Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Je ne dis pas ça pour me rassurer sur mon achat, mais je suis d'accord avec le revendeur de Shaggy ...

Dans cette gamme de prix (twin ou studiotone), ces amplis placent vraiment la barre très très haute !

Avec le recul, on a gardé le Fender dans le groupe ... même si notre deuxième gratteux hésite affreusement à se prendre un Koch ! lol !

En multipliant les répet ... on est tous tombés d'accord que le Fender (hot rod deluxe pour mémoire) a sa place. Le mariage du twintone et du hot rod est parfait !

Lorsqu'onrentre tous les deux (moi avec SG standard/twintone et lui avec Telecaster/hot rod) dans un buff en son clair ... je me mets à la rythmique et avec la compression naturelle du twintone, on arrive à avoir un claquant terrible et le fender lui sublime le twang de mon pote ! Génial !

Pour revenir avec un peu plus de recul sur mes impressions ... sur le coup, je suis immédiatement tombé amoureux du son clair vraiment excellent de ce combo ...

J'étais moins ditirembique sur les OD et OD+ qui sonnaient super certes ... mais qui ne me satisfaisaient pas entière ...

Avec la pratique, j'ai découvert ces canaux et avec des réglages fins (sur la gratte) ... j'ai découvert ces canaux qui sont à mon sens aussi exceptionnels ... le OD est un très gros crunch qui reste compressé et précis ... et l'OD+ lui me réserve de plus en plus de surprises ... en particulier dans les vastes sons possibles !

Ce canal "fuzz" super sans s'éparpiller ! Le fuzz ne plait certes pas à tous le monde ... mais pour ceux qui cherchent un son "fuzz" qui ne part pas en purée inaudible à haut gain ... l'OD+ du twintone est absolument remarquable ! Je ne sais pas si Shagg confirmera mes impressions ...

Mais avec cet ampli, j'ai vraiment l'impression de m'approcher de plus en plus des sons que je rechecrhe mais surtout, il a la super faculté de donner la possibilité au guitariste de régler ses sons directement sur la guitare !

Je fais tous mes sons sur la SG !

Pour info, j'ai eu la chance (incroyable) d'essayer une LP Jimmy Page Réedit dessus !!! J'en b...de encore !!!

(anecdote : ce jour là, on a aussi pu jouer sur une martin de 1941 ! Un bonheur en barre ! La répet c'est transformé en festival de la belle guitare : y'avait donc la LP Jimmy Page, la Martin de 1941, une ibanez Georges Benson, une telecaster de 77 et ma SG Standard qui passait pour une jeune vierge effarouchée ce soir-là ! lol !)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je tiens à préciser que mon revendeur m'a dit que c'était surement le meilleur combo dans cette gamme de prix qu'il ait pu essayer

Le mien a dit la même chose du petit frère : le Studiotone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon je suis super décu du twintone... il m'a filé un lumbago doublé d'une sciatique ce con
J'avais concert samedi et en le portant jusqu'a ma voiture je me suis bloqué tout le bas du dos avec douleur dans la jambe gauche
Ceci dit j'ai enfin pu faire un concert avec et c'était d'enfer
Un son vraiment terrible !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
bon je suis super décu du twintone... il m'a filé un lumbago doublé d'une sciatique ce con
J'avais concert samedi et en le portant jusqu'a ma voiture je me suis bloqué tout le bas du dos avec douleur dans la jambe gauche

M'en parles pas ! Chaque répet est un drame pour mes lonbaires !!!

D'ailleurs, on s'est décidé avec les potos ... on va aménager mon atelier dans le jardin Dans 6 mois, petit studio de 20m2 et Koch qui reste à la maison (sauf concert !).

D'ailleurs, tu as donc pu envoyer la purée un peu non ? Comment il réagit alors à haut gain ?
shaggy
  • shaggy
ceddie1974 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

M'en parles pas ! Chaque répet est un drame pour mes lonbaires !!!

D'ailleurs, on s'est décidé avec les potos ... on va aménager mon atelier dans le jardin Dans 6 mois, petit studio de 20m2 et Koch qui reste à la maison (sauf concert !).

D'ailleurs, tu as donc pu envoyer la purée un peu non ? Comment il réagit alors à haut gain ?

j'ai joué en 25W en fait... comme d'hab on etait repris par une sono. Le clean était sur 3 et le saturé sur 4 (sur 10). Le gain à la moitié.
Bah purée ca envoyait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
j'ai eu l'occasion de faire 3 concerts depuis que j'ai le twintone. Cet ampli me convient en tout point: canal clean à la fender, canal OD bien crunch que je couple à un treble booster (sensations gallagheriennes inside), canal OD+ qui me permet d'avoir un peu plus de gain pour fleurter avec les sonorités type AC/DC ou ZZ Top. Le switch volume rythm/solo est un petit plus qui m'est bien utile dans mon groupe pour passer en solo sans changer le grain. J'ai testé également la boucle d'effet et ma foi ca fonctionne très bien (j'ai du mal brancher un truc car en parallèle il n'y avait pas de son mais je regarderais ca plus tard). La reverb est nickel.
Comme je l'ai écrit plus haut je joue en 25W et c'est largement suffisant.
Depuis j'ai upgradé ma strat avec des micros Lollar et l'ampli chante divinement mieux
pourvu que ca dure
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 04 Janv 2007, 21:28
J'ai commandé mon twintone, il arrive fin du mois...

Quelqu'un sait il si il y a moyen de piloté l'ampli via un pedalier midi? Je crois que Koch fait un boitier prevu à cet effet mais je suis pas sur que ça soit pour le Twintone II...
shaggy
  • shaggy
à chaque fois que je passe au magasin de musique ou j'ai acheté le twintone, le patron me remercie de l'avoir "poussé" à faire rentrer cet ampli
Il se vend comme des petits pains visiblement... il m'a dit qu'il en avait 4 ou 5 en commande qui n'étaient toujours pas arrivés.

s'il veut me remercier il peut me faire un prix sur une telecaster

Grouic
  • Grouic
Le magasin où j'ai acheté le mien est ravi également, ils se vendent très bien.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 05 Janv 2007, 00:36
Shaggy_2_dope a écrit :
à chaque fois que je passe au magasin de musique ou j'ai acheté le twintone, le patron me remercie de l'avoir "poussé" à faire rentrer cet ampli
Il se vend comme des petits pains visiblement... il m'a dit qu'il en avait 4 ou 5 en commande qui n'étaient toujours pas arrivés.

Bah oui on les attend... Je crois que Christian est vraiment tombé amoureux de cet ampli...
shaggy
  • shaggy
rambi a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Bah oui on les attend... Je crois que Christian est vraiment tombé amoureux de cet ampli...

ouais visiblement...
shaggy
  • shaggy
bon j'ai commandé un nouveau HP pour le twintone histoire de voir si on peut encore améliorer ce son parfait
(en plus je me suis laissé dire apres quelques recherches que le SICA d'origine etait un peu moisi)
J'ai commandé un Ceramic California chez Weber... une sorte de clone des JBL D120F
Vivement !!
Grouic
  • Grouic
Je l'ai testé avec un Bogner 2x12 en V30, j'ai trouvé ça pas franchement mieux, mis à part la diffusion bien sûr. Mais le V30 est un chouilla agressif, je trouve. Tiens nous au courant pour le Hp dont tu parles
shaggy
  • shaggy
Pas de pb pour la review
J'ai hate d'essayer ce HP... les JBL étaient quand meme super réputés dans les 60's... en fait ce modèle a la caractéristique de ne pas tordre et de rester le plus neutre possible... très riche et bien bright en clean.
Tout ce qui me plait quoi
purple naze
Hello,
juste pour dire que j'ai le studiotone version tete depuis septembre 2006, et je la conseille vraiment.
En gros, je qualifierais cet ampli de Vintage moderne, cad avec une conception irreprochable et des possibilités tres variées.
Le boost+ est vraiment utile pour se demarquer lors d'un solo par exemple. Les switch de Bright et de medium permette de s'adapter à la guitare qu'on lui donne à manger.
Bref, pour moi c'est du tout bon.
Celui qui fume passe la manette...
Grouic
  • Grouic
Tu l'utilises avec quel baffle ?

En ce moment sur amplification et Koch...