Je ne dis pas ça pour me rassurer sur mon achat, mais je suis d'accord avec le revendeur de Shaggy ...
Dans cette gamme de prix (twin ou studiotone), ces amplis placent vraiment la barre très très haute !
Avec le recul, on a gardé le Fender dans le groupe ... même si notre deuxième gratteux hésite affreusement à se prendre un Koch ! lol !
En multipliant les répet ... on est tous tombés d'accord que le Fender (hot rod deluxe pour mémoire) a sa place. Le mariage du twintone et du hot rod est parfait !
Lorsqu'onrentre tous les deux (moi avec SG standard/twintone et lui avec Telecaster/hot rod) dans un buff en son clair ... je me mets à la rythmique et avec la compression naturelle du twintone, on arrive à avoir un claquant terrible et le fender lui sublime le twang de mon pote ! Génial !
Pour revenir avec un peu plus de recul sur mes impressions ... sur le coup, je suis immédiatement tombé amoureux du son clair vraiment excellent de ce combo ...
J'étais moins ditirembique sur les OD et OD+ qui sonnaient super certes ... mais qui ne me satisfaisaient pas entière ...
Avec la pratique, j'ai découvert ces canaux et avec des réglages fins (sur la gratte) ... j'ai découvert ces canaux qui sont à mon sens aussi exceptionnels ... le OD est un très gros crunch qui reste compressé et précis ... et l'OD+ lui me réserve de plus en plus de surprises ... en particulier dans les vastes sons possibles !
Ce canal "fuzz" super sans s'éparpiller ! Le fuzz ne plait certes pas à tous le monde ... mais pour ceux qui cherchent un son "fuzz" qui ne part pas en purée inaudible à haut gain ... l'OD+ du twintone est absolument remarquable ! Je ne sais pas si Shagg confirmera mes impressions ...
Mais avec cet ampli, j'ai vraiment l'impression de m'approcher de plus en plus des sons que je rechecrhe mais surtout, il a la super faculté de donner la possibilité au guitariste de régler ses sons directement sur la guitare !
Je fais tous mes sons sur la SG !
Pour info, j'ai eu la chance (incroyable) d'essayer une LP Jimmy Page Réedit dessus !!! J'en b...de encore !!!
(anecdote : ce jour là, on a aussi pu jouer sur une martin de 1941 ! Un bonheur en barre ! La répet c'est transformé en festival de la belle guitare : y'avait donc la LP Jimmy Page, la Martin de 1941, une ibanez Georges Benson, une telecaster de 77 et ma SG Standard qui passait pour une jeune vierge effarouchée ce soir-là ! lol !)