whitelion a écrit :
Ben s'il ne baisse pas leurs prix, la mayonnaise ne prendra pas chez nous (= en Europe).
Exemple.
1 JVM Marshall 50 W = 870€ in UK
1 JCA 50W = 679€ in Germany
différence = 191€.
Mais le gros atout du Marshall c'est qu'à la revente après 3 ou 4 ans il vaut encore quelques chose, pour le jet city on ne sait pas !
Bref pour une fabrication sur continent asiatique, je pense que les prix jet city sont un tantinet trop haut.
Tu ne la joues pas tout à fait à la loyale là: tu compares le prix du Marshall dans le pays de sa marque avec le prix du Jet City en Allemagne. Pour faire une comparaison valable, tu devrais comparer avec le prix de Jet City aux States.
Bien sûr, pour nous, ça pose le problème de l'importation. Alors, on peut comparer les prix du Marshall et du Jet City là où ils sont à la fois accessibles pour nous ET le moins cher. Pour Marshall, c'est l'UK, pour Jet City c'est (étonamment) l'Autriche.
Et là, que constate t'on? Que la JCA20H est à 299€ et la tête 100W à 777€! Ils n'ont pas encore la 50W mais on peut s'attendre à un prix largement inférieur à ce que tu as mentionné.
Ceci dit, tu as parfaitement raison sur le prix à la revente. Mais ça peut être un gros avantage pour ceux qui achètent d'occasion
. Et puis, vu l'engouement réel pour la firme (et le nom de Soldano associé), je ne suis pas sûr que la dépréciation sera si énorme à la revente.
Tiens, pour parler d'autre chose, j'ai fait des essais de HP aujourd'hui. On savait déjà que les Greenbacks lui vont bien, j'ai aussi essayé un V30 (bon résultat, assez logique), des G12H30 (bizaremment, ce sont eux qui donnent le son le plus "contemporain", un peu creusé), un 4x10 monté en G10L35 qui n'est d'habitude pas mon baffle d eprédilection mais qui là a donné un résultat surprenant, avec les basses les plus prononcées de tous.
Enfin, j'ai essayé un alnico blue (puis deux vu le résultat). C'est un HP qui en général se marie très mal avec les amplis à forte saturation, et pourtant c'est avec lui que j'ai obtenu le son qui ME plaisait le plus, super chaud et équilibré, notamment avec des grattes en simple (P90 compris) qui sonnaient un peu maigre sur les G12H30 par exemple.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"