Oghkhood a écrit :
J'ai commencé avec 30W, puis 22W => master ou attenuateur, c'est pareil : l'ampli perds sa respiration, le son devient voilé comme si il y avait 6 couvertures posées dessus, et il perd presque toute sa dynamique.
J'ai maintenant une tete 15W, et a coté un Fame Sweet Baby 5w et un THR10C. Et bien rien n'a changé. L'Ampeg 15W ne sonne bien que si il fait trop de bruit quel que soit le reglage, le Fame est un peu moins bruyant et je peux le pousser a donf quand je suis seul a la maison.
Mon seul ampli dont le son reste net avec une reponse dynamique aussi bonne qu'un tubey, quelle que soit la position du volume, c'est le THR.
Je dis pas que le THR est la seule solution, peut etre exsite til dans les productions les plus recentes d'autres amplis a modelisation capable de genre de prestation. Mais j'en doute, car l'ampli n'est pas seul en cause, je ne crois pas q'un 10" ou 12" puisse sonner aussi bien a tres petit volume que 2 micros gamelles comme il y a sur le THR.
Et en tout cas, HP de 20", 12" ou 4", ce genre de performance n'est tout simplement pas a la portée d'un ampli basé sur les type usuels de lampes que nous connaissons.
J'ai aussi un JTA-05, impeccable pour bosser à la maison.
Le JCA20HV, c'est pour jouer en groupe, mais j'aurai aussi aimé l'utiliser à la maison avec un son correct.
Si je ne trouve rien pour palier à ce problème de volume peu progressif, je pense que je renverrai la tête.