Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
Et après la tournée, y en a pas 1 qui voudrait ce séparer de son MostrO
Akouna Matata


Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

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xl2revo_bis
?!??!
Akouna Matata


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gromousse
Eh beh ? Tu as revendu le tien et tu regrettes ? Alors moi je ne regrette rien et je ne vends rien
À chaque fois c’est un ravissement quand je branche mon MostrO. Je vous engage à en commander un, ça fait plus de 4 ans que j’ai le mien, pas eu un souci et je ne m’en suis pas lassé, au contraire. Thierry je te dis un grand merci, j’aurai plaisir à te revoir si on a l’occasion !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo_bis
Hé oui je l'ai revendu, je voulais goûter à autre chose...et je ne me suis pas privé !
Mezzabarba M zéro overdrive, mezzabarba Trinity, BRBS Deluxe 50, brds class3+, cdm, Hook, Bray, Landry, et j'en passe !
Le mostro est toujours resté dans mon esprit, un peu comme un amour de vacances ????.
Comme j'ai eu un modèle en el34, j'aimerais bien essayer aujourd'hui les 6l6.
Akouna Matata


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gromousse
Ah ok. Moi le MostrO m’a calmé, j’avoue que je ne vois pas ce que je pourrais trouver dans un autre ampli ou alors d’un type complètement différent. Je ne regarde plus autre chose. Mais c’est sûr que si un F type ou un ABS traînaient en occase vers chez moi, je serais tenté. Mais ça ne remplacerait pas mon MostrO.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo_bis
Je te comprends !
Akouna Matata


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BRBS Deluxe 50

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Hello ! Un petit feedback utilisateur après quelques mois de bonheur avec mon Mostro en répétitions au printemps puis les concerts d’été avec le groupe : dès le départ j’avais assumé de trimballer la bestiole, tête 50W « west coast » c’est-à-dire avec 6L6, et cab oversized équipé du WGS ET90 conseillé par Thierry. Au final, c’est vrai que c’est plus lourd que le quad cortex de mon co-guitariste, mais mon choix c’était précisément les lampes et le fait main, ainsi que le HP ; on prend l’habitude, et les housses de protection du partenaire Protect amp rassurent bien ! Le cab est repiqué par un Senneheiser E906, et j’utilise le Throttle très ouvert, à 15h. Ça me permet d’avoir mon retour perso sur scène, en complément des in-ears, au meme niveau ou presque que la batterie En répétition ou à la maison : hop, il y a juste à baisser un peu sans avoir à toucher au volume et au gain des deux canaux, c’est absolument top, très confortable d’utilisation et donc tout à fait indispensable ! Sur les conseils encore de Thierry, je ne descends pas en dessous de 11h, pour ne pas perdre de dynamique, et c’est parfait pour moi. J’utilise le premier canal en clair avec un gain au bord du crunch à 10h. Pour des sons clairs pur ampli, j’ajoute le boost à 15h et c’est divin, plein, cristallin mais sans perdre de densité. Le même canal me sert pour accueillir des overdrives, cette fois sans boost pour permettre de monter un peu le volume des pédales tout en restant équilibré par rapport au son clair pur amp. Là encore ce boost est fabuleux, déjà pour ce coté technique de compensation de volumes entre plusieurs registres, et pour l’ampleur qu’il apporte au son. Je suis très content du comportement de l’ampli avec les pédales (une genre Klon, une genre RAT et une genre TubeScreamer) Les overdrives poussent juste ce qu’il faut le canal clair pour avoir un peu de « graou » edge of breakup, qui offre un beau canapé moelleux à leur caractère propre
Le deuxième canal se suffit à lui-même, fantastique, gain à 14h, C’est très rock, sublime sur des accords un peu ouverts, je n’ose pas faire de comparaisons de peur des représailles de la part des spécialistes, mais je l’approcherais quand même un peu des sonorités AC/DC, aussi bien que pour les titres bien velus de Téléphone qu’on a dans notre répertoire ou pour des covers plus pop. Donc assez versatile malgré tout ! D’autant que, pardon pour le cliché, l’ampli répond parfaitement aux différentes sélections de micros (je joue sur strat), permettant d’avoir une bonne palette de couleurs tonales.
J’ai laissé l’EQ tout à midi et la présence à 14h (recommandation de Thierry pour ce modèle), donc j’avoue ne pas avoir encore trop exploré ces aspects. Mais il restes encore pas mal d’aventures a venir pour voir tout ça… ou pas, parce que ça me convient bien ainsi.
Finalement ce Monstre porte bien son nom : capable de beaucoup de polyvalence sur ses 2 canaux, prêt à faire face à de nombreuses situations avec notamment ses 2 atouts boost et throttle, sans rien sacrifier à un caractère bien rock. Pour moi c’est un ampli généreux, qui offre ce double visage : versatile et souple, et en même temps bien déterminé avec une personnalité, taillée à la serpe du druide Kelt !
gromousse
Super ton retour ! Du coup comment tu gères les volumes ? Quand tu veux un son clair tu enclenches le boost, et quand tu utilises les OD tu le retires ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse a écrit :
Super ton retour ! Du coup comment tu gères les volumes ? Quand tu veux un son clair tu enclenches le boost, et quand tu utilises les OD tu le retires ?

Exactement ! Du coup c’est un contrôleur/switcher qui gère ça : pour chaque preset il établit quel canal de l’ampli est utilisé et si le boost est on ou off, en plus d’ouvrir les loops des pédales voulues Je peux aussi enclencher le boost sur des OD (ou sur le 2e canal) pour des passages plus lead. Mais je pense plutôt implémenter dans mon board mon dual boost Suhr, pour avoir plus de possibilités. A priori dans la boucle d’effet du Mostro pour impacter uniquement le volume et pas le gain.
gromousse
Ça m’intéresse ! Quel switcher tu as pris pour qu’il contrôle le canal et le boost ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Sur certains switchers de boucles, tu as des sorties supplémentaires généralement appelées AUX. Ce sont des prises jack stéréo, chacune te permet de contrôler 2 relais (un par « brin » dans le câble). Comme d’ailleurs le switch fourni avec ton ampli : 2 boutons, et un câble stereo ! Un « brin » est relié à la pointe du jack (tip) pour contrôler le changement de canal, et l’autre à l’anneau (ring), la partie du corps de la prise entre les deux caoutchoucs noirs, pour contrôler le boost.
J’ai opté pour une solution mastoque chez Morningstar : le contrôleur MC6 pro qui va pouvoir gérer justement l’ampli (chez eux la connectique concernée s’appelle relay ports) en entrant dans la prise FS du Mostro, et envoyer du MIDI, principalement à deux switchers de boucles (ML5) et à mon delay Strymon
Mais il y a pas mal d’autres produits qui intègrent ces sorties AUX. J’avais regardé chez DESS, au top, par exemple. Il y a aussi toute la série chez One control qui me parait bien.
gromousse
Aaah DESS ça fait longtemps que ses produits me font de l’œil… nul doute que je passerai chez lui un jour… le souci c’est que mon Pedalboard n’est pas très fixe et surtout que ce n’est pas donné. Et en ce moment mon budget n’est pas extensible…
One Control j’ai vu leurs switchers ; j’aime beaucoup cette marque, leur TS est sur mon Pedalboard, super came. Mais là non plus ce n’est pas donné, alors si je franchis le pas j’irai sans doute directement sur un DESS sur mesure.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
Popopooo mais vous bougez avec combien de kilos pour chaque concert?
gromousse
Ben moi, niveau pedalboard j’ai vachement simplifié la partie guitare, dans l’ordre j’ai :
- wah RMC10
- compresseur Origin effect
- octaver
- phaser Zelzah
- Vemuram Jan Ray
Plus le footswitch KelT.
Ensuite dans la boucle, un delay et une reverb Neunaber audio, mais en plus j’ai un module d’effet pour la voix (TC Helicon) et un looper Boss RC500 qui me sert à régler le tempo et balancer des boucles.
Vu que je joue et chante en même temps, j’aurais bien besoin d’un switcher qui d’un seul coup me permettrait d’avoir tous les sons pré réglés quand j’en ai besoin, par exemple : lancer une boucle du Looper, régler l’harmonie sur la voix, positionner les pédales de guitare et l’ampli, tout en même temps…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
C’est déjà pas mal! Tu utilises quoi pour la voix ? Je me cherche un petit filtre bon marché pour effet mégaphone / téléphone
gros_chacal a écrit :
Popopooo mais vous bougez avec combien de kilos pour chaque concert?

Comme je l'ai dit, opter pour un ampli à lampes fait main, c'est un choix assumé de ma part ! Le Mostro est vraiment sympa à la maison, grâce à la possibilité d'ajuster le volume global via le throttle, mais soyons honnête, sa vocation c'est de miauler sur scène... Ou en studio, mais dans des conditions pro qui permettent de le laisser s'exprimer, ce qui n'est pas le cas chez moi Donc oui, je trimballe quelques kilos (16 kg pour la tête, un peu moins pour le cab) en concert comme en répet', en plus d'un sac fourre-tout et du board ! ça fait les muscles Mais c'est pas grand chose à côté du batteur et de tout ce qu'on déplace pour le groupe (on est autonomes en son et en lumière...) Et quand j'aurai trop mal au dos, soit je serai devenu assez célèbre pour embaucher un roadie, soit je passerai sur HX stomp

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