Rivera a écrit :
En France, il y'a Guitars Addicts (Paris)
Je vous fait un petit retour d'expérience:
J'ai une JCH50 depuis 2 ans que j'ai fait modifier par suggestion du boss de chez Heptode (Jean-Luc).
- Changement de lampes pour des JJ, celles d'origine étant à peine triées et surtout pour les lampes de puissances qui n'étaient pas apairées.
- Changement du Bias réglable par un Cathode Bias (Pseudo Class A)
- Changement de 3 ou 4 condos stratégiques.
Le résultats c'est le jour et la nuit, plus de mordant, plus rond, passage des basses un peu étriquées à tendues et présentes (attention c'est ambiance Soldano, c'est pas le champion du monde des basses, pour le Groumpf, faut aller voir ailleurs), beaucoup moins de souffle et enfin, un ampli qu'on peut retuber tout seul dans son atelier
La note: Moins de 200€, ca les vaut carrément! Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir une tête à 500€ dans les mains
Tu pourrais donner un peu plus de détail sur les condos stp ? J'ai un 22h et si je ne dis pas de bêtises la partie preamp est la même. Si il passe chez le tech, je pourrais en profiter également
.
Ce que je lui reprocherais globalement c'est un voicing un peu trop haut médium, j'aimerais par exemple que les middle et les aigues sur l'eq agissent sur des fréquences un peu plus basses.