Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jey.A.S
Hmm je dirais un 2x12 GreenBack /V30 Uk
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
doomfred
je préfère jouer en 4x12, mais depuis que j'ai un torpedo je me contente de 2 baffles 12 pouces Jet City en Eminence custom (qui me servent en retour ou sur petites scènes quand le torpedo ne sert pas). j'ai un feeling "presque 4x12" quand j'associe les 2, le volume et le poids au transport en moins... j'iame beaucoup cette solution (avant j'avais un 1x12 Mesa Thiele en bass reflex, avec un EV12L, qui au final sonnait un peu trop droit à mon goût)

En fait, ce que j'associe comme baffle et comme micro dépend du style que je joue. pour le rock, mon baffle préféré est un 4x12 en greenback, pour le metal, je préfère le baffle marshall 1960 en V30.
En enregistrement, j'utilise aussi souvent un baffle VHT Deliverance 4x12 en Eminence P50, parfois un 2x12 avec les mêmes HP.
En micros, ma préférence va au U87 (il sonne le plus "comme les oreilles" je trouve), puis au M160, et enfin au MD421.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 08 Sep 2010, 22:43
Je compte me faire un cab assez bientot, et j'optais pour un 2*12 ( histoire de poid et de prix ) avec une association red wizard et gouvernor il me semble, a votre avis , avec la 50W, ça le fait ?
Doc Loco
Perso, à ma grande surprise, c'est un 2x12" open-back en alnico blue qui sonne le mieux avec ma JCA20H (et la puissance est bien assortie). Mais bon, "mieux" c'est très subjectif, un amateur de metal n'aimerait pas, par contre pour le rock/blues-rock/hard old school c'est un bonheur (avec en plus un sacré volume sonore!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
tu veux dire un box à plus de 300€ la gamelle?
tu m'étonnes
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
tu veux dire un box à plus de 300€ la gamelle?
tu m'étonnes

Ce n'ets pas parce qu'un HP coute 300€ qu'il sonnera bien avec tout, loin s'en faut. L'alnico blue, c'est capricieux, ça fait merveille avec un Vox mais en général ça n'aime pas trop les grosses saturations - un Marshall en crunch y sonne très bien, mais si on pousse le gain ça peut devenir désagréable. Or, avec la JCA20H, aucun soucis, c'est comme si elle était voicée pour ces HP (peut-être aussi les lampes que j'y ai mis qui conviennent bien?).
Mais ce serait une grosse erreur de croire que n'importe quel ampli sonnera bien sur des alnico blue (et pour n'importe quel style).
In rod we truss.

whitelion
Merci pour les infos, comme quoi ... :-)

Je suis typé Marshall mais j'aime de plus en plus le grain Jet City, et je me gratte pour une tête 50W car j'aime beaucoup, entre autres, le grain du JTA 100 dans dernier clip du Judge !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
J'ai aussi de grosses affinités Marshall (sans blague ) mais autant je n'ai jamais été à l'aise du tout sur du Mesa (je parle surtout des Boogie Mark) autant sur Soldano j'ai toujours trouvé mes marques. Dans les amplis US, ce sont à mon sens les plus proches de Marshall, avec un son plus tight et des haut médiums/aigues voicées différemment notamment. Il n'est sans doute pas étonnant que j'aime bien .
In rod we truss.

obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 09 Sep 2010, 18:00
mais a votre avis, sur un baffle a rendement normal, le JCA 20 peut vraiment se faire entendre en groupe ? En clean c'est a oublier je suppose...
Doc Loco
obdar a écrit :
mais a votre avis, sur un baffle a rendement normal, le JCA 20 peut vraiment se faire entendre en groupe ? En clean c'est a oublier je suppose...

A mon avis, sans le moindre problème. Même en clean je pense.
In rod we truss.

whitelion
Oui il perce le mix et tout le reste ^^
Sa puissance de 20W est incroyable.

Le clean n'est pas à oublier bien au contraire mais il est un peu sale à cause d'un très léger crunch car un clean droit, sans satu et chirurgical à haut volume n'est pas possible avec cet amp.

Le clean se jouera avec le potentiomètre de volume de la guitare sur 5 ou 6., ce qui diminuera le niveau de sortie des micros et donc le niveau de saturation.
on ne montera pas trop le volume du drive ( 4 ou 4,5), le master volume lui sera monté sans réserve ^p^^
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 10 Sep 2010, 19:46
Oui, mais je lis par ci par là qu'il est basé sur l'astro reverb, contrairement a la version 50 et 100W, se basant sur le SLO100 ! Et qui as essayé la version 100 plus ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
doomfred a écrit :
je préfère jouer en 4x12, mais depuis que j'ai un torpedo je me contente de 2 baffles 12 pouces Jet City en Eminence custom (qui me servent en retour ou sur petites scènes quand le torpedo ne sert pas). j'ai un feeling "presque 4x12" quand j'associe les 2, le volume et le poids au transport en moins... j'iame beaucoup cette solution (avant j'avais un 1x12 Mesa Thiele en bass reflex, avec un EV12L, qui au final sonnait un peu trop droit à mon goût)

Donc tu trouves que le 1X12 Jet City avec le HP Eminence sonne bien avec cet ampli ou c'est juste que tu trouves cela plus pratique ? Le baffle est fermé c'est çà ? tu n'as pas eu l'idée "d'ouvrir" un des deux baffles ?
D'abord le feeling
doomfred
Il sonne bien avec cet ampli, mais pas que. Il sonne très bien aussi avec ma Laboga Mr Hector.

J'ai testé une version "bass reflex" du JCA 12S et ça marche aussi. Je ne pense pas adopter cette modif parce que j'aime le coté "boxy" de ce baffle quand il est fermé en fait.
doomfred
whitelion a écrit :

Le clean n'est pas à oublier bien au contraire mais il est un peu sale à cause d'un très léger crunch car un clean droit, sans satu et chirurgical à haut volume n'est pas possible avec cet amp.

C'est exactement pour cette raison que je suis venu trouver Le Suedois: le rajout d'un canal clean. Bon... avec son talent, il a fait une version 3 canaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...