Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 05 Sep 2010, 22:26
C'est pour ça que je comprend pas pourquoi ils y a aussi peu de review sur la 50 et 100 W alors qu'elles sont super alléchante ! Et la 100 plus personne ne la connais donc je saisi pas leurs marketing !
whitelion
Ben s'il ne baisse pas leurs prix, la mayonnaise ne prendra pas chez nous (= en Europe).

Exemple.

1 JVM Marshall 50 W = 870€ in UK
1 JCA 50W = 679€ in Germany

différence = 191€.

Mais le gros atout du Marshall c'est qu'à la revente après 3 ou 4 ans il vaut encore quelques chose, pour le jet city on ne sait pas !

Bref pour une fabrication sur continent asiatique, je pense que les prix jet city sont un tantinet trop haut.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Ben s'il ne baisse pas leurs prix, la mayonnaise ne prendra pas chez nous (= en Europe).

Exemple.

1 JVM Marshall 50 W = 870€ in UK
1 JCA 50W = 679€ in Germany

différence = 191€.

Mais le gros atout du Marshall c'est qu'à la revente après 3 ou 4 ans il vaut encore quelques chose, pour le jet city on ne sait pas !

Bref pour une fabrication sur continent asiatique, je pense que les prix jet city sont un tantinet trop haut.

Tu ne la joues pas tout à fait à la loyale là: tu compares le prix du Marshall dans le pays de sa marque avec le prix du Jet City en Allemagne. Pour faire une comparaison valable, tu devrais comparer avec le prix de Jet City aux States.
Bien sûr, pour nous, ça pose le problème de l'importation. Alors, on peut comparer les prix du Marshall et du Jet City là où ils sont à la fois accessibles pour nous ET le moins cher. Pour Marshall, c'est l'UK, pour Jet City c'est (étonamment) l'Autriche.
Et là, que constate t'on? Que la JCA20H est à 299€ et la tête 100W à 777€! Ils n'ont pas encore la 50W mais on peut s'attendre à un prix largement inférieur à ce que tu as mentionné.

Ceci dit, tu as parfaitement raison sur le prix à la revente. Mais ça peut être un gros avantage pour ceux qui achètent d'occasion . Et puis, vu l'engouement réel pour la firme (et le nom de Soldano associé), je ne suis pas sûr que la dépréciation sera si énorme à la revente.

Tiens, pour parler d'autre chose, j'ai fait des essais de HP aujourd'hui. On savait déjà que les Greenbacks lui vont bien, j'ai aussi essayé un V30 (bon résultat, assez logique), des G12H30 (bizaremment, ce sont eux qui donnent le son le plus "contemporain", un peu creusé), un 4x10 monté en G10L35 qui n'est d'habitude pas mon baffle d eprédilection mais qui là a donné un résultat surprenant, avec les basses les plus prononcées de tous.

Enfin, j'ai essayé un alnico blue (puis deux vu le résultat). C'est un HP qui en général se marie très mal avec les amplis à forte saturation, et pourtant c'est avec lui que j'ai obtenu le son qui ME plaisait le plus, super chaud et équilibré, notamment avec des grattes en simple (P90 compris) qui sonnaient un peu maigre sur les G12H30 par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Oui tu as raison mais je comparais les prix là où moi-même j'irais l'acheter, c'est à dire chez l'enseigne la moins chère (pour l'instant c'est l'Autriche, donc mon calcul n'est pas bon).

C'est étrange les réactions d'un amplificateur avec différents haut-parleurs.
Il n'y a pas beaucoup de règle en la matière.

Je me réjouis de le tester aussi sur du G12H30 en 112 dès qu'un gig me le permet car je peux pousser le volume de façon plus importante que chez moi.

Je l'ai testé ( la tête JCA20) en répète sur du rola G12-65 en 112 et ça donne bien aussi mais je lui préfère le greenback pour l'instant.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 06 Sep 2010, 20:06
777 € c'est pas trop cher effectivement, mais l'occasion me botte définitivement plus
doomfred
bjeje a écrit :
On peut même maintenant acheter une tête JCA20H modifiée par VHM (excusez du peu...) dont les caractéristiques, aux dires de Georges Haymann de chez Guitars Addicts, sont les suivantes :
"Avec Fred, de chez VHM, on a travaillé sur un "booster" intégré et réglable, on a rajouté également un overdrive réglable lui aussi en volume, ce qui nous fait 3 canaux et une puissance de 30 watts.

Y'a juste une coquille, si je ne m'abuse... ça vient bien de guitarist & bass magazine ? Patrick Dietsch a mélangé un peu ses pinceaux, il s'agit là de la tête modifiée par Anthology of sound.
Jey.A.S
Merci DoomFred !!
j'ai fait un arret cardiaque en voyant le message....
il s'agit bien de notre tête custom, et actuellement on travail sur l'ajout d'une reverb et encore d'autre amélioration sur cette petite tête.

Merci encore Mister Fred pour avoir rétablie le quiproco ^^
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Sep 2010, 17:13
Oups
Pas ma faute, je ne faisais que relayer l'info...cela explique donc la présence d'une tête custom chez Guitare Village...à essayer donc
De retour !
patscaggs
ben ouais , il serait bien parfois de lire les post qui precedent,ou regarder les photos aussi ca aide!!!et encore bravo Jey pour ton job de malade sur cette tete ( entre autre ) ....et surtout ta grande disponibilité !!ce qui estd e plus en plus rare...hehe
Doc Loco
En attendant la 50W, je me le remet tiens ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Merci pour ce test (et le jeu de style, j'adore).
Cet essai me confirme encore, selon mes goûts, le bon voicing de cette tête 100W.
Elle percute ferme et c'est de très bonne augure pour le modèle 50W qui est exactement la même avec deux lampes de puissance en moins.

Perso je n'ai aucune utilité d'un stack 100W (c'est toujours trop fort et trop lourd et trop cher ).

Autant je n'ai pas accroché sur le voicing de la SLO 100 W (la vraie Soldano :-), autant celle-ci est assez plaisante et le timbre me semble encore un peu plus, comment dire, plus épais et riche par rapport à ma JCA20H.
Mais bon, c'est assez difficile de jauger sur clips compressés (et ça dépend de tellement de choses comme H.P., Humbucker, Micro prise etc...) !
doomfred
Journée tests avec le Suédois sur son mod, on en a profité pour expérimenter des choses niveau lampes de préampli et de puissance. On a fait: Stock vs Sovtek en preamp, et Stock vs Reflektor en puissance.

Résultat des courses: le changement le plus radical se sent quand on change les lampes de puissance. Pour le coup, y'a vraiment pas photo, on gagne en terme de dynamique, de définition du son, de puissance ressentie.

Les choses sont un peu plus subtiles quand on touche aux lampes de préampli. Sovtek vs Stock, ça sera vraiment une question de goûts, pour ma part je trouve que les Sovtek sonnent plus aéré, écrasent moins le son quand on tape dans le haut du gain. J'avais aussi une 12AX7 Electro Harmonix qu'on s'est amusée, sur le base des Sovtek a déplacer de V1 à V3, et c'est en V3 qu'elle aidait l'ampli à mieux sonner, comparativement à une 12AX7WXT qui avait déjà pas mal vécu il faut dire.

Cela dit... ce qui a, et de loin, le plus d'effet sur la sonorité de l'ampli, c'est le baffle dans lequel on le branche. 1x12, 2x12, 4x12, en V30, Greenback, G12T75, Eminence: c'est vraiment là que j'ai senti le plus de différences.
obdar
  • obdar
  • Publié par
    obdar
    le 08 Sep 2010, 21:04
Et pour toi, le baffle gagnant c'est quoi ?
Jey.A.S
Hmm je dirais un 2x12 GreenBack /V30 Uk
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...