Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
aucun "hum"... merde...
pour le volume rythm je trouve ca vraiment interessant pour passer d'un son rythmique à solo ... mais pour ce qui est de jouer à volume appart j'ai un petit ampli à modélo.
bon ca m'embette quand meme pas mal ce hum...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
aucun "hum"... merde...
pour le volume rythm je trouve ca vraiment interessant pour passer d'un son rythmique à solo ... mais pour ce qui est de jouer à volume appart j'ai un petit ampli à modélo.
bon ca m'embette quand meme pas mal ce hum...

Ta strat ne mériterait-elle pas une lègère révision de l'électronique ? Poussières ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca peut aussi venir de parasites ponctuels sur le réseau secteur. Il le faisait aussi au mag ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • shaggy
ouais quand on l'a essayé au mag on a remarqué qu'il y avait un sacré bruit résiduel... mais il n'y a pas de masse dans cette vieille batisse donc je me suis dit que ca venait de là...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
Bon il semblerait que mon twintone déconnait bien comme il faut... Je ne sais pas ce que l'importateur a foutu mais d'après le tech il y a des chances que l'ampli ait déjà été réparé ou bidouillé. Ceci dit j'ai réussi à l'échanger contre un qui marche nickel. Et là c'est la claque...

j'ai réussi à jouer un peu dans mon appart pendant une petite heure... donc effectivement rien à voir avec celui que j'avais la veille... le clean est vraiment typé fender, rien à dire la dessus. Ca sonne plus fender que mon hot rod. Le canal OD est un vraiment régal... avec le gain au 1/4 c'est un boost du clean, sur 1/2 c'est un crunch terrible et à fond c'est un peu dans l'esprit marshall 70's à bloc. Le canal OD+ n'est pas en rade... à fond c'est une grosse disto à la limite du fuzz. Quand on baisse le gain ca envoie un gros overdrive avec un bon sustain... en fait il y a de multiples possibilités car l'OD+ peut également donner un crunch si on pousee pas trop le gain...
Et pour peu qu'on joue du potard de gratte les possibilités sont infinies

J'ai bien évidemment testé mon treble booster sur le canal OD avec le gain au 1/3... c'est magique
Précision non négligeable: il sonne très bien à volume d'appart.
j'en dirais plus la semaine prochaine après ma repet de demain soir

shagg
cdmat76
  • cdmat76
miam miam...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
Bon il semblerait que mon twintone déconnait bien comme il faut... Je ne sais pas ce que l'importateur a foutu mais d'après le tech il y a des chances que l'ampli ait déjà été réparé ou bidouillé. Ceci dit j'ai réussi à l'échanger contre un qui marche nickel. Et là c'est la claque...

j'ai réussi à jouer un peu dans mon appart pendant une petite heure... donc effectivement rien à voir avec celui que j'avais la veille... le clean est vraiment typé fender, rien à dire la dessus. Ca sonne plus fender que mon hot rod. Le canal OD est un vraiment régal... avec le gain au 1/4 c'est un boost du clean, sur 1/2 c'est un crunch terrible et à fond c'est un peu dans l'esprit marshall 70's à bloc. Le canal OD+ n'est pas en rade... à fond c'est une grosse disto à la limite du fuzz. Quand on baisse le gain ca envoie un gros overdrive avec un bon sustain... en fait il y a de multiples possibilités car l'OD+ peut également donner un crunch si on pousee pas trop le gain...
Et pour peu qu'on joue du potard de gratte les possibilités sont infinies

J'ai bien évidemment testé mon treble booster sur le canal OD avec le gain au 1/3... c'est magique
Précision non négligeable: il sonne très bien à volume d'appart.
j'en dirais plus la semaine prochaine après ma repet de demain soir

shagg

Rah! Vivement que je reçoive le mien!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shaggy
  • shaggy
Ceci dit quand je regarde le Twintone I et le twintone II je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il y a eu des économies de faites sur certaines pièces/composants... comme les prises jack pour l'input, la boucles et les sorties casque...etc qui sont désormais en plastique alors qu'elles étaient en métal sur 1er.
Le HP également qui était un V30 sur les 1ers twintone... désormais c'est un HP de la marque SICA, dérivé des Jensen si j'ai bien suivi (ce qui n'est pas un mal mais c'est quand meme moins couteux). Pour l'interieur je ne sais pas par contre.

Mais bon le son est au rendez vous et c'est ce qui compte
shaggy
  • shaggy
J'ai pas pu m'empecher de faire quelques tests avec les lampes de préamp que j'avais en stock
J'ai trouvé une bonne combinaison:
V1: 12AX7 GE NOS
V2: ECC83 TAD selected (celle positionnée à l'origine en V1 dans l'ampli).
V3: ECC83S JJ
V4: 12AX7 TungSol NOS (elle est un peu microphonique donc j'ai du la mettre là)

wahou ca décoiffe
le clean est plus riche qu'avant et le drive ne s'eparpille pas du tout

shagg
ceddie1974
Merci pour les tuyaux

Alors ta repet ??? Tes sensations maintenant que tu as un koch qui marche lol !

En ce moment sur amplification et Koch...