Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
philming a écrit :
Pour résumer, les deux sont les mêmes mais tu as un canal SLO en plus sur le 22.
J'ai bon ?

Curieux, les 2 têtes ont l'air conçues différemment pourtant?
En fait, je voudrai juste savoir si la JCA22H, n'est pas trop orientée gros rock/métal?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
philming a écrit :
Pour résumer, les deux sont les mêmes mais tu as un canal SLO en plus sur le 22.
J'ai bon ?

Ça c'est plutôt entre la jca20h et la 22h. La 20hv est une version apparemment plus vintage, moins de gain et peu plus sombre que la 20h.
Donc si tu veux plus de clean et que tu as des pédales pour éventuellement booster les sons overdrive, la 20hv me semble la plus indiquée. La 22h à deux canaux certes, mais c'est conçu pour faire du crunch sur le premier et du gros overdrive sur le deuxième. Ce qui est assez original sur le marché des amplis, et super efficace pour un registre rock.

Après tout dépend du son "clair" dont on a besoin. C'est du tout lampes donc avec une bonne gratte le crunch se clarifie pas trop mal au potard ou en passant de micros HB à des simples, mais ça restera un peu sale. Mais pour le clean cristallin faut aller voir ailleurs.
You can kiss my axe !
blues57
lloîc a écrit :
Citation:
Ben aucun 12" pas rodé ne sonne de facon satisfaisante au depart : certaine freq sont etouffées et c'est plutot reche. Alors qu'un fois rodé, le spectre du hp s'equilibre un peu et surtout ca gagne de la rondeur

C'est très vrai mais pour le V30 sa n'arrange "pas grand" chose malheureusement !
A haut volume le V30 pète les tympans,les médium ne sont pas chantant est crémeux comme sur les Greenback,et les aigu ont un effet "pic à glace" qui vrille les oreilles,ils ne sont pas musicaux. Le rodage apporte un petit mieux c'est sur, mais ses hp reste très agressif (dans le mauvais sens du terme) pour toute leur durée de vie.

J'ai jamais essayé d'amplis Jet City,par contre j'ai un SLO100 et le pire rendu (pas en dB) mais en "beauté du son" que j'ai eu,c'était bien avec des V30 et attention ! Avec un 2x12 et un 4x12 top qualité !
Bref avec le temps j'ai appris à les détester,entre temps j'ai pu tester pas mal de hp avec le SLO et les deux Cab citée plus haut.
Et en toute franchise,c'est avec les V30 que j'ai eu le son le plus dégeu'. Pour le SLO y a bien plus adaptés comme hp à mon humble avis.

Allez un peu lire les avis sur AudioFanzine,vous verrez que ceux qui trouvent le son vraiment pourrit du V30 décrivent très bien ces gros défauts,j'ai personnellement ressentit les mêmes sensations. Je les ai pourtant pratiqué 8 ans quand même ces satanés V30,et aux jours d’aujourd’hui, même si on m'en filerait gratos,j'en voudrais plus !....

Personnellement j'ai fait le cheminement inverse j'ai toujours eu du Greenback et la je me converti au V30
Autant à la maison je suis d'accord pour ses défauts autant en groupe c'est un hp qui sort mieux du mix que le g12h héritage je trouve.

C'est marrant c'est devenu une mode de détester le V30

C'est un hp tellement pourri que suhr, Cornell, bogner, dr.z, BAd cat....se font chier à faire des amplis top qualité avec des composants sélectionnés et prennent du plaisir à les ruiner avec des v30 pour être certain que les clients détestent leurs produits ?
Je crois qu'il va avec certains ampli et pas avec d'autres tout simplement
Je répète il n'est pas flatteur seul face ampli mais il se place dans un mix sans venir manger les fréquences d'autres instruments
Gantok
  • Gantok
Outmax a écrit :
philming a écrit :
J'ai bon ?

Ça c'est plutôt entre la jca20h et la 22h. La 20hv est une version apparemment plus vintage, moins de gain et peu plus sombre que la 20h.
Donc si tu veux plus de clean et que tu as des pédales pour éventuellement booster les sons overdrive, la 20hv me semble la plus indiquée. La 22h à deux canaux certes, mais c'est conçu pour faire du crunch sur le premier et du gros overdrive sur le deuxième. Ce qui est assez original sur le marché des amplis, et super efficace pour un registre rock.

Après tout dépend du son "clair" dont on a besoin. C'est du tout lampes donc avec une bonne gratte le crunch se clarifie pas trop mal au potard ou en passant de micros HB à des simples, mais ça restera un peu sale. Mais pour le clean cristallin faut aller voir ailleurs.

Je pense aussi que le HV correspondrait plus à mes attentes, j'ai pas besoin d'énormément de gain et je ne cherche pas non plus un clean "Fendérien".
Un très léger crunch me suffirait largement et si en plus il répond bien au volume de la gratte, ce serait extra.
Oghkhood
Citation:

Ca semble n'etre une mode que pour ceux qui n'on rien a d'autre en dire "c'est de la merde." Et a chaque fois le discours est tellement manichéen que c'en est grotesque

J'aurais ete plutot d'accord avec Iloic au debut. L'effet pic a glace ? oui au debut, je l'ai trouvé tres agressif et je me suis posé la question. ... Mais depuis il s'est passé 2 ou 3 petites choses :

- Mon V30 est completement rodé
- J'ai commencé a jouer en groupe dans une salle de repetes
- J'ai appris a regler mon ampli ET ma guitare

Maintenant que je possede une telecaster, je peux la jouer en position lead sans avoir cet effet ... juste en baissant le tone
Par contre si je veux du pic a glace comme dans Rock in the Kasbah, je peux

J'ai essayé ma tete Ampeg avec d'autre HP, mais non, c'est le V30 qui me satisfait, parceque je peux tout faire avec, du clean presque accoustique au saturax.
Mais surtout , meme si c'etait pas le cas, je comprendrais toujours pas pourquoi les gens qui ne jurent que par un autre modele de HP veulent a ce point en faire un mauvais cheval.
Qu'il ne convienne pas a tout le monde OK, mais de la a en faire un HP bon a rien, surement pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Et oui ! La mode du V30 est terminée,parce qu'il fût à la mode un bon moment. Y a un temps ou si t'avais pas de V30,t'était pas dans le coup.
Et je le répète,au départ j'en était assez content du V30 mais le temps m'a appris à les détester.
C'est le V30 lui même qui a fait en sorte que je vienne à le détester.

Et pis Celestion c'est devenu de la "merde" tu paie le prix fort comme à la bonne époque (pré Rola) ou ils étaient fabriqués en UK alors que de nos jours ils sont made in china,mais le prix est resté le même. Chercher l'erreur !

En tout cas le voicing du V30 est "vraiment incompatible" avec le SLO,y a tellement mieux adapté ailleurs pour cet ampli....
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
lloîc a écrit :
Citation:

Et oui ! La mode du V30 est terminée,parce qu'il fût à la mode un bon moment. Y a un temps ou si t'avais pas de V30,t'était pas dans le coup.
Et je le répète,au départ j'en était assez content du V30 mais le temps m'a appris à les détester.

Et pis Celestion c'est devenu de la "merde" tu paie le prix fort comme à la bonne époque (pré Rola) ou ils étaient fabriqués en UK alors que de nos jours ils sont made in china,mais le prix est resté le même. Chercher l'erreur !

En tout cas le voicing du V30 est "vraiment incompatible" avec le SLO,y a tellement mieux ailleurs pour cet ampli....

Soldano équipe en Eminence legend pas jeune jeune non plus

Le V30 a été conçu pour du live a toc donc ceusses qui veulent l'utiliser a volume de chambre
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas le fait que ça soit jeune ou non,le V30 en volume live t'arrache les oreilles par son agressivité,son voicing n'est "pas compatible" avec un SLO.

Un 1x12 Thiele en EVM12L enterre en rendement un 4x12 en V30... avec un spectre bien mieux défini avec des médium et aigus très musicaux,contrairement au V30 là ou les médiums et aigus sont agressif et métallique,pis surtout avec un son..... comment dire... pour le moins,bien meilleurs.

J'en ai essayé tout un tas des hp,et le V30 reste de très loin le pire hp que j'ai possédé pour mon SLO.
Gantok
  • Gantok
La JCA20HV peut-elle se brancher sur un cab en 8ohms?
Apparemment oui, mais c'est pas super clair, si vous pouvez me confirmer ce serait sympa.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 17 Avr 2016, 12:57
Gantok a écrit :
La JCA20HV peut-elle se brancher sur un cab en 8ohms?
Apparemment oui, mais c'est pas super clair, si vous pouvez me confirmer ce serait sympa.

Elle a une sortie 16 et deux sorties 8 ...

Tu te branches sur une des sorties 8

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gantok
  • Gantok
Merci.
philming
Bon, ben moi j'ai peut être de la merde dans les oreilles mais ils me conviennent très bien les V30 avec mon JCA.
Au vu des videos sur Youtube et de ce que j'en ai lu c'est justement les eminence équipant les cabs JCA qui me semblent trop light. J'ai l'impression que ca manque de coffre, ca tape trop dans les aigus, bref, moi personnellement ca ne me convient pas. Je ne pense pas que ce soit de la daube pour autant, chacun voit midi à sa porte...
fredyshred
J'ai pas encore testé mon Jet City en V30 mais en V60 de Syriaks ça donnait franchement bien ! C'était dans un 2*12 Engl Vertical et il y avait une belle réponse dans les aigus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ce sont bien des V30 dans mon baffle!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...