Mochi a écrit :
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Il y a pas mal de choix possibles en EL84 et dans ces amplis on entends bien la difference
j'aime bien la TAD STR qui est une chinoise mais avec beaucoup plus de corps que celles d'origine
Et aussi la Genalex plus agréable que la JJ a mes oreilles
Surtout verifier le bias dans ces amplis ..j'en ai eu un paquet qui n'auraient pas survécu une semaine ..bias jusqu'a 66mA
Le réglage de bias sur ces amplis reste pour moi un grand mystère....
Il est effectivement présent mais à priori on en a pas besoin
Si si c'est juste que à l'usine c'est réglé tellement froid vu qu'ils ne mettent pas des lampes bien appairées dedans (c'est la loterie, et sur le 100w tu baisse tes chances vu que t'as 4 lampes), que tu peux tout mettre dedans sans rencontrer de soucis du coup Jet City se permettent de mettre dans le manuel que y'a pas besoin de réglage, ce qui n'est pas faux techniquement, mais en pratique c'est pas le mieux...
Du coup c'est aussi pour ça que t'as tellement de gens qui entendent une grosse diff en virant les lampes de puissance d'origine pour d'autres, vu que souvent soit ils ne règlent pas le bias et y mettent des lampes plus "chauds" ou ils passent de lampes chinoises réglées froids à d'autres lampes où y'a du coup eu un réglage de bias chez un pro par exemple, du coup ouais tu passe de genre 5ma a 30 sur des 6L6 (si si j'ai vu des retours avec un bias aussi froid que 5ma sortie d'usine
) ben tu va l'entendre vachement la diff, et donc la conclusion émis par ces gens c'est "les lampes d'origine sont pourri ! Lampes chinoises de merde"
J'en ai bien eu une bonne douzaine qui étaient au dessus de 45mA ..donc je dirai pas que c'est réglé froid d'usine ..il y a une marge énorme entre les plus cold et plus hot qu'ils peuvent mettre la dedans ....le premier truc que je fais quand je les recoit avant de les désosser c'est de verifier ça...