Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu l'as acheté "chez un revendeur bien connu d'outre-Rhin" ou à un particulier?

Sinon, j'ai 2-3 tuyaux pour qu'il sonne encore mieux et que tu en prennes encore plus plein ta face!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Un particulier, qui habitait à 2 pas de chez moi - un gros coup de chance !

Je suis tout ouïe pour les conseils, hésite pas à balancer

En tous cas c'est une belle bête, il pèse son poids et il prend beaucoup de place !
milkyway77
@ RainingBlood: Bah, vérifie toutes les vis, enlève le panneau arrière, mets un coup de tournevis sur les vis qui tiennent le panneau avant, si besoin est, tu mets des bouts de cure-dents dans les trous pour que les vis mordent dans quelque chose, un coup de tournevis dans toutes les viss qui tiennent le chassis de l'ampli au cab...
Ensuite, il ne restera que le changement de lampes, qui se fait relativement facilement par le trou de la grille du dessus, si on n'est pas trop maladroit...
Eventuellement, un changement de HP peut être bénéfique, si tu trouves le son trop medium, un petit Celestion Rocket 50, ça vaut une quarantaine d'euros neuf et ça améliore bien les choses!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci pour ces conseils ! Par contre, c'est pas risqué d'ouvrir l'ampli ? Au niveau risque électrique, je ne sais pas ce qui est sûr ou pas en fait.

Et pour les lampes, quel est le souci avec les lampes de base ? Le changement est vraiment flagrant en mettant des lampes de meilleure qualité (enfin je suppose que oui sinon personne le ferait) ?
milkyway77
Tant que tu ne touches pas les soudures du PCB, non aucun risque à manipuler le chassis.
Sinon, il faut décharger les condos avant, il y a un clip sur youtube qui montre comment faire.
Ensuite, oui, le changement de son consécutif au changement de lampes, c'est flagrant!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dites au fait, c'est quoi la différence entre le JC100HDM et l'ancien JC100H ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Zakk Cantrell
Sitael a écrit :
Dites au fait, c'est quoi la différence entre le JC100HDM et l'ancien JC100H ?

Apparemment, il y a un réglage supplémentaire "depth" sur la HDM, et la possibilité de la passer en 50w.
Sitael
  • Sitael
Merci pour la réponse

Ca correspondrait à quoi ce réglage "Depth" ? XD
milkyway77
Sur les 20,22, 50 et 100, il y a un "depth mod", qui apporte des graves et un peu de volume, c'est peut-être ça?
Ou alors, c'est l'équivalent du "contour" des Marshall..?
Zakk Cantrell
milkyway77 a écrit :
Sur les 20,22, 50 et 100, il y a un "depth mod", qui apporte des graves et un peu de volume, c'est peut-être ça?
Ou alors, c'est l'équivalent du "contour" des Marshall..?

Je dirais comme toi concernant le "contour" !

Par contre, milky, seule la HDM 100 est pourvu de ce potar de réglage. Toutes les autres n'ont que la présence...
milkyway77
KevFender a écrit :
je rectifie, sur le 20, il n'y a pas de Depth Mod . j'ai la tête sous les yeux y a juste un potard " presence"

Zakk Cantrell a écrit :
Je dirais comme toi concernant le "contour" !

Par contre, milky, seule la HDM 100 est pourvu de ce potar de réglage. Toutes les autres n'ont que la présence...

Bien sûr, puisque, comme son nom l'indique, c'est un mod de l'original! Une modif, quoi!
En général, le potard du depth mod est relégué à l'arrière de l'ampli, soit à la place d'un jack de sortie si on veut du réversible, soit avec un trou spécialement fait pour.
Sitael
  • Sitael
Intéressante vos réponse Merci. Je sens le JC100HDM venir au loin !

D'ailleurs, les samples et les retours sur ces ampli sont très bon, et je suis sûr que ça me conviendra en l'état, mais, il parait qu'un changement de lampe permet de faire sonner le tout encore mieux (apparemment lampe chinoise pas top de base dans l'ampli ?). Quelle lampe suggéreriez vous en vue d'un changement éventuel ?
milkyway77
Je viens de recevoir à l'instant la notification d'envoi de chez Thomann!
juanito007
le jca50h est en route vers chez moi========> ups ... merci toto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...