Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Moi je vois les choses ainsi.
Je pense que Thierry est un super mec et qu'il n'est absolument pas malhonnête.
En revanche, je pense que c'est un réel passionné et que là est l'origine du problème car il ne doit pas ou quasi rien déléguer pour avoir un total contrôle sur kelt sa marque , son bébé.
Ainsi il se retrouve victime de son succès, dépassé, surmené, stressé pour tenter de résoudre des mécontentements sans doute de plus en plus nombreux liés aux délais....
Ce n'est pas bon ni pour lui (stress,surmenage impactent la santé) ni pour le client.

Voilà les raisons pour lesquelles je me suis résigné à ne pas m'engager en fait. Rien à voir avec la qualité de ses amplis ni à une pseudo malhonnêteté
Gezeter
  • Gezeter
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Stratnico a écrit :
Moi je vois les choses ainsi.
Je pense que Thierry est un super mec et qu'il n'est absolument pas malhonnête.
En revanche, je pense que c'est un réel passionné et que là est l'origine du problème car il ne doit pas ou quasi rien déléguer et avoir un total contrôle sur kelt sa marque , son bébé.
Ainsi il se retrouve victime de son succès, dépassé, surmené, stressé pour tenter de résoudre des mécontentements sans doute de plus en plus nombreux liés aux délais....
Ce n'est pas bon ni pour lui (stress,surmenage impactent la santé) ni pour le client.

Voilà les raisons pour lesquelles je me suis résigné à ne pas m'engager en fait. Rien à voir avec la qualité de ses amplis ni à une pseudo malhonnêteté


J'ai la même impression, et comme toi j'ai préféré renoncer. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à trouver une solution. Il avait pourtant embauché ou fait un partenariat je ne sais plus avec un luthier pour les cabs. Cela ne semble pas suffisant.
wahmi
  • wahmi
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Après attendre 3 ans pour un ampli, du moment que c'est cadré dans un contrat/devis accepté et dit à l'avance pourquoi pas. Bien géré ça apporte un côté "exclusif" pour les plus patients, et ça dissuade les futurs mécontents.

Tout est question de transparence et de communication. A la limite le gars me dit " ouais t'as payé, mais je passe "Machin" avant toi parceque c'est mon pote, c'est ma marque je fais ce que je veux", ça aussi je peux passer, encore une fois faut parler.

Je me souviens d'un autre fabricant dont je tairais le nom qui avait dit " non là je prends plus, je suis plus en capacité et j'ai besoin de vacances".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
rr1612
  • rr1612
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Là on est bien d'accord Wahmi, le problème est le manque de transparence et de communication.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #5494
  • Publié par
    JHEX
    le 06 Juin 2023, 19:23
Stratnico a écrit :
Moi je vois les choses ainsi.
Je pense que Thierry est un super mec et qu'il n'est absolument pas malhonnête.
En revanche, je pense que c'est un réel passionné et que là est l'origine du problème car il ne doit pas ou quasi rien déléguer et avoir un total contrôle sur kelt sa marque , son bébé.
Ainsi il se retrouve victime de son succès, dépassé, surmené, stressé pour tenter de résoudre des mécontentements sans doute de plus en plus nombreux liés aux délais....
Ce n'est pas bon bi pour lui (stress,surmenage impactent la santé) ni pour le client.

Voilà les raisons pour lesquelles je me suis résigné à ne pas m'engager en fait. Rien à voir avec la qualité de ses amplis ni à une pseudo malhonnêteté


C'est un peu aussi mon idée de départ. C'est principalement pour ça que je n'ai pas voulu l'appeler ou le solliciter - y compris amicalement - pour rien car je connais très très bien le quotidien d'artisan.

Par contre, et c'est ce qui a déclenché ce ras-le-bol, je pense qu'il ne faut pas idéaliser non plus le personnage. Il profite beaucoup de cette image de passionné, technicien avant tout, un peu débordé car victime de son succès pour simplement ne pas assumer ses engagements légaux et moraux.

Nos quelques échanges téléphoniques de ces derniers mois ont toujours été courtois (en même temps je ne me plaignais toujours pas et me montrais toujours patient et comprehensif après plus de 2 ans).

Toujours est-il qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses en l'air, de vive voix, dont je ne vois pas comment il ne pouvait pas savoir qu'il ne les tiendrait pas (j'ai même eu droit à un nouveau contrat de vente avec une date de livraison réactualisée à janvier 2023 ) et ça c'est vraiment inacceptable pour moi dans ce contexte. Tu le fais - au pire - une fois à un client qui s'excite après 2 mois de retard (ça reste limite mais compréhensible), pas à un mec qui te laisse bosser depuis 26 put**** de mois sans broncher et qui en plus se montre compréhensif et t'encourage quand tu te décides à l'appeler.
Il aurait mieux valu s'abstenir de s'engager et me prendre pour un c** à qui on va faire des promesses en boucle pour le faire patienter au milieu d'autres clients (j'imagine) subissant le même sort. Des amplis étaient encore vendus avec quelques mois de délais annoncés quand j'attendais le miens depuis presque 2 ans.

- Premier échange au tél après 2 ans et 2 mois d'attente en décembre : promesse de l'avoir début janvier, petite modification du bon de commande pour officialiser ça puis plus rien.
- Encore une fois, pas pressant, j'attends mi-avril pour le rappeler et lui demander des nouvelles : nouvelle promesse de l'avoir dans les deux semaines... puis plus rien.
- J'attends 1 mois pour le rappeler à nouveau : nouvelle promesse de l'avoir dans deux semaines puis.. hop 5,5 mois de plus

De plus, quelques témoignages et certaines choses que j'ai vues (les exemples sur facebook cités plus haut et autres) me laissent penser qu'on est quand même face à un business et un marketing contrôlés.
Je ne parle pas d'une escroquerie (même si il y a clairement mensonge et non respect des engagements commerciaux ce qui en constitue une des définitions), je pense bien que Thierry est un passionné, débordé, techos avant tout, etc mais je pense aussi qu'il y a clairement une gestion du client amateur lambda au mieux négligeante.

Je ne souhaite pas un remboursement ni de me faire engueuler (comme certains prétendent l'avoir été après s'être plaints). Je veux juste ce pour quoi j'ai payé, réorganisé mon matos, bloqué 750€, reporté des projets musicaux depuis plus de deux ans et demi.
Je ne souhaite pas m'acharner non plus mais je pense que c'est clairement un juste retour de bâton. On en dit/lit tous assez de bien depuis des années pour ne pas citer ce qui ne va pas et qui est un point central de toute relation commerciale : la confiance et le respect du deal de départ (la qualité, la quantité, le délai en font partie). C'est pas juste réaliser son rêve de gosse en équipant des "pros" tout en comptant sur le petit plancton pour faire tourner la trésorerie.

C'est pas le sujet mais puisqu'il a été cité, je me souviens que FX par exemple a essuyé ici-même, sur son propre topic, pas mal de critiques lorsqu'il a proposé sa gamme Ace en PCB. Pour deux fois moins cher et plus rapide. Si le but était de vendre des amplis PTP, handmade, promis en 5 mois tout en les livrant en 3 ans ou quand bon nous semblait, alors je pense que beaucoup pouvaient le faire également.

Je mets les pieds dans le plat aussi pour que cette espèce de fuite en avant s'arrête et qu'on fasse un vrai point zéro sur l'ampleur des dégâts. Combien de personnes sont dans mon cas voire pire ? Combien de commandes et d'acomptes encaissés tout en sachant dès le départ que le délai serait au moins multiplié par deux ? Quelles sont les solutions envisagées pour pallier ce problème d'adéquation entre commandes acceptées/délais annoncés et capacité réelle de fabrication ?
La sous-traitance des ébénisteries a été annoncée il y a presque 2 ans, le recrutement d'une aide il y a 9 mois je crois.

J'attends mon ampli depuis 2 ans et 7 mois.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Charles XL
en france, n' y a t'il pas un cadre juridique entourant les commandes et délais de livraison?

pour ma part je n'aurais pas insister après que le délai précisé dans le contrat soit dépassé et aurais demander le remboursement de l'acompte depuis belle lurette.

my 2 cents

sinon j'aime bien sa gamme d'amplis et les sonorités qui en sortent...

en vous souhaitant bonne chance dans la recherche d'une solution satisfaisante

cordialement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5496
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juin 2023, 22:33
En attendant si longtemps il y a un autre risque, les prix de toutes les fournitures qui augmentent.
thierrylz
Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement et j'accepte sans reserve toutes ces critiques.

Je fais des trucs bizarres parfois... Comme si vraiment je cherchais le bâton pour me faire battre.. Et comme on dit dans les Charentes dont je suis originaire: 'Quand on chie dans sa casquette, et bien ensuite on se la met sur la tête...'. Dont acte. Par contre et je suis heureux que cela ait été souligné ici, je ne suis pas un voleur et les remboursements d'acompte se font sans discussion et sans délai.

Les amplis de JHEX et de Advanced seront en construction à compter du 20 juin, juste après le HellFest où je suis invité à exposer.. La livraison se fera dans les 10 jours.

J'ai à coeur maintenant de clôturer ces vieux dossiers.

Antoine travaille avec moi 4 jours sur 5 pour fabriquer et assurer la finition des ébénisteries et depuis février, je forme Fred qui me prépare les châssis et le pré-cablage des électroniques. Il travaille également 4 jours sur 5 et il est maintenant opérationnel. Je me garde tout le câblage final et bien sur le contrôle qualité.

On se retrouve dans la semaine du 20 pour des photos des amplis en construction.

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



TheSoulsRemain
thierrylz a écrit :


Les amplis de JHEX et de Advanced seront en construction à compter du 20 juin, juste après le HellFest où je suis invité à exposer.. La livraison se fera dans les 10 jours.

J'ai à coeur maintenant de clôturer ces vieux dossiers.



Thierry


Incohérence totale dans la communication.

Pourquoi le 20 Juin ?
Des amplis à finir avant ?
Pourquoi pas le 2 Juin ?

Qu'est ce qui justifie un tel retard ?
Je ne parle pas de délai, mais de retard.
Bref. Ce topic je le garde sous le coude.
thierrylz
Parce que le 2 juin c'est passé et que cette semaine je suis en préparation du HellFest et que la semaine prochaine dès le mercredi je suis sur le site jusqu'au lundi 19 suivant. D'où la date du 20 juin.

Par ailleurs, je ne partirai pas de zéro puisque le châssis de Advanced est déjà préparé et de son côté, l'ébénisterie de JHEX est prête et tolexée selon son choix
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



lostever
Merci Thierry pour ces précisions.
C’était vraiment nécessaire
Stratnico
C'est ton à son honneur d'assumer en tout cas.
Mon souhait le plus cher c'est que son business se développe et que la qualité s'améliore. Pas en ce qui concerne les produits mais sur le reste.....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le passage difficile entre l'artisanat avec quelques amplis par mois et la PME avec quelques amplis... par semaine ! Embaucher est toujours une étape risquée, trouver les bonnes personnes, CDD, CDI, charges...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #5503
  • Publié par
    kerb
    le 07 Juin 2023, 14:33
oldamp a écrit :
C'est le passage difficile entre l'artisanat avec quelques amplis par mois et la PME avec quelques amplis... par semaine ! Embaucher est toujours une étape risquée, trouver les bonnes personnes, CDD, CDI, charges...


La transition est un peu longue dans le cas présent, et cela n'excuse pas les fausses promesses, le service à la tête du client...

Faut arrêter les fanboys, on ne peut excuser l'inexcusable.
Tireur de corner en freelance.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #5504
  • Publié par
    JHEX
    le 07 Juin 2023, 20:12
kerb a écrit :
oldamp a écrit :
C'est le passage difficile entre l'artisanat avec quelques amplis par mois et la PME avec quelques amplis... par semaine ! Embaucher est toujours une étape risquée, trouver les bonnes personnes, CDD, CDI, charges...


La transition est un peu longue dans le cas présent, et cela n'excuse pas les fausses promesses, le service à la tête du client...

Faut arrêter les fanboys, on ne peut excuser l'inexcusable.


Je suis d'accord avec ça.

Je remercie d'ailleurs Thierry d'avoir eu l'honnêteté de ne pas chercher à nier tout ce que j'ai dit, avec d'autres, et qui est loin d'être reluisant. Sincèrement.

Le but de ces derniers coups de gueule est bien de repartir sur de bonnes bases et de sortir un peu de l'incertitude grandissante des (potentiels) clients de KelT puis de cette boucle infinie :

"
oh non encore des plaintes sur les délais
intervention des bonnes consciences
débat stérile et culpabilisateur pour les clients lésés
excuses et promesses de Thierry
remerciements de l'assemblée
étouffement des plaintes et des problèmes pendant quelques semaines/mois
rien ne bouge
oh non encore des plaintes sur les délais
...
"

Pour ma part j'ai noté les nouveaux engagements et échéances Thierry.

Bon Hellfest.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Beaucoup de vérité, de dignité et d’intelligence dans les propos de JHEX. Thierry a beaucoup de chance d’avoir ce genre de clientèle car il est clair qu’avec de "gros bourrins", tout cela prendrait assurément une autre tournure.
Pour être moi aussi passé par là, j’apporte tout mon soutient à tous ceux qui sont dans l’attente de leur KELT. Le seul réconfort que je peux leur apporter, c’est qu’ils ne seront pas déçus par leur matériel. Mais malheureusement, cela ne fait pas tout …

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