alexis_kestelyn a écrit :
Meme en lisant l'annonce (ce que j'ai fait), 1500 euros c'est le prix neuf..
La il fait juste monter des enchères supérieures au prix du neuf.. enfin bon chacun fait ce qu'il veut de son argent, s'il y en a qui sont pret a l'acheter plus cher pour ne pas attendre 1 an et demi.. c'est un choix qui se défend, mais je trouve pas ca tres honnete surtout envers Thierry ^^'
Salut,
je trouve ça un peu fort de lire ça, mais dans la position d'un acheteur je le conçois très bien.
Que l'on trouve ça un peu limite d'un point de vue de la morale (car oui y'a encore des gens qui s'en carrent et qui ont des principes) de vendre plus cher ou au prix du neuf vu l'attente, là OK je peux l'comprendre, mais je vois pas en quoi c'est "pas très honnête envers Thierry" pour reprendre tes propos.
L'offre et le demande hein, on en revient toujours à la même chose... L'attente fait le besoin et la rareté sur le marché de l'occasion fait le reste.
Je peux largement comprendre que celui qui ne veut pas se taper 1 an et demi (ou 2 ou plus encore) d'attente chope un occase qui peut être proche du prix du neuf.
Y'a la même chose sur des guitares, ex des gars qui vendent des grattes en prenant en compte le prix actuel neuf quand eux l'ont acheté 30% moins cher voir même plus ... idem sur le marché de l'immobilier même si on va par là... Bref on voit ça régulièrement depuis des années et c’est bête à dire/écrire mais c'est la vie.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---