Hello ! Un petit feedback utilisateur après quelques mois de bonheur avec mon Mostro en répétitions au printemps puis les concerts d’été avec le groupe : dès le départ j’avais assumé de trimballer la bestiole, tête 50W « west coast » c’est-à-dire avec 6L6, et cab oversized équipé du WGS ET90 conseillé par Thierry. Au final, c’est vrai que c’est plus lourd que le quad cortex de mon co-guitariste, mais mon choix c’était précisément les lampes et le fait main, ainsi que le HP ; on prend l’habitude, et les housses de protection du partenaire Protect amp rassurent bien ! Le cab est repiqué par un Senneheiser E906, et j’utilise le Throttle très ouvert, à 15h. Ça me permet d’avoir mon retour perso sur scène, en complément des in-ears, au meme niveau ou presque que la batterie En répétition ou à la maison : hop, il y a juste à baisser un peu sans avoir à toucher au volume et au gain des deux canaux, c’est absolument top, très confortable d’utilisation et donc tout à fait indispensable ! Sur les conseils encore de Thierry, je ne descends pas en dessous de 11h, pour ne pas perdre de dynamique, et c’est parfait pour moi. J’utilise le premier canal en clair avec un gain au bord du crunch à 10h. Pour des sons clairs pur ampli, j’ajoute le boost à 15h et c’est divin, plein, cristallin mais sans perdre de densité. Le même canal me sert pour accueillir des overdrives, cette fois sans boost pour permettre de monter un peu le volume des pédales tout en restant équilibré par rapport au son clair pur amp. Là encore ce boost est fabuleux, déjà pour ce coté technique de compensation de volumes entre plusieurs registres, et pour l’ampleur qu’il apporte au son. Je suis très content du comportement de l’ampli avec les pédales (une genre Klon, une genre RAT et une genre TubeScreamer) Les overdrives poussent juste ce qu’il faut le canal clair pour avoir un peu de « graou » edge of breakup, qui offre un beau canapé moelleux à leur caractère propre
Le deuxième canal se suffit à lui-même, fantastique, gain à 14h, C’est très rock, sublime sur des accords un peu ouverts, je n’ose pas faire de comparaisons de peur des représailles de la part des spécialistes, mais je l’approcherais quand même un peu des sonorités AC/DC, aussi bien que pour les titres bien velus de Téléphone qu’on a dans notre répertoire ou pour des covers plus pop. Donc assez versatile malgré tout ! D’autant que, pardon pour le cliché, l’ampli répond parfaitement aux différentes sélections de micros (je joue sur strat), permettant d’avoir une bonne palette de couleurs tonales.
J’ai laissé l’EQ tout à midi et la présence à 14h (recommandation de Thierry pour ce modèle), donc j’avoue ne pas avoir encore trop exploré ces aspects. Mais il restes encore pas mal d’aventures a venir pour voir tout ça… ou pas, parce que ça me convient bien ainsi.
Finalement ce Monstre porte bien son nom : capable de beaucoup de polyvalence sur ses 2 canaux, prêt à faire face à de nombreuses situations avec notamment ses 2 atouts boost et throttle, sans rien sacrifier à un caractère bien rock. Pour moi c’est un ampli généreux, qui offre ce double visage : versatile et souple, et en même temps bien déterminé avec une personnalité, taillée à la serpe du druide Kelt !