Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu l'utilises avec quel baffle ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rahan95
Bonjour,

Petite question par rapport à la boucle d'effets du Studiotone.

J'utilise un Pod XT Live et j'ai remplacé mon Tech 21 Power Engine par un studiotone, pour pouvoir continuer à utiliser mon Pod dans la boucle d'effet ou me trimballer juste le combo pour voyager léger.

Le volume sonore en passant par la boucle d'effet est très en dessous de ce que j'obtiens en branchant ma guitare en direct. Je précise que tous les réglages sont bien faits sur le Pod (output mode sur combo poweramp, switch et molette de niveau de sortie au max, volume à fond sur les preset, etc...)

Quelqu'un utilise-t-il aussi un Pod en boucle d'effet sur le studiotone et a-t-il les mêmes soucis ?

Merci
Grouic
  • Grouic
Non, j'utilise uniquement un delay dans la boucle. Mais à mon avis, tu vas devoir refaire les presets du POD.
rahan95
Le problème n'est pas qu'avec le Pod. J'ai le même souci avec mon SansAmp GT2
purple naze
Grouic a écrit :
Tu l'utilises avec quel baffle ?

Chez moi, un basique Celestion 8" G8T35, les murs tremblent deja...
En studio, se sera un 2x12 monté en Fane.... ail ail ail !!!! Mais j'ai pas encore testé malheureusement.

Le naze
Celui qui fume passe la manette...
Grouic
  • Grouic
Je voudrais bien voir ce que ça donne avec du Greenback ou du G12h30...
twartagl
Salut les kochdien

A vous lire depuis le début, chronologiquement ça donne à peu près ça:
- il est génial, puis
- mouai il est bien,
- puis bof faut tout changer dessus, les lampes, le HP...

Ok super son clair il parait, c'est pas forcément ce qu'on demande à un tt lampes en priorité non? Un JC roland le fait bien pour pas trop cher.
Les distos? Pas si géniales que ça?
La reverb? Pas terrible?
3 canaux? En fait un 2 déguisé en 3 ?
A faible volume ça rend ou faut assourdir le voisinage?
Les V1 sont mieux que les derniers trop cheap?

Alors quid? Soyez objectifs vous en pensez quoi? On vous remet les 1200€ la poche vous rechoppez le même?

++
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
benvoyons
twartagl a écrit :
pas trop fatigués??

Non non, on ecrit pas dans le forum, on joue

Grouic a écrit :
Je voudrais bien voir ce que ça donne avec du Greenback ou du G12h30...

On a eu la meme idée.. Donc moi j'ai changé pour un heritage 30 (90 £ tout de meme) ,et par rapport au HP d'origine du studiotone:

le son est plus net, mieux defini, tres largement mieux diffusé

Les basses sont bien plus profondes, les mediums un poil plus présentes en clean, et les aigus inchangés (?!)

En overdrive, c est le panard total, le son est plus profond, on se sent "plus entouré"

Enfin, et c est super dans mon cas, le rendement est bcp moins élevé, je pense avoir gagné un cran dans la recherche du crunch produit par les lampes de puissance, a volume "ressenti" egal. Comme je repique par derriere, c'est un vrai plus

Je ne peux que le recommander

thomann
http://www.thomann.de/fr/celes(...)m.htm

watford
http://www.watfordvalves.com/p(...)=1397

benvoyons
Grouic
  • Grouic
Citation:
Ok super son clair il parait, c'est pas forcément ce qu'on demande à un tt lampes en priorité non? Un JC roland le fait bien pour pas trop cher.

Ben si, le son clair, ça compte. Sinon, Fender ne vendrait jamais de tout lampes.
S'il faut emmener le Roland + l'ampli à lampes pour la disto, bonjour les transports...

Citation:
Alors quid? Soyez objectifs vous en pensez quoi? On vous remet les 1200€ la poche vous rechoppez le même?

Oui, je reprend le même, surtout que je l'ai payé 950 et des brouettes. Il me resterait plus de 200 euros pour acheter autre chose. Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé meilleur compromis son clair/overdrive/puissance/connectique/transportabilité.

Pour ma part, je n'ai rien changé dessus, j'ai juste fait des essais (par curiosité) avec mes différents baffles.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
oui j'allais y venir justement, qu'a t'on dans la concurrence en équivalent ? c à d tête portable pas trop puissante 3 canaux (enfin 2+1), branchable sur n'importe quel baffle etc ...
Moi je vois pas grand chose. J'ai essayé cette t^te en magasin pendant une grosse demi heure. Je l'ai essayé et sur baffle et sur table. La simu de hp est performante. Seul problème pour moi : l'EQ et les voicing commun au 2 canaux = compromis son clean et disto.

Enfin, une demi heure c'est bien, mais j'ai besoin d'un essai bien plus long et en situation groupe pour lacher les tunes. En gros, j'hésite ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sans hésiter oui je le reprend... j'ai encore eu un concert hier soir et bon dieu ce que c'était le panard...
pour le "faut tout changer dessus" c'est faux... je suis sans arret en crise de GAS et j'adore essayer du matos (une passion me dit ma copine :lol ... d'ou le désir d'essayer un autre HP. Si ca se trouve ca ne me plaira pas et je remettrais celui d'origine (m'enfin bon un Weber j'ai un doute).
Pour les lampes c'est un faux problème... celles d'origine sont tout a fait honorables (contrairement à celles équipant certains fender ou marshall) mais je cherchais à modeler un peu plus le son à ma convenance. J'aurais pu continuer a jouer avec celles d'origine sans pb.

Citation:

je suis persuadé que le JC est une pointure en son clair mais je voulais un combo qui pourrait me filer un excellent son clair, un crunch et une bonne disto qui tienne la route... tout ca sans ajouter de pédales
(j'ai donné niveau pédales avec le hot rod)

Citation:
Les distos? Pas si géniales que ça?
La reverb? Pas terrible?
3 canaux? En fait un 2 déguisé en 3 ?
A faible volume ça rend ou faut assourdir le voisinage?
Les V1 sont mieux que les derniers trop cheap?

les distos sont à mon sens excellentes... je ne sais pas qui à dit l'inverse.
La reverb idem...
pour les canaux disons que l'OD+ est une déclinaison de l'OD ... ils partagent la meme EQ et les memes controles de gain/volume... mais sont switchables ... donc oui 3 canaux
A faible volume ca sonne... franchement... tu passes en 25W pour le twintone et ca sonne...
Alors effectivement la 1ere version du twintone me semblait plus robuste... prises jacks en métal notamment pour ce qui est visible et le HP d'origine qui etait un V30.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
twartagl
merci pour vos réponses et excusez moi pour ces taquineries, mais je me suis bouffé les 20 pages de ce topic, et après avoir cru lire les news du staff de Thomann-France rayon Koch...J'ai vu que vos avis et sensations changeaient au fil du temps...Y en a même un qui se dit "c'est le meilleur, c'est le meilleur, c'est le meilleur!!!" Sur un ton d'auto-persuasion lol.

Le mien (twintone) arrivant cette semaine, ça me ferait bien iéch de le renvoyer pour cause de tromperie sur la marchandise...
Et c'est pénible de pas pouvoir essayer autre chose que les sempiternels Fender/Marshall/Peavey et Randall...Donc j'ai tendance à me goinfrer d'avis tout azimut avant un achat "hors standard". Ce que j'ai fait sur AF.

Allez je demanderai au livreur de UPS de s'asseoir, de boire une bière, et fumer une clope avant de repartir à vide...Je croise les doigts qu'il ne m'envoie pas une daube qui a été rafistolée à l'arrache.
A ce propos ce serait pas mal que sur du matériel neuf défectueux, on se communique les n° de série pour voir si ils ne ré-apparaissent pas ailleurs en super promo ou autre... Affaire à suivre.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Grouic
  • Grouic
Je pense que tu ne devrais pas être déçu. C'est vraiment un super ampli et le rapport qualité prix est à mon avis meilleur que la plupart des marques Etats-Unienne, pour cause de frais de transport et de douanes plus faibles. Ca rivalise sans problème avec Mesa Boogie pour un tarif nettement plus faible.

Citation:
A ce propos ce serait pas mal que sur du matériel neuf défectueux, on se communique les n° de série pour voir si ils ne ré-apparaissent pas ailleurs en super promo ou autre... Affaire à suivre.

C'est une bonne idée, ça.

En ce moment sur amplification et Koch...