Citation:
Ben aucun 12" pas rodé ne sonne de facon satisfaisante au depart : certaine freq sont etouffées et c'est plutot reche. Alors qu'un fois rodé, le spectre du hp s'equilibre un peu et surtout ca gagne de la rondeur
C'est très vrai mais pour le V30 sa n'arrange "pas grand" chose malheureusement !
A haut volume le V30 pète les tympans,les médium ne sont pas chantant est crémeux comme sur les Greenback,et les aigu ont un effet "pic à glace" qui vrille les oreilles,ils ne sont pas musicaux. Le rodage apporte un petit mieux c'est sur, mais ses hp reste très agressif (dans le mauvais sens du terme) pour toute leur durée de vie.
J'ai jamais essayé d'amplis Jet City,par contre j'ai un SLO100 et le pire rendu (pas en dB) mais en "beauté du son" que j'ai eu,c'était bien avec des V30 et attention ! Avec un 2x12 et un 4x12 top qualité !
Bref avec le temps j'ai appris à les détester,entre temps j'ai pu tester pas mal de hp avec le SLO et les deux Cab citée plus haut.
Et en toute franchise,c'est avec les V30 que j'ai eu le son le plus dégeu'. Pour le SLO y a bien plus adaptés comme hp à mon humble avis.
Allez un peu lire les avis sur AudioFanzine,vous verrez que ceux qui trouvent le son vraiment pourrit du V30 décrivent très bien ces gros défauts,j'ai personnellement ressentit les mêmes sensations. Je les ai pourtant pratiqué 8 ans quand même ces satanés V30,et aux jours d’aujourd’hui, même si on m'en filerait gratos,j'en voudrais plus !....