Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer ce WE, vu que je bossais, mais quand même suffisamment pour me faire quelques réflexions sur le grain de la JCA20H.

C'est vraiment un grain particulier, et très proche en effet de ce que je connaissais de Soldano. Une chose qui m'a toujours frappé, c'est que le son Soldano est assez "étroit" : il occupe peu de place dans un mix et passe superbement bien de ce fait, d'autant plus si le mix est un peu chargé.
De ce fait, je le conseillerais plutôt à des groupes avec deux guitaristes, ou assez chargés en instruments divers, plutôt qu'aux power trio. C'est vraiment un ampli pour se détacher dans un mix sans devoir pousser exagéremment le volume et baver sur les autres instruments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Oui tout à fait, le mixeur au dernier gig était surpris de la présence agréable dans la façade du JCA20H qui, repiqué par un SM57 sur du 212 greenback (réputé pour adoucir et donner du moelleux), passait comme un tank dans le mix avec, 10 musiciens sur scène dont une section de 3 cuivres (= un mix chargé).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Golden Luigi
Quelqu'un a essayé le modèle customisé par Guitars Addicts (qui par la même occasion le distribue...)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 13 Sep 2010, 21:20
Citation:
De ce fait, je le conseillerais plutôt à des groupes avec deux guitaristes, ou assez chargés en instruments divers, plutôt qu'aux power trio.

C'est mon cas, sinon j'aurais un gros marshall bien gras !

Citation:
Sinon, je confirme: le JCA 20 c'est le circuit de l'astroverb. L'astroverb est basé sur le canal crunch du SLO100, avec une section de puissance en EL84.

Le JCA50 est basé lui sur le SLO tout court ?
mashgau
  • mashgau
Le JCA100 est basé sur le SLO100 en tout cas ...

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais y a t-il une sortie casque exploitable sur l'un de ces amplis ? Le JCA50 me donne plus qu'envie, mais tant que j'ai pas ma maison ...
Doc Loco
mashgau a écrit :

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais y a t-il une sortie casque exploitable sur l'un de ces amplis ? Le JCA50 me donne plus qu'envie, mais tant que j'ai pas ma maison ...

Non (j'ai envie de dire "non bien sûr" tellement sont rares les amplis tout lampe avec une sortie casque, et encore plus rares ceux avec une sortie casque exploitable)
In rod we truss.

mashgau
  • mashgau
Merci Doc, je m'en doutais mais bon ... tant pis, je reste sur mon HT5 en attendant
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 14 Sep 2010, 22:00
Pour le coup la 50 ou 100 offre donc réellement plus de possibilité, dommage de pas l'avoir en 20 aussi...
whitelion
C'est pas le même prix non plus mais c'est vrai qu'un deuxième canal sur le JCA20 ne faisait pas de mal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 14 Sep 2010, 22:19
Certes, a votre avis, en france en boutique on le touche a combien la version 50W ? Et si on passe par un site autrichien ?
Zakk Cantrell
Je ne trouve pas la 50w en France !
Je dois déconner...

Par contre, pour la 100, il y a 76 euros de différence entre Thomann et Guitar Xperts à Lille (qui est le moins cher) à savoir 799 contre 875 ! C'était pour la parenthèse...

Concernant les sites autrichiens, c'est DocLoco qui répondra !
Doc Loco
do dièse a écrit :

Concernant les sites autrichiens, c'est DocLoco qui répondra !

Ils n'ont pas encore la 50W. Quant à la 100W, ils la font à 777€.
In rod we truss.

Zakk Cantrell
Thomann est cher finalement sur ce coup là !?!

Et je trouve Guitar Xperts souvent bien placé sur des produits comme Jet city, Blackstar voire Blackheart ...
doomfred
De source officielle (importateur), il y a des têtes 50W en commande ainsi que la PicoValve qui apparement serait enfin entrée en production (à prendre au conditionnel, ça dépend de Jet City tout ça...)

Sinon, effectivement, suite à une relève des tarifs chez Thomann entre autres, nous autres français sommes devenus les mieux lotis au niveau tarifs pour Jet City, et c'est bien parti pour continuer ! Alors n'hésitez-pas si ça vous titille !
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 17 Sep 2010, 22:01
Les 50W arrivent on les attendais ! Déjà que c'est enorme, j'imagine pas 100W a fond, mis a part pour bercy...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...