Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ben aucun 12" pas rodé ne sonne de facon satisfaisante au depart : certaine freq sont etouffées et c'est plutot reche. Alors qu'un fois rodé, le spectre du hp s'equilibre un peu et surtout ca gagne de la rondeur

Le V30 se distingue pas mal dans cette categorie - ca doit expliquer en partie les mauvaises appreciations -. Alors si en plus dune gamelle qui sonne arsh tu joue le lead d'une tele qui a un effet "pic a glace", tu risque de passer des moment interessants
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
OK c'est ce que je pensais avoir compris
philming
Dites tout le monde.
Je n'avais pas vraiment remarqué mais JCA a sorti une version custom du JCA22H. Apparemment il comble toute les lacunes rapprochées a la version "normale" du JCA. (canal crunch un eu plus clair, circuit effet amélioré, etc)
Sachant qu'a la base je suis assez satisfait du mien,et que la version custom vaut quand même 100 balles de plus, et qu'enfin je peux encore retourner l'ampli a Thomann, je me demande ce que je devrais faire.
Le JCA20H est au même tarif que le JCA22H. Je suppose que ce dernier a été plus cher à la sortie aussi non ? Pour avoir le tarif se rejoindre ensuite ?
Bref, pensez)vous que le custom va reprendre le tarif de normal rapidement ?
Merci pur vos conseils !

sticky44
Si le Custom 22 te branche, retourne vite ton JCA22H tant que c'est encore possible.
Par contre le Custom 22, n'est pas dispo avant le 20-05-16, donc patience...

Sinon si le prix doit baisser, j'ai pas la date.
LightInTheBlack
PiPiRoSe a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
Bonjour,
je dois changer les lampes de mon Jet City (JCA20H, la tête 20 watts), le problème c'est que j'y connais pas grand chose. Je sais juste que les lampes de puissance de préamp et de puissance sont différentes, mais ça s'arrête la.

J'ai donc plusieurs questions. Tout d'abord est ce que quelqu'un pourrait me renseigner quant aux lampes compatibles avec cette tête ?

Et ensuite je voudrais savoir si il est nécessaire de faire un réglage de bias sur cette tête ? Ou est ce que je peux simplement changer les lampes sans toucher à rien ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

3 tubes 12ax7( prends en de differentes marque tu pourra avoir un resltat different en les cheangeant de positions )
1 paire de tube el84 (si tu demande appairé on vas te comprendre ^^)
et oui ya un bias a regler donc soit tu a un ami qui peut te le faire soit tu le file a retuber a un mag ou autre prés de chez toi .

Désolé je suis pas super réactif, mais merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Du coup j'ai laissé mon ampli à un réparateur. Mais ce dernier m'a dit que ce n'était probablement pas qu'un problème de lampes, étant donné que mon ampli ne faisait plus du tout de son.
J'ai trouvé ça un peu bizarre, parce que quand j'avais changé les lampes de puissance il y a quelques années l'ampli ne sortait plus aucun son non plus, et le simple changement de lampes avait suffi à régler le problème.
Cherche pickguard Sg standard noir
nighttrain
salut a tous

ils servent à quoi les les 3 mini switchs sur la facade de la version custom?
merci d'avance
philming
Je ne sais pas exactement. tu devrais trouver la réponse en cherchant un peu je pense. Je pense que je vais garder mon 22 classique. Il est très bien.
Par contre j'aimerai vraiment savoir ce que vous utilisez comme pédales, et particulier au niveau des delays et Reverbs.
Je voudrais prendre celles de chez Thomann, en HB (D-SEED en delay, je ne sais pas encore niveau reverb) car ca a l'air d'être du bon matos, pas cher.
Personne n'a essayé ces modèles ? Histoire de savoir si ca passe dans la boucle d'effets sans trop de soucis ?
Et si quelqu'un peut expliquer la spécificité de cette boucle ca serait cool. Ca permettrait sans doute de savoir directement ce qui passe et ce qui ne passe pas et pourquoi...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La chose à savoir sur la boucle de la 22H est qu'elle est POST Master Volume. L'intérêt est d'obtenir un master général, absent sur l'ampli, grâce au volume de sortie de l'effet en question. L'inconvénient ce sont les niveaux en eux même : en fonction des potards de master des deux canaux, cela peut sortir "trop fort" pour la pédale d'effet utilisée.

Les effets qui s'en sortiront le mieux dans cette boucle seront donc ceux avec des niveaux d'entrée et sortie réglables. Et des niveaux max en découleront in fine le volume max atteignable par l'ampli. Je sais pas si j'ai été clair...
You can kiss my axe !
fredyshred
Ben une boucle d'effet c'est deux sorties jack, sur laquelle tu peux brancher tes effets.

Bon je plaisante mais grosso modo c'est ça ; dans un ampli guitare, ce n'est pas QUE un ampli. Il y a une partie dite de pré-amplification qui adapte le signal, corrige certaines fréquences(l'égaliseur) et ajoute du gain (la fameuse distorsion). L'avantage d'une boucle d'effet c'est de pouvoir profiter du son de certains effets comme les modulations (chorus,phaser,flanger) ou de retard (delay) et réverbérations (reverbs) APRES le traitement du pré-ampli.

Tout ces effets, dis toi bien qu'à l'inverse d'une overdrive, on joue sur la modulation du signal. Par exemple le chorus, c'est une copie du signal d'origine légèrement déplacée (un retard en ms). Pareil pour le phaser mais à une échelle beaucoup plus petite. Or, qui dit modification du signal en retard, modulation ou autre dit qu'il sera traité de la même manière que le signal de la guitare par le préampli. Du coup se retrouver avec un delay qui se retrouve amplifié et adapté par le préampli, ça fait rarement bon ménage.

La boucle d'effet ce n'est pas systématique. Un phaser, Van Halen en a fait la démonstration en le branchant en façade. Des delays peuvent rendre aussi bien en façade, c'est un peu au cas par cas et selon l'ampli.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
philming
Merci pour ces éclaircissements. Personne ici n'a testé les pedales HB de modulation donc, dans la boucle de cet ampli ?
Oghkhood
Certains amplis prennent tout tres bien en facade. Sur d'autres la boucle est vraiment utile.

Mais en gros (c'est pas gravé dans le marbre, hein ), concernant les effets, il y un ordre a respecter de la guitare a l'ampli :

- D'abord les drive aka tous les effets qui jouent sur le gain : boosters, OD, satus, fuzz, etc ...

- Puis les modulations aka qui jouent sur le temps : delay, echo, chorus, phazer, flanger, tremolo, etc

- et la fin, la reverb qui simule une salle dans laquelle tu joue.

Les drive iront de preference en facade, alors que les modulations c'est soit la boucle soit la facade, mais apres les drive
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Ben aucun 12" pas rodé ne sonne de facon satisfaisante au depart : certaine freq sont etouffées et c'est plutot reche. Alors qu'un fois rodé, le spectre du hp s'equilibre un peu et surtout ca gagne de la rondeur

C'est très vrai mais pour le V30 sa n'arrange "pas grand" chose malheureusement !
A haut volume le V30 pète les tympans,les médium ne sont pas chantant est crémeux comme sur les Greenback,et les aigu ont un effet "pic à glace" qui vrille les oreilles,ils ne sont pas musicaux. Le rodage apporte un petit mieux c'est sur, mais ses hp reste très agressif (dans le mauvais sens du terme) pour toute leur durée de vie.

J'ai jamais essayé d'amplis Jet City,par contre j'ai un SLO100 et le pire rendu (pas en dB) mais en "beauté du son" que j'ai eu,c'était bien avec des V30 et attention ! Avec un 2x12 et un 4x12 top qualité !
Bref avec le temps j'ai appris à les détester,entre temps j'ai pu tester pas mal de hp avec le SLO et les deux Cab citée plus haut.
Et en toute franchise,c'est avec les V30 que j'ai eu le son le plus dégeu'. Pour le SLO y a bien plus adaptés comme hp à mon humble avis.

Allez un peu lire les avis sur AudioFanzine,vous verrez que ceux qui trouvent le son vraiment pourrit du V30 décrivent très bien ces gros défauts,j'ai personnellement ressentit les mêmes sensations. Je les ai pourtant pratiqué 8 ans quand même ces satanés V30,et aux jours d’aujourd’hui, même si on m'en filerait gratos,j'en voudrais plus !....
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Salut,

j'ai l'intention de m'offrir une petite tête 20W chez Jet city.
Laquelle est la plus adaptée à un style blues-rock, JCA22H où JCA20HV, sachant que jouer avec un peu de clean serait un plus?
philming
Pour résumer, les deux sont les mêmes mais tu as un canal SLO en plus sur le 22.
J'ai bon ?
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
philming a écrit :
Pour résumer, les deux sont les mêmes mais tu as un canal SLO en plus sur le 22.
J'ai bon ?

Curieux, les 2 têtes ont l'air conçues différemment pourtant?
En fait, je voudrai juste savoir si la JCA22H, n'est pas trop orientée gros rock/métal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...