perl a écrit :
Gantok a écrit :
Je viens de recevoir ma tête JCA20HV, ça sonne.
Par contre, c'est très très fort, à la maison ça va vite être compliqué.
Le master n'est vraiment pas progressif et si en plus on monte le gain, ça décolle le papier peint.
Et si je baisse le volume, le son est vraiment pas top, trop sourd.
Vous gérer ça comment de votre coté, atténuateur, volume box?
Humm ,
un 15-20W , c'est un ampli taillé pour la scène , là ou on peut le pousser un peu pour en tirer le meilleur ..
. Il est souvent répété :
stefan74 a écrit :
je pense qu'on a pas tous la même définition de faible volume...perso je suis en maison donc aucun problème de voisinage, mais le volume sonore dégagé par n'importe quel ampli à lampe 15/20W voire même 5W (j'ai eu un marshall class 5 et un vox AC4TV...) me paraît ingérable en appart à moins d'avoir des voisins sourds et/ou très, très tolérants!
et à bas volume, un petit amp à modélisations avec un HP fait pour sonner à bas volume (style yamaha thr ou fender mustang) sera à mon avis plus flatteur que n'importe quel tout lampe dans un 12"...
et le JET city ne fait pas exception, j'ai eu le JCA 20hv et, même avec le master à 1, ça envoie assez pour que des voisins entendent...
OU :
Oghkhood a écrit :
Clairement,
si tu peux pas jouer plus fort que la TV, prends un Yamaha THR : tu pourras meme pas le mettre a fond
Et ce , à juste titre ...
Cela dit, encore une fois, AMHA ... [ pas d'avis sur les atténuateurs et autres volume-box ; je n'utilise pas ...]
Merci, mais ça répond pas à la question Perl.
Si j'ai choisis une tête 20W, c'est pas pour me limiter à jouer à la maison.
Il m'arrive aussi parfois de vouloir jouer chez moi, j'ai besoin de travailler, tester mes effets etc...
En plus pas de bol, c'est souvent le soir.
Le problème ne vient pas vraiment des 20W de la tête (j'ai eu d'autres 15-20W), mais du master qui n'est pas progressif en début de course.
Pour un jeu en clean, ça passe encore mais dès qu'on pousse le gain (préamp), le volume monte en même temps et là ça devient vite trop fort.
D’où la question de savoir si certains utilisateurs avaient déjà testés, atténuateur, volume box, pédale de volume, où autres sachant que la boucle d’effet est niveau ligne.