix musicaux.
soopajeanmi
wolfsnet76 a écrit :
On achète pas un ampli pour avoir de la saturation ! La saturation c'est générer du bruit, le truc le plus pourri que n'importe quelle pédale peut envoyer.
Avoir un son clair propre, vivant, c'est un autre paire de manche.
On l'a répété 20 fois, le Kosch, on l'achète avant tout pour la qualité du son clair. Ensuite pour avoir de la saturation on lui rajoute une pédale adaptée au son que l'on souhaites avoir.
On ne mets pas 1200€ dans un ampli pour avoir de la saturation. Etant electronicien et audiophile j'ai beaucoup de mal a comprendre quand j'entends çà...


T'es un peu extrème: je doute que l'on achète un marshall ou un orange pour le son clair.

Concernant le koch: c'est quand même un 3 canaux, il est quand même normal de tester ce que donnent les canaux overdrive et satu...

Perso les 2 canaux overdrive du studiotone ne m'ont pas vraiment convaincu non plus (trop modernes: j'ai préféré l'overdrive du peavey classic 30 juste à coté): du coup je me suis acheté un autre ampli, avec un seul canal son clair et sans toutes les fonctions du studiotone dont je ne me serai pas servi.
wolfsnet76
J'ai un marshall a tubes et le son clair est pourri et etouffé... Je comptes bien en changé. Quand on a une bonne gratte, c'est dommage de ne pas profiter de la qualité de ses micros en son clair. J'ai donné un exemple, j'allais pas te faire toutes les marques J'ai des enceintes très haut de gamme et j'ai beaucoup de mal quand j'entends des trous dans la pallette de fréquences mais ce qui est le plus insupportable, c'est d'avoir un son neutre, compressé et sans vie dans le son clair. Je ne suis pas extreme, je suis exigeant avec mon matériel. Je ne vais pas mettre 1200€ dans un ampli pour me rendre compte qu'il sature bien!
Mais bon, si vous trouvez que le kosh manque de qualité coté saturation... c'est qu'il n'est pas adapté a vos besoins!

On ne peut pas tout avoir malheureusement. A chaque fois c'est affaire de gout. Il faut le tester pour avoir son propre avis. On est tous différents.

J'ai un ami zico's qui l'a essayé en jouant du funk, une pédale de wah dunlop, c'était une tuerie a écouter. Hormis le fait que le mec est un bon, le son était, chaud, vivant, dynamique, groovy, et d'une efficacité redoutable. Au début j'hésitais avec un ampli JSX...
soopajeanmi
wolfsnet76 a écrit :
Je ne suis pas extreme, je suis exigeant avec mon matériel. Je ne vais pas mettre 1200€ dans un ampli pour me rendre compte qu'il sature bien!


C'est ton avis. Mais aussi bien un marshall 1974x, qu'un Bruno Tweedy, qu'un Mesaboogie Mark I et que des dizaines d'autre amplis très haut de gamme sont des amplis qui n'ont pas d'interêts en son clair. Mais ils ont un crunch qu'on ne peut pas obtenir avec des pédales. Et qu'on n'obtient pas sur le studiotone non plus.

Chacun son usage. Le studiotone a un très beau son clair, mais après bien des tests je préfère quand même le son clair d'ampli plus simples avec un circuit plus "direct: Victoria ou Clark par exemple. Dans les prix du studiotone, je viens de m'acheter un Cornell romany plus, dont je préfère le son clair.
wolfsnet76
soopajeanmi oui je suis d'accord !

Oui le cornell est très bien aussi mais difficile a trouver. Ils ont tous des défauts. Niveau crunch moi aussi je préferais un autre ampli mais je perds en son clair, mais pour la saturation j'utilise mes pédales.... le choix est dur et je ne peux malheureusement pas écouter tous les amplis !

Si çà se trouve pour le même prix, il y'a certainement encore mieux mais j'avoue que celui là sonne très bien face a la concurrence.
Jazzm@ster
En effet un peu extrémiste, y'a aucune pédale qui peut reproduire la disto de mon Engl, du reste j'adore le son clair qu'il délivre aussi!!
Par contre d'accord avec toi un ampli c'est avant tout un son clair et le koch studiotone est génial là dessus, il encaisse certaines pédales bien mieux que l'engl.
soopajeanmi
Finalement pas gardé le Cornell.

Passé une heure et demi à comparer le studiotone et le fender princeton reissue.

Perso, j'ai trouvé que le princeton enterrait le koch en son clair. Il est vrai que j'ai toujours été très fan des sons des vieux fender. La reverbe du koch était complètement inutilisable selon moi, ca m'a pas mal étonné.

Question de gout bien entendu, le koch est un ampli de qualité. Cependant Je ne suis pas arrivé à trouver les sons que j'aime dessus. Et avec des humbucker il s'est mis à crunchouiller dès que j'ai plaqué quelques accords de jazz (à volume 2!). Si j'étais plus blues-rock le Koch m'aurait plus convenu, mais je suis plus jazz/blues/soul et le son du princeton m'a parlé *immédiatement*.

J'ai acheté le princeton.
Jazzm@ster
soopajeanmi a écrit :
Finalement pas gardé le Cornell.

Passé une heure et demi à comparer le studiotone et le fender princeton reissue.

Perso, j'ai trouvé que le princeton enterrait le koch en son clair. Il est vrai que j'ai toujours été très fan des sons des vieux fender. La reverbe du koch était complètement inutilisable selon moi, ca m'a pas mal étonné.

Question de gout bien entendu, le koch est un ampli de qualité. Cependant Je ne suis pas arrivé à trouver les sons que j'aime dessus. Et avec des humbucker il s'est mis à crunchouiller dès que j'ai plaqué quelques accords de jazz (à volume 2!). Si j'étais plus blues-rock le Koch m'aurait plus convenu, mais je suis plus jazz/blues/soul et le son du princeton m'a parlé *immédiatement*.

J'ai acheté le princeton.


Le princeton est basé sur le circuit d'un blackface?
T'as essayé de voir s'il encaissait bien les pédales de drive?
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :


Le princeton est basé sur le circuit d'un blackface?
T'as essayé de voir s'il encaissait bien les pédales de drive?


Le princeton reverb c'est un des circuits blackface de référence. Le préamp est d'ailleurs le même sur le deluxe reverb et le princeton reverb.

Quand au pédales il encaisse bien je trouve: de toute facon les circuits blakface encaissent bien les pédales, c'est tellement un circuit de référence que les constructeurs de pédales en tiennent compte (Barber par exemple concoit toutes ses pédales pour qu'elles fonctionnent devant un fender blackface).

Voila, j'avais un fender deluxe de 1964 il y a des années que j'avais revendu durant une période de dèche, et je reviens à ce son aujourd'hui.

Les amplis "modernes" c'est pas pour moi décidément, j'aime me brancher et que ca sonne immédiatement, sans avoir besoin de tripatouiller des boutons. Et j'aime aussi ce contenu harmonique que je trouve plus riche de ces amplis "simples": le signal passe par beaucoup moins de composants et je trouve que cela s'entend.

Et puis mes références musiques c'est le jazz des années 60, la soul et la funk des 60's et 70's, le blues urbain des années 60: tous ces musiciens jouaient sur des fender blackface et je suis aux anges quand je retrouve ce son.

Pour du plus moderne (j'adore Robben Ford, Larry Carlton) ca me va très bien de rajouter une pédale (zendrive et tube screamer-like). Je n'en utilse que pour les solos, toutes mes rythmiques sont toujours en son clair.

En ce moment sur amplification et Koch...