Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Quelqu'un sait si la 20HV a autant de gain que la 20/22H?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
The Trout a écrit :
Quelqu'un sait si la 20HV a autant de gain que la 20/22H?

la 20 HV n'a pas enormement de gain.... Ca se rapproche assez d'un JTM 45
Fandango
outbreak a écrit :
Tu prends les deux

Le 20HV pour le clean et le 22H pour la saturation !

j'en suis là !
The Trout
Ok merci, je pensais que c'était juste le voicing qui changeait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Normalement j'ai un 22 custom qui arrive ce weekend, je ne suis pas forcément fan d'el84 mais on va voir ce que ça donne par rapport à mon 50h
Fandango
Tu nous diras
Perso, j'aime bcp les EL 84....
we gonna groooooove
The Rigjoker
Il y a pas mal de choix possibles en EL84 et dans ces amplis on entends bien la difference
j'aime bien la TAD STR qui est une chinoise mais avec beaucoup plus de corps que celles d'origine
Et aussi la Genalex plus agréable que la JJ a mes oreilles
Surtout verifier le bias dans ces amplis ..j'en ai eu un paquet qui n'auraient pas survécu une semaine ..bias jusqu'a 66mA
Fandango
The Rigjoker a écrit :
Il y a pas mal de choix possibles en EL84 et dans ces amplis on entends bien la difference
j'aime bien la TAD STR qui est une chinoise mais avec beaucoup plus de corps que celles d'origine
Surtout verifier le bias dans ces amplis ..j'en ai eu un paquet qui n'auraient pas survécu une semaine ..bias jusqu'a 66mA

Le réglage de bias sur ces amplis reste pour moi un grand mystère....
Il est effectivement présent mais à priori on en a pas besoin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a pas de mystère c'est du fixed bias....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
NUFAN a écrit :
Y a pas de mystère c'est du fixed bias....

Mais alors pourquoi un réglage ?
Mochi
  • Mochi
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Si si c'est juste que à l'usine c'est réglé tellement froid vu qu'ils ne mettent pas des lampes bien appairées dedans (c'est la loterie, et sur le 100w tu baisse tes chances vu que t'as 4 lampes), que tu peux tout mettre dedans sans rencontrer de soucis du coup Jet City se permettent de mettre dans le manuel que y'a pas besoin de réglage, ce qui n'est pas faux techniquement, mais en pratique c'est pas le mieux...
Du coup c'est aussi pour ça que t'as tellement de gens qui entendent une grosse diff en virant les lampes de puissance d'origine pour d'autres, vu que souvent soit ils ne règlent pas le bias et y mettent des lampes plus "chauds" ou ils passent de lampes chinoises réglées froids à d'autres lampes où y'a du coup eu un réglage de bias chez un pro par exemple, du coup ouais tu passe de genre 5ma a 30 sur des 6L6 (si si j'ai vu des retours avec un bias aussi froid que 5ma sortie d'usine ) ben tu va l'entendre vachement la diff, et donc la conclusion émis par ces gens c'est "les lampes d'origine sont pourri ! Lampes chinoises de merde"
Mochi
  • Mochi
The Rigjoker a écrit :

Ben disons que je joues toujours à plus de 100db, j'aime pas la compression des EL84... plus une histoire de headroom de la lampe, je cours pas après la saturation des lampes de puissance c'est pas forcément le "son" des el84 en elles même qui ne me plait pas
The Rigjoker
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :

ah si absolument nécessaire..ce n'est pas un cathode bias comme par Ex un VOX AC30
la mauvaise compréhension du bias vient du terme utilisé..fixed bias... ce terme n'a jamais voulu dire que ce n'est pas réglable ...il existe des "fixed bias" sans potentiomètre comme la plupart des MESA..l'ajustement se fait en changeant une résistance.. Ou..en achetant des lampes MESA..mais dans ce cas la si on reste effectivement dans les clous c'est loin d'etre ajusté au poil..cela a un coté pratique c'est tout.
Les 20 watts JET CITY sont des "adjustable fixed bias" donc ajustables avec un potentiomètre
Je dirai que si on met des lampes au hasard on a une chance sur trois d'être au dessus... et plus ce sera au dessus moins longtemps les lampes vont tenir...J'en ai vu partir en une journée
Si on est bien en dessous aucun risque pour les lampes mais le son va être loin de ce qu'il devrait être...a cause de ce qu'on appelle la crossover distortion ... voila:-)
The Rigjoker
Mochi a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Ben disons que je joues toujours à plus de 100db, j'aime pas la compression des EL84... plus une histoire de headroom de la lampe, je cours pas après la saturation des lampes de puissance c'est pas forcément le "son" des el84 en elles même qui ne me plait pas

Tu en as quand même qui sonnent plus compressées que les autres..mais si on achete un 20 watts c'est pour pouvoir pousser juste ce qu'il faut sans être sourd
The Rigjoker
Mochi a écrit :
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Si si c'est juste que à l'usine c'est réglé tellement froid vu qu'ils ne mettent pas des lampes bien appairées dedans (c'est la loterie, et sur le 100w tu baisse tes chances vu que t'as 4 lampes), que tu peux tout mettre dedans sans rencontrer de soucis du coup Jet City se permettent de mettre dans le manuel que y'a pas besoin de réglage, ce qui n'est pas faux techniquement, mais en pratique c'est pas le mieux...
Du coup c'est aussi pour ça que t'as tellement de gens qui entendent une grosse diff en virant les lampes de puissance d'origine pour d'autres, vu que souvent soit ils ne règlent pas le bias et y mettent des lampes plus "chauds" ou ils passent de lampes chinoises réglées froids à d'autres lampes où y'a du coup eu un réglage de bias chez un pro par exemple, du coup ouais tu passe de genre 5ma a 30 sur des 6L6 (si si j'ai vu des retours avec un bias aussi froid que 5ma sortie d'usine ) ben tu va l'entendre vachement la diff, et donc la conclusion émis par ces gens c'est "les lampes d'origine sont pourri ! Lampes chinoises de merde"

J'en ai bien eu une bonne douzaine qui étaient au dessus de 45mA ..donc je dirai pas que c'est réglé froid d'usine ..il y a une marge énorme entre les plus cold et plus hot qu'ils peuvent mettre la dedans ....le premier truc que je fais quand je les recoit avant de les désosser c'est de verifier ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...