Satch Jr a écrit :
Avant d'affirmer que 20 watts c'est trop peu, as-tu déjà ne fut-ce qu'essayé un 20w lampes ? C'est très différent des transistors...
Tu sembles aimer ta pédale ainsi que ton son, très bien; alors pourquoi changer ? Si tu ne veux pas changer tes réglages, faut pas changer d'ampli, et ça chez Jet City comme ailleurs !
Certes, le clean du JCA22H n'est pas une "plateforme" à pédales mais je trouve qu'en jouant avec les réglages et l'action du potentiomètre de volume, tu as un clean tout à fait satisfaisant qui crunch à l'attaque et au volume. Et avant de "modder" l'ampli, d'origine ça sonne vraiment pas mal
Citation:
Par contre le point négatif c'est qu'il n'est pas possible de changer de canal sur l'ampli sans utiliser le switch, c'est un détail mais tout de même c'est balot.
Sur scène tu restes à côté de ton ampli pour changer de canal ? Ok c'est peut-être ennuyeux chez soi quand on trifouille les réglages assis devant, mais étant donné que le footswitch est livré avec l'ampli, je ne vois pas où est le problème.
Salut,
J'ai jamais essayé de 20w à lampe j'ai juste joué sur un Bugera 120w à lampe c'est tout ce que j'ai pu tester. Mais si je prend du 20w et que c'est pas suffisant à un moment je vais pas rechanger donc je pense que 50w c'est un bon compromis j'ai les lampes, la puissance suffisante et un petit prix.
Pour mon son actuel, c'est sur il me plait bien mais en fin de concert j'ai souvent des avis de personnes qui me disent que c'est dommage que je joue pas sur des lampes, d'après eux j'aurai un son plus défini que sur mon transistor.
Moi je suis pas un fan transistor ni lampe je suis un petit budget qui aimerai tout de même avoir un son potable car je joue de la guitare depuis une quinzaine d'année maintenant et j'ai toujours était limité par mon budget serré, j'ai jamais pu me faire vraiment plaisir (et je pourrai sans doute jamais) donc j'essaye de trouver un compromis d'ou mon envie de prendre une Jet City, je garde mon son comme je l'aime avec mes pédales mais je passe au tout lampe avec la chaleur qui leur est propre (même si n'ayant jamais réellement connu les amplis à lampe je ne sais pas trop la différence que ça fera).
Modder l'ampli je le ferai pas dans l’immédiat et peut être même jamais, c'était juste pour avoir des renseignements la dessus car je ne connaissais pas cela (rien que le terme Modder je connaissais pas)
Concernant le switch c'est sur que dans mon cas qui ne reste que sur un seul canal, ça me généra pas grandement je disais juste ça de manière générale, un bouton pour dire de passer de l'un à l'autre ça aurai était sympa et tout simple, car je plains le gars qui paumerai son switch, il est condamner à rester que sur le dernier canal utilisé.