philming a écrit :
Hello !
Bon j'ai reçu mes tubes. Comme je n'ai jamais fait l'opération, quelqu'un peut il me dire comment je fais sur cet ampli (le JCA22H) en particulier ?
Apparemment faut que je démonte le panneau arrière, et j'accede direct aux lampes ? Ou je dois extraire le chassis d'abord ? Ya un autre truc a dévisser ?
J'ai un peu peur de me prendre le jus, mais je suppose que toutes les parties dangereuses sont en dessous (par rapport à la ou il y a les lampes) ?
Merci pour vos conseils !
Je me répond a moi même, faut dévisser l'arrière, puis les vis sous l'ampli pour sortir le chassis. J'ai remplacé mes tubes, ca a réglé le problème. Par contre effectivement j'ai gagné en clean en collant une 12AY7 en v1, mais on perd aussi vachement le grain de l'ampli d'origine je trouve...
C'est peut être juste une premiere écoute, comme ca, et peut être que demain je penserais autrement, mais je me demande si je vais pas remettre une 12AX7 à cet endroit.
Coller une 12 AY 7 en V1... Ca veut dire que tes 2 premiers étages de préamp (une 12AY7 = 2 triodes) vont diminuer en gain. Pour le premier étage, à la limite, pas trop de soucis, mais pour le second tu vas affecter effectivement le grain de l'ampli (du préamp en fait).
Je ne comprend pas cette manie de mettre des lampes de gain moindre alors qu'il est tellement simple de baisser le volume de sa guitare !