Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'ai commencé avec 30W, puis 22W => master ou attenuateur, c'est pareil : l'ampli perds sa respiration, le son devient voilé comme si il y avait 6 couvertures posées dessus, et il perd presque toute sa dynamique.

J'ai maintenant une tete 15W, et a coté un Fame Sweet Baby 5w et un THR10C. Et bien rien n'a changé. L'Ampeg 15W ne sonne bien que si il fait trop de bruit quel que soit le reglage, le Fame est un peu moins bruyant et je peux le pousser a donf quand je suis seul a la maison.
Mon seul ampli dont le son reste net avec une reponse dynamique aussi bonne qu'un tubey, quelle que soit la position du volume, c'est le THR.

Je dis pas que le THR est la seule solution, peut etre exsite til dans les productions les plus recentes d'autres amplis a modelisation capable de genre de prestation. Mais j'en doute, car l'ampli n'est pas seul en cause, je ne crois pas q'un 10" ou 12" puisse sonner aussi bien a tres petit volume que 2 micros gamelles comme il y a sur le THR.
Et en tout cas, HP de 20", 12" ou 4", ce genre de performance n'est tout simplement pas a la portée d'un ampli basé sur les type usuels de lampes que nous connaissons.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
J'ai commencé avec 30W, puis 22W => master ou attenuateur, c'est pareil : l'ampli perds sa respiration, le son devient voilé comme si il y avait 6 couvertures posées dessus, et il perd presque toute sa dynamique.

J'ai maintenant une tete 15W, et a coté un Fame Sweet Baby 5w et un THR10C. Et bien rien n'a changé. L'Ampeg 15W ne sonne bien que si il fait trop de bruit quel que soit le reglage, le Fame est un peu moins bruyant et je peux le pousser a donf quand je suis seul a la maison.
Mon seul ampli dont le son reste net avec une reponse dynamique aussi bonne qu'un tubey, quelle que soit la position du volume, c'est le THR.

Je dis pas que le THR est la seule solution, peut etre exsite til dans les productions les plus recentes d'autres amplis a modelisation capable de genre de prestation. Mais j'en doute, car l'ampli n'est pas seul en cause, je ne crois pas q'un 10" ou 12" puisse sonner aussi bien a tres petit volume que 2 micros gamelles comme il y a sur le THR.
Et en tout cas, HP de 20", 12" ou 4", ce genre de performance n'est tout simplement pas a la portée d'un ampli basé sur les type usuels de lampes que nous connaissons.

J'ai aussi un JTA-05, impeccable pour bosser à la maison.
Le JCA20HV, c'est pour jouer en groupe, mais j'aurai aussi aimé l'utiliser à la maison avec un son correct.
Si je ne trouve rien pour palier à ce problème de volume peu progressif, je pense que je renverrai la tête.
philming
Je suis en déplacement donc je n'ai pas encore pu le renvoyer. et je ne sais pas si je serais toujours dans les 15j pour éviter les 15EUR de port de chez Thomann. Je voulais le renvoyer car en fin de compte en y allant vraiment doucement sur le master on arrive quand même a baisser suffisamment le volume pour un usage appartement.
Le son est aussi un peu moins bon avec l'atténuateur il faut dire à très faible volume, mais c'est assez sensible (un peu moins de dynamique je dirais).

L'atténuateur pour ce genre de circonstance est néanmoins pratique car il offre une progressivité du volume que le JCA a lui tout seul ne propose pas.
Ensuite c'est pas si cher que ca. Moins de 100 balles pour le modele HB qui est exactement le même que celui de JCA. Mais 50 balles moins cher pvrcequ'il n'y a pas la même marque dessus.
Regardes le test de notre ami Henning :

C'est EVIDENT que ca sonne moins bien a faible volume, et lorsque j'ai vraiment besoin de silence à la maison, j'utilise mon iPad avec un casque et Ampkit, ou l'ordinateur avec des softs similaires .

Mais on ne joue pas que la nuit, et pour moi rien ne remplacera un ampli a lampe, maintenant que j'y ai gouté.

Donc pour moi qui suis dans un contexte à peu près similaire au tien, ben mon JCA et son cab, je les garde

Edit : Je fonctionne comme ca :
Sur le crunch, j'ai le drive a 2-3, et sur le SLO je suis la ou je veux que la situ soit (vers 6-7 je crois). Je règle ensuite les masters en fonction du volume que je veux.
Je ne pusse pas le master très haut non plus, je suis a 4/5 je dirais, et l'atténuateur prend la relève. Je ne trouve pas que le son soit si dénaturé que ca. Pas comme si il y avait 6 couvertures sur l'ampli en tous cas.
Ca vient peut être du cab qui est différent (j'utilise le HB 2x12v30)
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Finalement je préfère le renvoyer.

Ce problème de master m’ennuie vraiment, je veux pas faire de frais supplémentaires surtout si le résultat n'est pas convaincant.

Je l'ai testé toute la matinée avec un volume assez conséquent (master 6; gain 7), pas de problèmes pour jouer en groupe avec un batteur énervé.
Les potards répondent bien.
Le clean tient très bien la route à fort volume.
En crunch, le potard de présence permet de percer le mix sans problèmes en fonction des types de guitare et micros utilisés.
Le grain est un peu harsh, ça bave un peu, je m'attendais à un peu mieux.
Attention, il est stock, donc avec de bonnes lampes c'est surement bien meilleur.
Attention aussi à la boucle niveau ligne, toutes mes pédales ne passaient pas forcément bien, ça aussi c'est un peu galère.

philming, j'ai une reverb caline, elle passait bien dans la boucle.

Dommage, ça à l'air d'être une bonne tête, mais les problèmes de master et de boucle font qu'il n'est pas vraiment adapté à mon usage, je passe mon tour.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bah c'est clair qu'on prend pas du 20 watts à lampe pour jouer chez sois

Après moi j'ai pas mal utilisé ma tête Marshall (2555x) à la maison et j'avais du bon son pas trop fort. Mais bon... Pas le même prix
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SonicRiff
Y a pas que la puissance qui compte, faut voir la sensibilité les HP aussi. Des V30 en appart c'est ingérable, ca gueule trop fort.

Ma tête jca20 me sert beaucoup à la maison le soir avec femme et enfants qui dorment. Dans le creamback j'ai vraiment pas de soucis de nuisances.
fredyshred
Vous avez vraiment des oreilles de mauviettes. J'ai un JVM410 et un JCA100HDM donc deux 100watts et il n'y a pas de problème pour jouer chez soi avec. A croire que du bon son pour vous c'est mettre le volume à fond Le jet City même avec le volume à 0.1, ça sonnera quand même mieux que les simulations..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
philming
Voir mon commentaire plus haut ;-)
Oghkhood
fredyshred a écrit :
Vous avez vraiment des oreilles de mauviettes. J'ai un JVM410 et un JCA100HDM donc deux 100watts et il n'y a pas de problème pour jouer chez soi avec. A croire que du bon son pour vous c'est mettre le volume à fond

Pas vraiment.

C'est juste que

1) Bas volume n'est pas en dessous du meme nombre de db pour tout le monde

2) Quel que soit l'ampli (moins le THR) il existe un seuil en dessous duquel le son de n'est plus que l'ombre de lui meme. Autant dire que avoir un un ampli et ne le jouer que dans cette zone la, c'est jeter de l'argent par les fenetres ... et du masochisme peut etre aussi

3)
Citation:
Le jet City même avec le volume à 0.1, ça sonnera quand même mieux que les simulations..
tu serais pas un peu maso ?
Ou alors il est temps que tu sortes de chez toi et que tu ailles comparer serieusement simu vs lampes a volume de TV

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Satch Jr
Le terme "volume d'appart" est très subjectif... Et clairement, un ampli à lampes à volume TV, ça pue. J'ai un Boss JS10 qui me permet de travailler à bas volume et/ou au casque sans embêter personne. Mais je n'utiliserais jamais mon JCA22h pour ce petit jeu: à bas volume c'est correct, sans plus, par contre il n'est pas rare que je pousse le master à 5-6
Et là tu comprends que tu as LE son

J'ai acheté cet ampli pour répéter sans me pèter le dos avec les 25kg et la peur d'abîmer ma tête Diezel, pour jouer dans des petits clubs lors de jams, etc. Et finalement, dans ce registre, il s'en sort très bien et a suscité de nombreuses questions des gars qui se sont branchés dessus !
Pour clore le débat puissance, si vous cherchez un truc pour jouer "chez soi sans déranger personne", n'achetez pas d'ampli à lampes. Même 5w. Je suis totalement contre les simus numériques, mais il faut reconnaître que c'est bien fait pour ce type d'usage.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
sticky44
Il y a des amplis à lampe tout à fait gérable à bas volume, mon TSA15H s'y prête très bien même switché en 15W.
Le Fame JTA-05 est excellent en volume chambre (5w).
Le tout c'est d'avoir un master bien progressif.
Pour jouer à la maison les lampes c'est tout à fait possible, un hp à faible rendement ça aide aussi.

Le problème du JCA 20HV, c'est qu'à bas volume ça ne vaut rien mais dès que tu monte un poil le master, ça tape tout de suite très (trop) fort.
Ok, en concert où en répète mais pour une utilisation domestique, mieux vaut vivre seul et isolé en campagne.
Oghkhood
Le JTA05 gerable a volume de chambre .... uniquement en son clair et pas aussi bas que le THR. Si tu le descend au meme volume que le THR, il devient sombre et sans relief, comme les autres

Encore un fois, tout vient du desaccord sur ce qu'on appelle "volume de chambre". C'est pour ça que je prefere dire "pas plus fort que la TV de mamie", c'est un repere un peu plus fiable et qui correspond bien a la contrainte du bruit en appart.... sauf si mamie est sourde bien sur

edit : concert tout seul a la campagne ? tu tiens un concept man !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Bah moi je ne demande pas mieux que de pouvoir cracher les lampes, sur mon half stack, sans faire c***r personne
Comme la nuit en astro (private joke) il y a juste les renards qui vont flipper...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Edit : Carrément planté de sujet...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
philming
Tenez ca peut servir...

Comme lorsque je joue chez oi je suis assez près de l'ampli, je préfère presque le volume pas trop fort en fait; Je trouve qu'on s'y retrouve assez bien en fin de compte sur le JCA22H.

Edit : Et une autre pour se rendre assez bien compte du son des HPs, dans le meme stack.

philming
Hello !
Petite question, est-ce qu'on peut utiliser des pédaliers du genre Fender mustang floor dans la boucle de ces amplis ? Sans utiliser les simulations etc bien sur ? Qu'est-ce que ca donne ?
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...