Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Et puis juste pour dire, c'est sur qu'un Thiele c'est mieux que beaucoup de chose, mais faut pouvoir se le payer...
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Y'a une excellente alternative au V30, sans le pic aggressif dérangeant : le Veteran 30.

Tout à fait vrai !
D'ailleurs WGS reprends les classiques de Celestion en y apportant des améliorations,dans le cas du Veteran 30 ("clone" du V30) ,les points faibles du V30 sont supprimés.
Le pic agressif dérangeant est la signature sonore typique du V30,plus communément appelé "l'effet pic à glace".
philming
Ca me paraît curieux quand meme... Le Veteran 30 est a 65 Euros c'est ca ? (premier site sur lequel je suis tombé), il doit y avoir un bug non ? Un HP 2 fois moins cher que le v30 classique mais vachement mieux ?
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
philming a écrit :
Ca me paraît curieux quand meme... Le Veteran 30 est a 65 Euros c'est ca ? (premier site sur lequel je suis tombé), il doit y avoir un bug non ? Un HP 2 fois moins cher que le v30 classique mais vachement mieux ?

Il y a surtout des marques mythiques qui font beaucoup de marge sur leur produits, mais c'est un autre débat.
Le Veteran 30 n'est pas meilleur que le V30, mais il en est très fortement inspiré, un poil différent quand même.
Certains le trouverons mieux, d'autres moins bien, chacun son oreille.
En tout cas WGS, c'est une très bonne alternative lorsque on ne veut pas mettre trop cher dans un HP.

Pour le prix, 65euros, c'est aux US, sans les frais de port?
Sinon on les trouve ici en Allemagne:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
doomfred
J'ai les deux HP, j'avoue que je revend au fur et à mesure mes celestion pour passer sur WGS. D'ailleurs si quelqu'un veut un V30... me reste un V30 25e anniversaire à vendre

J'ai l'impression que ça a filé des coups de pieds au c... de Celestion, parce que depuis quelques temps leur nouveautés sont impressionnantes : J'ai voulu me payer un beau HP Alnico, et de tous les comparatifs que j'ai vu, le meilleur c'était sans soucis le Cream Alnico. Du caviar.
SonicRiff
100%d'accord avec vos avis.

je confirme pour WGS c'est vraiment excellent. Leurs versions améliorées des HP des grands constructeurs sont vraiment chouettes.

Et oui Celestion s'est réveillé. La série dès creamback est une tuerie. Le V-type qui est la version corrigée du V30 est aussi excellente.
Dites, je n'ai remonté que quelques pages, des avis sur le 2x12 , le 24s+ de mémoire ?
blackstorm90
Je l'avais testé sur mon BlackHeart BH15 et je l'ai trouvé excellent, ça sonne exactement comme mon combo (même HP ?) mais avec du coffre et tous les bénéfices d'un 2x12, franchement aimé pour ma part.

J'aimerais bien par contre trouvé quelqu'un qui aurait comparer le jet city 12s+ et le HB en V30, parce que le 12s+ pour le trouver ...
Gantok
  • Gantok
Je viens de recevoir ma tête JCA20HV, ça sonne.
Par contre, c'est très très fort, à la maison ça va vite être compliqué.
Le master n'est vraiment pas progressif et si en plus on monte le gain, ça décolle le papier peint.
Et si je baisse le volume, le son est vraiment pas top, trop sourd.
Vous gérer ça comment de votre coté, atténuateur, volume box?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Avr 2016, 22:43
Gantok a écrit :
Le master n'est vraiment pas progressif et si en plus on monte le gain, ça décolle le papier peint.

Humm , un 15-20W , c'est un ampli taillé pour la scène , là ou on peut le pousser un peu pour en tirer le meilleur ... Il est souvent répété :

stefan74 a écrit :
je pense qu'on a pas tous la même définition de faible volume...perso je suis en maison donc aucun problème de voisinage, mais le volume sonore dégagé par n'importe quel ampli à lampe 15/20W voire même 5W (j'ai eu un marshall class 5 et un vox AC4TV...) me paraît ingérable en appart à moins d'avoir des voisins sourds et/ou très, très tolérants!
et à bas volume, un petit amp à modélisations avec un HP fait pour sonner à bas volume (style yamaha thr ou fender mustang) sera à mon avis plus flatteur que n'importe quel tout lampe dans un 12"...
et le JET city ne fait pas exception, j'ai eu le JCA 20hv et, même avec le master à 1, ça envoie assez pour que des voisins entendent...

OU :

Oghkhood a écrit :
Clairement, si tu peux pas jouer plus fort que la TV, prends un Yamaha THR : tu pourras meme pas le mettre a fond

Et ce , à juste titre ...

Cela dit, encore une fois, AMHA ... [ pas d'avis sur les atténuateurs et autres volume-box ; je n'utilise pas ...]

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gantok
  • Gantok
perl a écrit :
Gantok a écrit :

Humm , un 15-20W , c'est un ampli taillé pour la scène , là ou on peut le pousser un peu pour en tirer le meilleur ... Il est souvent répété :

stefan74 a écrit :
je pense qu'on a pas tous la même définition de faible volume...perso je suis en maison donc aucun problème de voisinage, mais le volume sonore dégagé par n'importe quel ampli à lampe 15/20W voire même 5W (j'ai eu un marshall class 5 et un vox AC4TV...) me paraît ingérable en appart à moins d'avoir des voisins sourds et/ou très, très tolérants!
et à bas volume, un petit amp à modélisations avec un HP fait pour sonner à bas volume (style yamaha thr ou fender mustang) sera à mon avis plus flatteur que n'importe quel tout lampe dans un 12"...
et le JET city ne fait pas exception, j'ai eu le JCA 20hv et, même avec le master à 1, ça envoie assez pour que des voisins entendent...

OU :

Oghkhood a écrit :
Clairement, si tu peux pas jouer plus fort que la TV, prends un Yamaha THR : tu pourras meme pas le mettre a fond

Et ce , à juste titre ...

Cela dit, encore une fois, AMHA ... [ pas d'avis sur les atténuateurs et autres volume-box ; je n'utilise pas ...]

Merci, mais ça répond pas à la question Perl.

Si j'ai choisis une tête 20W, c'est pas pour me limiter à jouer à la maison.
Il m'arrive aussi parfois de vouloir jouer chez moi, j'ai besoin de travailler, tester mes effets etc...
En plus pas de bol, c'est souvent le soir.

Le problème ne vient pas vraiment des 20W de la tête (j'ai eu d'autres 15-20W), mais du master qui n'est pas progressif en début de course.
Pour un jeu en clean, ça passe encore mais dès qu'on pousse le gain (préamp), le volume monte en même temps et là ça devient vite trop fort.
D’où la question de savoir si certains utilisateurs avaient déjà testés, atténuateur, volume box, pédale de volume, où autres sachant que la boucle d’effet est niveau ligne.
philming
Prends toi un atténuateur. Ca réglera ton probléme.
Gantok
  • Gantok
philming a écrit :
Prends toi un atténuateur. Ca réglera ton probléme.

C'est pas là solution la moins onéreuse, mais j'y pense.
Tu l'avais pas renvoyé ton atténuateur?
Oghkhood
J'ai commencé avec 30W, puis 22W => master ou attenuateur, c'est pareil : l'ampli perds sa respiration, le son devient voilé comme si il y avait 6 couvertures posées dessus, et il perd presque toute sa dynamique.

J'ai maintenant une tete 15W, et a coté un Fame Sweet Baby 5w et un THR10C. Et bien rien n'a changé. L'Ampeg 15W ne sonne bien que si il fait trop de bruit quel que soit le reglage, le Fame est un peu moins bruyant et je peux le pousser a donf quand je suis seul a la maison.
Mon seul ampli dont le son reste net avec une reponse dynamique aussi bonne qu'un tubey, quelle que soit la position du volume, c'est le THR.

Je dis pas que le THR est la seule solution, peut etre exsite til dans les productions les plus recentes d'autres amplis a modelisation capable de genre de prestation. Mais j'en doute, car l'ampli n'est pas seul en cause, je ne crois pas q'un 10" ou 12" puisse sonner aussi bien a tres petit volume que 2 micros gamelles comme il y a sur le THR.
Et en tout cas, HP de 20", 12" ou 4", ce genre de performance n'est tout simplement pas a la portée d'un ampli basé sur les type usuels de lampes que nous connaissons.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...