Salut tout le monde!
Déjà merci pour le topic, que j'ai lu entièrement
Alors voila, je suis à la recherche de mon premier amplis tout lampes (mon premier amplis guitare tout court en fait, je n'ai que des amplis basse, je joue sur POD actuellement).
Il faut que l'amplis soit un minimum exploitable en volume de chambre (je suis étudiant), et qu'il puisse assurer en répèt', ainsi qu'en concert (bar, petites salles d'une centaine de personnes, pas plus grand).
Je compte prendre une tête, branchée dans un 2x12 en V30, surement le harley benton a 200e.
Le problème, c'est que je souhaite avoir 2 niveaux de gain, donc exit la jca20h, qui niveau puissance aurait cependant été idéale apparemment. La jca50h a vraiment l'air cool, mais est-elle vraiment exploitable à bas-volume? (branchement en 16 ohms surement préférable? j'y connais rien a vrai dire...).
Le rapport qualité/prix est moins sympa que la jca20h malheureusement. L'aspect place (et poids dans une moindre mesure) me rebute aussi à vrai dire
Je compte pas investir avant la fin de l'été, y'a des chances pour que la jca22h soit disponible d'ici la? Ou je ferais mieux de me tourner vers une autre marque? (blackstar ht20, h&k tubemeister...). Ca m'ennuis car j'accroche vraiment au grain des soundclips dispo sur le web, et que j'aurais plus d'utilité a avoir 2 canaux axés cruch et disto, qu'avec un tout clean (utilité proche de zero) et un canal plus violent a coté. En effet, je joue surtout du punk/hxcmelo des 90's, du rock enervé, power pop, et du hxc. (guitare: vintage v100, avec probablement une upgrade du micro chevalet pour un sh4 ou un burstbucker)
Voila, j'espère trouver réponse à mes questions, merci d'avance!