Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
obdar a écrit :
Question débile posé et reposé tout les jours, la tête ( aussi bien 20, 50 ou 100 ) accepte un baffle 16 Ohms ou deux 8 Ohms. Deux 16 ohms c'est donc foireux je suppose ?

Concernant la tête 20W:

- elle a trois sorties HP, une solitaire en 16 ohms et deux couplées dont l'impédance totale est 8 ohms
- dans ces deux sorties branchées en parallèle, tu peux soit brancher UN baffle 8 ohms, soit DEUX baffles 16 ohms, de façon à ce que l'impédance résultante soit toujours 8 ohms
- tu ne peux pas utiliser en même temps la sortie 16 ohms et les deux autres sorties
- il n'y a pas de sorties 4 ohms
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 21 Sep 2010, 22:33
En gros je me demande si je dois me faire un cab 8 ou 16 Ohm... Sachant que mon valvestat a la maison esthms je pourrais en faire une version tête... Pas certain de l'utilité mais bon
whitelion
L'intérêt d'un 16 ohms est que si tu t'en choppes un deuxième plus tard, tu peux jouer sur les 2 en les plugant dans dans 2 sorties réglées sur 8 ohms.

Si tu fais ça avec 2 cabs de 8, il te faut 2 sorties sur 4 ohms, ce qui devient maintenant plus rare sur les amps qui sortent (on grappille un max pour se gaver encore plus, je parle des constructeurs).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
patscaggs
heu...pour la tete que j avais a vendre , elle est partie ...deja....l autre je la garde pour l instant
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 22 Sep 2010, 10:18
Bah nickel, ce sera un 8 ohms comme prévu ! Avec des eminence patriot et wizard, ça devrais le faire pour pas trop cher !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Sep 2010, 21:16
Doc Loco a écrit :
J'ai beau l'aimer, je vend la mienne (trop de matos/gas) https://www.guitariste.com/for(...).html

mais non t'as pas trop de matos!

et c'est quoi ce prochain GAS?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Sep 2010, 21:42
y a plus de chance que ce soit un VOX Hand Wired qu'une ESP montée en EMG
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Bon ben j'ai suspendu la vente de ma JCA20H, je l'ai réessayée ce matin en configuration de vente - lampes d'origine, sauf V1 Harma 7025 et V2 JJ - et ça sonne trop bien pour la vendre à un prix ridicule

Un truc que j'ai réalisé ce matin: en puissance, je préfère les lampes d'origine aux JJ ! C'est plus chaud, un peu moins défini mais j'aime ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Je te crois moi car j'aime aussi un son moins défini et un rien baveux dans les basses,
je trouve que les sensations sont meilleures surtout en lead.

Sage décision de conserver le JTA20H car c'est le genre de truc qu'on peut regretter.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Ca ne peut être un mauvais choix :-^^

Je me demande à quoi correspond le "plus" hormis le boucle drivée et des optocoupleurs de switching (de qualité?).

Le voicing est-il le même que sur la 100 bleue?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En fait la description du site n'est pas complète voir première page du Topic sur les différents models :

doomfred a écrit :

- JCA 100H PLUS (dispo au printemps 2010)

Version améliorée du JCA 100H. la différence avec le JCA 100H est que cette tête possède un mod "Depth" débrayable, ainsi que la possibilité de switcher la tête en 50W.
.
mashgau
  • mashgau
Tient, ils ont des 50W chez Thomann ... (j'ai peut-être quelques trains de retard ceci dit ^^).
whitelion
yes^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...