Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ils ont fait une autre vidéo (et ils ont aussi supprimé l'ancienne).

Ca vous plais plus ? :-)

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Sitael a écrit :
Ils ont fait une autre vidéo (et ils ont aussi supprimé l'ancienne).

Ca vous plais plus ? :-)

Y'a un solide progrès - là ça commence à m'intéresser . Au point que je me demande si Marshall va pas leur mettre un procès au cul .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Sitael
Moi perso je trouvai le son clean intéressant sur la première vids (après je l'avais regardé sur smartphone).

A mon avis il s'est rendu compte que c'était pas super vendeur (d'ailleurs le crowfunding n'a pas bougé depuis 3 jours qu'il est lancé).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Mechanix
La vidéo est déjà mieux. Parce que sur les forums, tout le monde s'accordait à dire que la première était à chier.
violet-burning
bonjour
je possède depuis peu une tête jca50h
j'ai deux problèmes
le premier la boucle d'effet sature tous mes effets meme une boss ge7 meme pire un noise gate sature aussi.
après j'ai une baffle avec un v30 et le son est trop grave ou alors si je monte trop la presence trop criard donc quel hp mettre a la place
et que faire pour la boucle d'effet mettre un 12at7 en v4 ?
dernière chose au niveau des lampes de preamp j'ai mis 1 tungsol ecc803 gold en v1 2 12ax7 eh en v2 et v3 une 12ax7 jj en v4 et une 12ax7 tad en inverter
mais je trouve pas le son genial genial
il faut dire que j'ai trainé un marshall jtm 30 pendant 20 ans et comme je devais trouver un ampli pas trop cher j'ai choisi cette tête je ne retrouve pas mon son la disto du jca par vite en nid d'abeille
merci d'avance pour votre aide
abelus
  • abelus
violet-burning a écrit :
bonjour
je possède depuis peu une tête jca50h
j'ai deux problèmes
le premier la boucle d'effet sature tous mes effets meme une boss ge7 meme pire un noise gate sature aussi.
après j'ai une baffle avec un v30 et le son est trop grave ou alors si je monte trop la presence trop criard donc quel hp mettre a la place
et que faire pour la boucle d'effet mettre un 12at7 en v4 ?
dernière chose au niveau des lampes de preamp j'ai mis 1 tungsol ecc803 gold en v1 2 12ax7 eh en v2 et v3 une 12ax7 jj en v4 et une 12ax7 tad en inverter
mais je trouve pas le son genial genial
il faut dire que j'ai trainé un marshall jtm 30 pendant 20 ans et comme je devais trouver un ampli pas trop cher j'ai choisi cette tête je ne retrouve pas mon son la disto du jca par vite en nid d'abeille
merci d'avance pour votre aide

La tungsol en V1 conditionne un son plus agressif et part vite en satu une lampe plus cool plus vintage irait mieux, les JJ ecc83 S pas ruineuses
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Ce n'est pas un démo officiel de Jet City, ni le professionnalisme d'une prise de son "corporate" si vous me passez le terme, qu'on serait en droit de s'attendre.

Mark Marshall est un enthousiaste qui offre des mods pour les amplis Jet City, ses démos n'ont pas de lien avec la compagnie Jet City comme tel, si ce n'est qu'il est en contact avec Doug White qui lui a fait parvenir un des premiers exemplaires de ce JTM45 avec lequel il s'est amusé à appliquer certaines de ses mods. Et Doug White a offert des Jet City pré-modifiés par Mark un certain temps... je ne sais pas si cette entente est toujours en vigueur.

Il est très actif sur la page Facebook de Jet City, et ses mods pour les petits 20 watt de la marque sont "quelque chose"!! Et si populaires qu'il a fini par fonder "Rising Force amplification", petite boîte de mods.

https://www.facebook.com/group(...)0708/
Once you go bucket, you don't go back...
philming
Hello ! Personne n'a une vidéo sur comment :
1 - changer les lampes de ces amplis (je suis pas super Manuel et j'aimerai bien avoir un pas à pas)
2 - changer la façade avant de l'ampli (jca22h) par une grille parce que c'est joli de voir les lampes s'allumer quand on joue.
Merci !
doomfred
philming a écrit :
Hello ! Personne n'a une vidéo sur comment :
1 - changer les lampes de ces amplis (je suis pas super Manuel et j'aimerai bien avoir un pas à pas)
2 - changer la façade avant de l'ampli (jca22h) par une grille parce que c'est joli de voir les lampes s'allumer quand on joue.
Merci !

1 - ça dépend si tu as des gros doigts ou pas... le mieux c'est : tu enlèves les lampes, tu mets les autres à la place. c'est aussi con que ça.
philming
Mais on fait comment ? Démonte le panneau arrière ? J'ai l'impression que les lampes sont plutôt à l'avant de l'ampli, et qu'il y a les gros transfos sur le chemin...
Pour la lampe en V4 j'ai comme un doute que ca change grand chose. Je pense que le mieux reste un switcher à mettre entre la boucle et les effets (ca baisse le niveau avant les effets et ca le remonte avant le return)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Mai 2016, 00:18
philming a écrit :
Mais on fait comment ? Démonte le panneau arrière ? J'ai l'impression que les lampes sont plutôt à l'avant de l'ampli, et qu'il y a les gros transfos sur le chemin...

Oui ,c'est ça (ampli éteint et débranché , depuis un moment [c'est plus sûr].. )

la place ainsi dégagée te donne un accès facile aux lampes ...

Parfois , il y a des caches qu'on dévisse en faisant comme pour une ampoule à baïonnette ,ou des fixations genre ressorts , qu'il faut défaire ( On remet tout une fois qu'on a changé les lampes..)

Voili ! Bonne bricole !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Satch Jr
Les lampes de préamp son difficilement accessibles sur la JCA22H, d'autant que les "cloches" qui protègent les lampes sont bien dures à retirer. Moi j'ai démonté le panneau arrière, dévissé le châssis en bas et j'ai tout sorti. C'est ultra simple à faire et les lampes sont beaucoup plus facile d'accès.

Pour info, la V1 est celle qui se trouve au plus proche de l'entrée input
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Satch Jr
Petite sortie de ma Jca22 hier soir en répète, je redécouvre mon ampli en triturant les réglages. On a joué du RATM avec mes potes, inutile de préciser que le batteur cogne et que le bassiste envoie du lourd. 20w c'est top, ça passe nickel dans le mix et ça couvre les 2 gus qui jouent comme des ânes à coté de moi (et j'ai pas dépassé 3-4 au master...)
Vous pensez que je lui ai collé un 4x12 aux fesses ? Que nenni. "Juste" un 1x12 Mesa/Boogie 3/4 openback, chargé avec un EVM12L. Basses soutenues, beaux médiums et aigus qui ne vrillent pas les oreilles.

En fin de répète, j'ai poussé le volume du canal crunch à fond et mis le preamp au minimum (sur 1 je pense) pour un sortir un clean vraiment clean. Superbe. Une dynamique formidable (et pourtant je préfère celle des El34 aux El84) qui prend bien ma Suhr Koko Boost et ma Fulltone ocd (qui me donne un ampli 3 canaux en fait ^^ ).

Ma vieille Washburn N4 fonctionne à merveille avec ce couple Jca/Mesa et je me suis retrouvé fin 80's / début 90's. Certes ce n'est pas l'ampli le plus propre et lisse que je connaisse, mais ces défauts en font un charme.

PS: par hasard, j'ai presque chopé le son de Lukather sur How Many Times (album Kingdom of Desire le meilleur de Toto selon moi), en jouant un peu avec les réglages ya moyen de s'en approcher de très près.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...