Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Mochi a écrit :
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Il y a pas mal de choix possibles en EL84 et dans ces amplis on entends bien la difference
j'aime bien la TAD STR qui est une chinoise mais avec beaucoup plus de corps que celles d'origine
Et aussi la Genalex plus agréable que la JJ a mes oreilles
Surtout verifier le bias dans ces amplis ..j'en ai eu un paquet qui n'auraient pas survécu une semaine ..bias jusqu'a 66mA

Le réglage de bias sur ces amplis reste pour moi un grand mystère....
Il est effectivement présent mais à priori on en a pas besoin

Si si c'est juste que à l'usine c'est réglé tellement froid vu qu'ils ne mettent pas des lampes bien appairées dedans (c'est la loterie, et sur le 100w tu baisse tes chances vu que t'as 4 lampes), que tu peux tout mettre dedans sans rencontrer de soucis du coup Jet City se permettent de mettre dans le manuel que y'a pas besoin de réglage, ce qui n'est pas faux techniquement, mais en pratique c'est pas le mieux...
Du coup c'est aussi pour ça que t'as tellement de gens qui entendent une grosse diff en virant les lampes de puissance d'origine pour d'autres, vu que souvent soit ils ne règlent pas le bias et y mettent des lampes plus "chauds" ou ils passent de lampes chinoises réglées froids à d'autres lampes où y'a du coup eu un réglage de bias chez un pro par exemple, du coup ouais tu passe de genre 5ma a 30 sur des 6L6 (si si j'ai vu des retours avec un bias aussi froid que 5ma sortie d'usine ) ben tu va l'entendre vachement la diff, et donc la conclusion émis par ces gens c'est "les lampes d'origine sont pourri ! Lampes chinoises de merde"

J'en ai bien eu une bonne douzaine qui étaient au dessus de 45mA ..donc je dirai pas que c'est réglé froid d'usine ..il y a une marge énorme entre les plus cold et plus hot qu'ils peuvent mettre la dedans ....le premier truc que je fais quand je les recoit avant de les désosser c'est de verifier ça...
Fandango
Ah mais alors c'est quoi le bon bias pour un 20 watts ?
we gonna groooooove
The Rigjoker
A noter que l'ampli est cablé pour du 240V et pas du 230V..on peut aussi le cabler en 220 ..mais pas en 230..Si le voltage de la maison chute sous disons 215 il sera mieux en 220
A partir de 225 je prefere qu'il soit sous 240...
Je vire generalement d'office le selecteur mais on peut s'en servir pour faire 220/240
Ca peut etre pratique selon les endroits ou l'on joue car on peut trouver aussi bien du 210V que du 250 en France
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Ah mais alors c'est quoi le bon bias pour un 20 watts ?

Avec le 22h sous un voltage exact de 230 volts on a 353 VDC donc a 70% ca donne 28mA

T'es sur ? 😁
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
VHM donne pour une EL 84 entre 22 et 25 mA en prenant pour principe que le tube débite environ 65% de sa puissance au repos

A 70% on doit effectivement être à 28 mA
we gonna groooooove
Fandango
outbreak a écrit :
Bon et vous connaissez un technicien vers Marseille-Marignane pour régler le bias ?
Donc se serait le potard VR9 sur le schéma à régler ?

J'allais chez fluxon music à Marseille mais à priori, ils ont fermé... Je ne sais plus ou allez en cas de grosse panne ...
Fandango
Fandango a écrit :
outbreak a écrit :
Bon et vous connaissez un technicien vers Marseille-Marignane pour régler le bias ?
Donc se serait le potard VR9 sur le schéma à régler ?

J'allais chez fluxon music à Marseille mais à priori, ils ont fermé... Je ne sais plus ou allez en cas de grosse panne ...

Ah non... ils ont déménagés ils sont dans le 9ème maintenant... avec un show room... Je vais aller faire une saut ce W.E ....

http://www.fluxson-music.fr/index.htm
outbreak
Ok merci de l'info, moi se weekend j'ai de la famille qui descends.

Au pire tu peux leurs dire que tu connais une personne qui veux faire régler le bias sur un JCA22h et un VHT spécial6. Peut être qu'avec plusieurs ampli ils vont faire un geste commercial.

Je les ai appelé et ils vont être fermer quelques jours. Ils faut les rappeler à partir du 16
Fandango
outbreak a écrit :
Ok merci de l'info, moi se weekend j'ai de la famille qui descends.

Au pire tu peux leurs dire que tu connais une personne qui veux faire régler le bias sur un JCA22h et un VHT spécial6. Peut être qu'avec plusieurs ampli ils vont faire un geste commercial.

T'as changé les lampes de puissance ? Qu'est ce que tu as mis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...