Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Et 30€ de plus pour 50w de 6L6!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
juanito007 a écrit :
sur le jca50h modèle européen la loupiote est intégrée au switch on/off ??

Sur les modèles récents, il semblerait.
J'ai vu un combo 2112 équipé de switches Marshalliens, alors que celui que j'ai reçu de chez Thotho avait des basculeurs métalliques et une lampe séparée...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
juanito007
quoiqu' il en soit , je suis interessé par le jca50h ...je vais finir par avoir toute la gamme jet city
juanito007
je branche mes tetes jet city sur un box laney 2x12 monté en celestion creamback g12m65 ou sur le box 2x12 bogner alchemist ...j 'adore
milkyway77
Zakk Cantrell a écrit :
Le 4x12 est à un tarif plus que correct également !!
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)s.htm

Des avis, niveau HP et/ou autre ?

J'avais mis temporairement un Celestion Rocket 50 à la place, dans le combo, et ça l'avait transfiguré.
Le Eminence n'a que des mediums bien durs...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, c'est marrant ça. J'ai un laney Cub12R pour les petites repets et je pensais lui acheter le cab 2x12 jet city pour avoir un peu plus de coffre.
Ce laney est équipé d'un Celestion Rocket 50 et des users l'ont changé/couplé avec les Eminence de Jet City et ont trouvé le changement bénéfique.

Bref, sur les topics laney on lit "change le HP : Rocket 50->Eminence" et sur les topics JetCity exactement l'inverse .
Soit c'est vraiment une histoire de goûts, soit le mix parfait est à l'opposé des configs ampli+HP des constructeurs.
A y repenser, un mélange de Rocket 50 et d'Eminence dans le cab JetCity pourrait être sympa... Est ce que les rendements sont compatibles ?
You can kiss my axe !
milkyway77
A sa décharge, le HP Eminence n'était pas rôdé, contrairement au Celestion.
J'aime bien son côté "loudness", assez moelleux dans les graves, présent dans les aigus, avec les mediums un peu creusés...
Le 2112 est medium d'origine, couplé à un HP qui l'est aussi, ça vrille les tympans.
Avec un changement de lampes et un HP plus "creusé", ça devient un ampli sympa.
Peut-être que le Laney n'est pas voicé de la même manière et qu'il bénéficie d'un HP plus centré sur les mediums...?

Sinon, le rendement est différent, le Rocket 50 ne fait que 95dB/W/M, c'est bien moins que le Eminence.
Mais le cab 2x12" (ainsi que le 4x12") est à un tel prix en ce moment chez Thotho que c'est de toutes façons une bonne affaire, quitte à bilouter ensuite.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le Laney cub a très certainement un voicing différent. Si ça se trouve la combinaison gagnante est Laney+Eminence et JetCity+Celestion .
Je n'ai jamais bidouillé de baffle encore, mais j'imagine que 5dB de différence ça fait trop pour coupler des HPs ? Peut être qu'une utilisation verticale avec le plus faible en haut arrangerait les choses.

C'est vrai qu'au vu des tarifs vraiment bas, je pourrais me contenter du baffle d'origine si le mélange ne passe pas.
You can kiss my axe !
milkyway77
C'est simple, avec les mêmes réglages de gain et de tone stack, à 2.5 au master et le Celestion, c'est bien pour jouer en appart discrètement.
La même chose avec le Eminence, tu décolles le papier et fais tomber le placo.
Salut a tous,

Je viens d'acheter une tête d'ampli jet city 20W.
Je suis super content du rendu de cette petite tête couplet avec un petit 1x12 greenback.
Seul soucis, je joue en groupe avec (donc a fort volume), et j'ai une vibration qui réagit a une certaine fréquence. de plus quand je tapote sur la façade, le bruit du tapotement ressort dans le HP
Lampe HS ?

Merci de votre aide.
milkyway77
Ça en a les symptômes, en tous cas...
Visiblement V1 était HS.
J'ai essayer avec un EH que j'avais et plus rien.
Je vais donc changer le kit complet puissance + preamp.
Des retour d’expérience la dessus ?
Merci d'avance
milkyway77
Ouaip, avec le 2112...
J'ai mis une JJ en V1, une Tube Town E83CC V1 en V2, une Sovtek 12AX7WB en déphaseuse et j'ai laissé les chinoises pour la reverb.
En EL84, j'ai essayé des JJ: pas mal. J'ai ensuite essayé des vieilles TRONAL que j'avais: super bien!
Bref, l'important, c'est de virer les chinoises, correctes mais trop brillantes et dures.
Voila j'ai commandé chez tube town.
J'ai pris:
JJ 12AX7 / ECC83S V1 (V1)
JJ 12AT7 / ECC81 (V2) j'ai lu des recommandations sur le forum
JJ 12AX7 / ECC83S (V3)
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label- TT XMatching

Existe t-il un schéma de lampe histoire de confirmer l'identification des lampes de preamp V1,2 & 3 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...