Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal a écrit :
Popopooo mais vous bougez avec combien de kilos pour chaque concert?

Comme je l'ai dit, opter pour un ampli à lampes fait main, c'est un choix assumé de ma part ! Le Mostro est vraiment sympa à la maison, grâce à la possibilité d'ajuster le volume global via le throttle, mais soyons honnête, sa vocation c'est de miauler sur scène... Ou en studio, mais dans des conditions pro qui permettent de le laisser s'exprimer, ce qui n'est pas le cas chez moi Donc oui, je trimballe quelques kilos (16 kg pour la tête, un peu moins pour le cab) en concert comme en répet', en plus d'un sac fourre-tout et du board ! ça fait les muscles Mais c'est pas grand chose à côté du batteur et de tout ce qu'on déplace pour le groupe (on est autonomes en son et en lumière...) Et quand j'aurai trop mal au dos, soit je serai devenu assez célèbre pour embaucher un roadie, soit je passerai sur HX stomp
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
Ben moi, niveau pedalboard j’ai vachement simplifié la partie guitare, dans l’ordre j’ai :
- wah RMC10
- compresseur Origin effect
- octaver
- phaser Zelzah
- Vemuram Jan Ray
Plus le footswitch KelT.
Ensuite dans la boucle, un delay et une reverb Neunaber audio, mais en plus j’ai un module d’effet pour la voix (TC Helicon) et un looper Boss RC500 qui me sert à régler le tempo et balancer des boucles.
Vu que je joue et chante en même temps, j’aurais bien besoin d’un switcher qui d’un seul coup me permettrait d’avoir tous les sons pré réglés quand j’en ai besoin, par exemple : lancer une boucle du Looper, régler l’harmonie sur la voix, positionner les pédales de guitare et l’ampli, tout en même temps…


Rien de bien compliqué....

Un patchmate loop 8 floor ferait l'affaire je pense.

Demande à Slider ( je crois que c'est lui) en a acheté un d'occaz sur mes conseils.
gros_chacal
Blue_guitar a écrit :
gros_chacal a écrit :
Popopooo mais vous bougez avec combien de kilos pour chaque concert?

Comme je l'ai dit, opter pour un ampli à lampes fait main, c'est un choix assumé de ma part ! Le Mostro est vraiment sympa à la maison, grâce à la possibilité d'ajuster le volume global via le throttle, mais soyons honnête, sa vocation c'est de miauler sur scène... Ou en studio, mais dans des conditions pro qui permettent de le laisser s'exprimer, ce qui n'est pas le cas chez moi Donc oui, je trimballe quelques kilos (16 kg pour la tête, un peu moins pour le cab) en concert comme en répet', en plus d'un sac fourre-tout et du board ! ça fait les muscles Mais c'est pas grand chose à côté du batteur et de tout ce qu'on déplace pour le groupe (on est autonomes en son et en lumière...) Et quand j'aurai trop mal au dos, soit je serai devenu assez célèbre pour embaucher un roadie, soit je passerai sur HX stomp

Oh tkt je suis un ex-kemperite
Par contre moi c’est junior -> shallow water -> fuzz -> vtwin et c’est déjà bien suffisant
Ça plus le chant je perds déjà assez de temps et de trajets à la voiture
gromousse
gros_chacal a écrit :
C’est déjà pas mal! Tu utilises quoi pour la voix ? Je me cherche un petit filtre bon marché pour effet mégaphone / téléphone


J’en ai deux, un TC Hélicon play acoustique et un Boss VE500. J’ai pris le Boss pour le midi mais à l’usage je suis resté sur le TC. Il sonne mieux je trouve.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
TheSoulsRemain a écrit :
gromousse a écrit :
Ben moi, niveau pedalboard j’ai vachement simplifié la partie guitare, dans l’ordre j’ai :
- wah RMC10
- compresseur Origin effect
- octaver
- phaser Zelzah
- Vemuram Jan Ray
Plus le footswitch KelT.
Ensuite dans la boucle, un delay et une reverb Neunaber audio, mais en plus j’ai un module d’effet pour la voix (TC Helicon) et un looper Boss RC500 qui me sert à régler le tempo et balancer des boucles.
Vu que je joue et chante en même temps, j’aurais bien besoin d’un switcher qui d’un seul coup me permettrait d’avoir tous les sons pré réglés quand j’en ai besoin, par exemple : lancer une boucle du Looper, régler l’harmonie sur la voix, positionner les pédales de guitare et l’ampli, tout en même temps…


Rien de bien compliqué....

Un patchmate loop 8 floor ferait l'affaire je pense.

Demande à Slider ( je crois que c'est lui) en a acheté un d'occaz sur mes conseils.


Je ne connais pas, je vais aller voir ça. Le TC Helicon n’est pas midi mais on peut le piloter via une pedale d’expression en TRS ; le rocktron gère ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
tontontaine
Bonjour ! Le nouveau MostrO SuperLeggera est il dispo en tête svp ? merci !
PDG association "Handizic"
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
gromousse a écrit :
Ben moi, niveau pedalboard j’ai vachement simplifié la partie guitare, dans l’ordre j’ai :
- wah RMC10
- compresseur Origin effect
- octaver
- phaser Zelzah
- Vemuram Jan Ray
Plus le footswitch KelT.
Ensuite dans la boucle, un delay et une reverb Neunaber audio, mais en plus j’ai un module d’effet pour la voix (TC Helicon) et un looper Boss RC500 qui me sert à régler le tempo et balancer des boucles.
Vu que je joue et chante en même temps, j’aurais bien besoin d’un switcher qui d’un seul coup me permettrait d’avoir tous les sons pré réglés quand j’en ai besoin, par exemple : lancer une boucle du Looper, régler l’harmonie sur la voix, positionner les pédales de guitare et l’ampli, tout en même temps…


Rien de bien compliqué....

Un patchmate loop 8 floor ferait l'affaire je pense.

Demande à Slider ( je crois que c'est lui) en a acheté un d'occaz sur mes conseils.


Je ne connais pas, je vais aller voir ça. Le TC Helicon n’est pas midi mais on peut le piloter via une pedale d’expression en TRS ; le rocktron gère ça ?


Si c'est juste du switching oui
tontontaine a écrit :
Bonjour ! Le nouveau MostrO SuperLeggera est il dispo en tête svp ? merci !


Sur le site de Kelt : https://www.keltamplification.(...)ggera
KelT MostrO SuperLeggera
Combo 112 / 20W / 18,4 Kg / HP 12'' Celestion Greenback : 2290 €TTC
Disponible également en tête 20W avec deux esthétiques possibles : façon tête MostrO ou façon tête Axel Bauer Signature : 1980 €TTC

Tout pour plaire !
gromousse
Tiens, ch’tite question… où placez vous reverb et delay sur le MostrO ? Jusque là je les ai toujours mis dans la boucle, mais comme ça me soule un peu d’avoir un câble en plus, je fais des essais pour les mettre en fin de chaîne en façade. Mais je ne suis pas complètement convaincu. Sachant que je ne suis pas un grand utilisateur de reverb ni delay, j’en suis à me demander si je vais les conserver, ou un seul des deux, ou juste avec un réglage sur des sons particuliers (solos)…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
alexis_kestelyn
gromousse a écrit :
Tiens, ch’tite question… où placez vous reverb et delay sur le MostrO ? Jusque là je les ai toujours mis dans la boucle, mais comme ça me soule un peu d’avoir un câble en plus, je fais des essais pour les mettre en fin de chaîne en façade. Mais je ne suis pas complètement convaincu. Sachant que je ne suis pas un grand utilisateur de reverb ni delay, j’en suis à me demander si je vais les conserver, ou un seul des deux, ou juste avec un réglage sur des sons particuliers (solos)…


Pour ma part, quand je met mes réverbes et delays en façade, je le fais soit sur un ampli clean, soit sur un ampli poussé au ''edge of break up" . Donc avec le mostro, pas sur le deuxieme canal ^^
Ensuite, la solution que j'ai trouvé c'est de baisser le mix assez drastiquement pour que ca soit vraiment un effet d'ambiance. Le delay je poussais un peu pus le mix pour du rock alternatif ou justement je recherchais un son un peu crade!
J'ai mis reverb et delay (en fait une seule pédale, la Strymon Capistan) dans la boucle, pour pouvoir les activer en utilisant le canal "lead" : de cette façon, c'est le son saturé qui est delayé et/ou réverbéré, et non la reverb ou les retards qui sont saturés. Pour le câble, je me suis fait un jack Y maison à partir d'un stéréo ! Mais tu en trouves sur Thomann (par exemple ceci : https://www.thomann.de/fr/somm(...)0.htm)
gros_chacal
C’est exactement ça la principale différence. Quand tu places ses effets avant le préampli, les répétitions et l’écho seront affectés par le preamp de l’ampli, logique, donc gain et eq, alors que dans la boucle l’effet s’applique sur le son déjà coloré.

Quand on les place avant le préampli, c’est souvent pour chercher délibérément un effet significatif, ou pour reproduire un son vintage, avant que les boucles d’effet n’existent.

Personnellement ce sont des effets que je n’utilise que très peu, j’ai une shallow water de Fairfield circuitry que j’utilise pour déformer légèrement et enjoliver mon signal en même temps et qui me suffit amplement pour ces utilisations
xl2revo_bis
Salut
Un Mostro 6L6 ??!!
Contre des €€€ bien sûr ????
Bonne rentrée !
Akouna Matata


Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
gromousse
Désolé, pas vendeur

Merci pour vos réponses concernant le delay en façade. Après plusieurs séances d’essai, je vais le remettre dans la boucle je pense. J’aime avoir un écho ou une reverb discrets, parfois en always on, et c’est trop sale quand ils sont en façade même si je baisse le mix. En gros je l’entends trop.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
alexis_kestelyn
gromousse a écrit :
Désolé, pas vendeur

Merci pour vos réponses concernant le delay en façade. Après plusieurs séances d’essai, je vais le remettre dans la boucle je pense. J’aime avoir un écho ou une reverb discrets, parfois en always on, et c’est trop sale quand ils sont en façade même si je baisse le mix. En gros je l’entends trop.


Ouep, j'ai fait le meme choix que toi, ca donne vraiment une signature sonore, tu ne peux pas passer à coté!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Désolé, pas vendeur

Merci pour vos réponses concernant le delay en façade. Après plusieurs séances d’essai, je vais le remettre dans la boucle je pense. J’aime avoir un écho ou une reverb discrets, parfois en always on, et c’est trop sale quand ils sont en façade même si je baisse le mix. En gros je l’entends trop.





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